S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

6ème Journée : US Montauban / SC Albi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Sam 04 Oct 2014, 19:47

les 2 essais ont été encaissés à 14 suite au carton jaune de Hamadache
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Sam 04 Oct 2014, 19:49

17-12
nicart du tarn
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Sam 04 Oct 2014, 20:22

Fin Montauban 17  Albi 12 juste un petit point
nicart du tarn
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Sam 04 Oct 2014, 20:23

Fin Montauban 17  Albi 12 juste un petit point
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Sam 04 Oct 2014, 20:23

bonus defensif c'est pas mal on était pas loin !
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Sam 04 Oct 2014, 20:29

Pas si mal de prendre le bonus défensif a Sapiac ! Bravo aux joueurs !

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/
albigeois-cauchois
Chabalou (poilu du forum)

Passion : SCA

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Sam 04 Oct 2014, 21:07

Si nous prenons dans ce sens....6 matchs (dont 4 à l'extérieur), 2 défaites, 4 victoires, 18 points DrapeauDrapeauDrapeauDrapeau
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Sam 04 Oct 2014, 22:31

De retour de Sapiac, on peut vraiment satisfaire de ce point.

Tout d'abord parce que Montauban est très solide, je sais pas si ils pourront faire une saison comme ça, mais va falloir se les farcir là bas.
Mais aussi car c'est un petit miracle de ne pas le perdre sur une dernière action qui aurait du nous faire perdre le bonus et permettre aux Montalbannais de prendre le leur.

Pour ce qui est du match, 25 minutes 100% Verte mais ou on fait le dos rond, puis 10 bonnes minutes ou est très réaliste ce qui nous permet de mener 3/9.
Puis on perd le fil à 2 minutes de la mi-temps, un dégagement approximatif, les Montalbannais nous punissent sur le maul ( comme sur tous les mauls à vrai dire ) ---> Jaune + essai ( + un autre juste après la reprise alors qu'on est encore à 14 ).
La seconde mi-temps assez équilibré ou les Tarn et Garonnais ont été moins précis mais diablement efficaces en défense, on s'y est cassé les dents dessus.

La mêlée dans le dur, heureusement on a souvent sorti les ballons à temps, la touche excellente avec Ponnau et cataclysmique avec Malik, va falloir corriger ça...
Lacroix excellent, Fourcade très bon aussi, André à fait du André, Entraygues encore pas mal du tout, il a bien pourri les sorties de balles adverses, filou le gamin.
Tavalea un peu emprunté, je me demande si il est tout à fait remis. ( il nous a fait de belles charges malgré tout ).

Après on a souvent cherché à couper le rythme, on a pas cherché à emballer, je pense que ce point plutôt heureux doit être considéré à sa juste valeur.
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Sam 04 Oct 2014, 23:06

Présent à Sapiac, je confirme que cette équipe montalbanaise fait preuve d'une vaillance à toute épreuve et d'un travail défensif exemplaire ! Je ne pensais qu'ils allaient tenir tout le match avec cette rigueur là... Après , je suis resté avec plusieurs supporters montalbanais qui concédaient que l'arbitrage était incohérent dans un sens comme dans l'autre ...façon maison . 2 placages hauts des 2 côtés , un jaune contre nous et même pas une pénalité contre les verts et noirs... Des décisions contradictoires sur des rucks , et la dernière action telle une pièce de théâtre ... Un point c'est bien , car je pense que beaucoup d'équipes font s'y casser les dents ... Mais que le carton jaune fin de 1ère et début de seconde nous fait mal !!!! Alors que les 2 équipes sont au coude à coude ... Un nul aurait été plus logique mais nous avons trop joué dans notre camp ... Davetawalu est énigmatique, Lacroix sous utilisé alors qu'il crée le danger à chaque fois qu'il a le ballon,Barthélemy imprécis ou trop pressé dans le jeu au pied. Défensivement , nous faisons des progrès car Montauban a envoyé sans cesse du jeu sur les 3/4 et sur les ailes et nous avons plutôt bien résisté . Il reste vraiment cette frustration sur 5 minutes de jeu qui nous coûte 14 points ... Car que ce soir en conquête ou en mêlée , ça a fait du jeu égal . PS : les guignols de la touche servent toujours autant à rien ... Allez , toujours 3ème au classement , et ça reste une bonne nouvelle après autant de déplacements !
SCA 31
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Sam 04 Oct 2014, 23:29

De retour de Sapiac, le point de bonus défensif est heureux.
Énorme entame montalbanaise. Il est miraculeux d être qu'à 3/0 a la 20 eme, il faut dire que les locaux ont sacrément vendangé ce soir en ratant 3-4 occasions sérieuses d essai. Après on fait jeu égal jusqu'à la 40 eme ou on se fait laminer sur ni maul magnifique des verts et noirs. Le jaune et l essai de pénalité me semble totalement justifie. On toune a moins 1 ce qui est bien payé.
Retour à 14 que l'on paye des la 44 eme avec un essai montalbanais. Après match équilibre jusqu'à la 78 eme ou les locaux ont deux énormes occasions jusqu'à la sirène. Ensuite, nouveau carton jaune pour un pilier albigeois, retour de Lafoy qui les a embrouillé pour avoir un coup franc à la 84 eme. On pensait s en sortir mais non Rick la joue et essaie d envoyer du jeu. Fait la passe à BArthelemy qui lui a l intelligence de taper en touche.
Pour moi, c est un bon point car pas forcément mérite.
Côté joueur, excellent Lacroix, bonne troisième ligne et Peluchon pas mal, troisième ligne pas mal même si Farre en dedans
Des questions sur notre conquête ( mêlée déficitaire), peu de profondeur du banc ( Djeblabla nul sur les lancers), Barthélemy très lent et n anime pas le jeu. Hough nous manque +++, les deux premières lignes alignées peu convaincantes.
Beaucoup d incertitudes et énormément de travail attend le SCA.
Très étonne que le public montalbanais siffle le buteur adverse. Ambiance moyenne.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Sam 04 Oct 2014, 23:47

retour de Sapiac ,rien a dire au final sur la victoire des Montalbanais, ils ont eu plus d'occasions de scorer que nous, même si je n'aime pas casser des joueurs , Barthelemy en 10 c'est pas ça, pour ne pas dire  plus, jeu au pied inexistant c'est un comble pour un 10, Dédé nous a manqué franchement , le grand gaillard qui vient de l'USAP Davetawalu, au centre, c'est pas folichon non plus, un peu lourd pour défendre, mais certainement perfectible et donc faut lui laisser peut etre du temps de jeu  , puisque Mola l'aligne c'est qu'il voit du potentiel chez ce joueur au gabarit hors norme
déçu quand meme de ne pas avoir envoyé plus de jeu,  et encore une fois sans les deux pilars titulaires ça tangue en mélée , pas moyen dans ces conditions de prétendre a autre chose
Ensuite , je suis désolé d'ecrire ça,  mais cet arbitre a été complétement impartial ,impossible de jouer , ils nous a bien entubé, dégouté de ces arbitres , je veux bien entendre que ce n'est pas facile d'arbitrer, mais au moins qu'il arbitre de la meme façon les deux equipes, des en avants de 5 metres non sifflés, des joueurs  Montalbanais qui ont refait le match de Dax dans les regroupements,en toute impunité, des mecs qui pourissent les sorties, qui plongent , qui  plaquent avant d'avoir le ballon , bref impossible de ramener une victoire, meme si je le redis Montauban n'a  pas volé sa victoire
un BD c'est bien quand meme , mais il va vite falloir retrouver un 10, tant pis  s'il faut mettre un jeune, exemple de Théo Entraygues  excellent aujourd'hui, un futur grand  , puis trouver des pilars droits ,Hamadache ne va pas tenir toute la saison a gauche c'est un peu mieux mais Laffoy ne va pas tenir, croisons les doigts pour que ces deux joueurs ne se blessent pas
fier quand meme de nos joueurs Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Dim 05 Oct 2014, 00:00

Pour les absents , match crispant de notre coté. vous etes pas facile à manoeuvrer, vous avez des jourus au gabarit impressionnant . Je vous vois largement dans les 5 ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Dim 05 Oct 2014, 00:18

cantepau
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Dim 05 Oct 2014, 07:25

et oui encore un coup de gueule sur les trois guignol pour gagné a l'extérieur il faut être très très très fort et oui ca devient récurant encore un arbitrage de merde je ne comprend plus des positions d'hors jeu des en avant de cinq bon mètres non sifflet les grattage au sol a la toque il laisse faire dans ces conditions comment peut on jouer et gagné un match?
j'en ai marre de ces guignols qui ne sont pas réglos.
quand a nous on ce bouffe le match dans la gestion a quoi sert de garder le ballon dans nos 22 et de ce mettre en danger  par contre Djeblabla les lancer c'est une catastrophe séance supplémentaire  pour lui a l'entrainement cette semaine
une absence remarquer hier soir celle de Francine?
ASR

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Dim 05 Oct 2014, 08:53

cantepau a écrit:
et oui encore un coup de gueule sur les trois guignol pour gagné a l'extérieur il faut être très très très fort et oui ca devient récurant encore un arbitrage de merde je ne comprend plus des positions d'hors jeu des en avant de cinq bon mètres non sifflet les grattage au sol a la toque il laisse faire dans ces conditions comment peut on jouer et gagné un match?
j'en ai marre de ces guignols qui ne sont pas réglos.
quand a nous on ce bouffe le match dans la gestion a quoi sert de garder le ballon dans nos 22 et de ce mettre en danger  par contre Djeblabla les lancer c'est une catastrophe séance supplémentaire  pour lui a l'entrainement cette semaine
une absence remarquer hier soir celle de Francine?
C 'est malheureusement pas nouveau concernant Malik et d'ailleurs depuis le départ de Maynadier, nous sommes perfectibles à ce poste.
Souvenir, souvenir, Ladhuie, Ribes....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Dim 05 Oct 2014, 09:19

fayer
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Dim 05 Oct 2014, 10:12

Pourquoi on ne lance pas merancienne au talonnage ? Il me semble qu'en espoir il faisait de bonnes prestation.
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Dim 05 Oct 2014, 10:25

Merci à "Ici c'est Sapiac" pour ses vidéos et bravo à son club pour cette victoire. On souhaite à l'USM un bon retour dans l'élite Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Dim 05 Oct 2014, 11:03

Première bordée d'interviews à écouter sur le site VIBREZ-RUGBY-D2 : Laduhie et Bacca.

A noter l'ironie de JC BACCA quand il s'agit d'aborder la question de l'arbitrage de la mêlée.

SC ALBI, Jean-Christophe BACCA « On n’a pas pu contrer la mécanique de Montauban »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

US MONTAUBAN, Mikaël LADUHIE : « La victoire a été compliquée mais l’essentiel est là »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Dim 05 Oct 2014, 11:48

J'y étais aussi dans l'ensemble de la rencontre Montauban mérite sa victoire, mais je rejoins Marifan le trio arbitral est incroyablement incompétent, une seule action pour retracer la cécité de l'arbitre de touche, le 5 des verts qui écroule tranquillement notre maul qui partait bien aux trente mètres le gars il l'a devant le nez mais nada rien j'ai pas remarqué si ses jambes tremblotaient  sous la pression des pesages populaires ou quelques idiotas le traitaient de tous les noms.
Bref on se contentera du BD vu qu'on ne voulait pas emballer le match( ficelles de C.Lafoy à de multiples reprises) Etc....
Théo excellent Fourcade très précieux Peluchon malgré un échec au pied toujours aussi sur les balles hautes.
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Dim 05 Oct 2014, 11:50

J'oubliais!!! de source montalbanaise, les verts et noirs craignaient plus notre venue que celle de l'USAP, ils se sont préparés comme jamais depuis le début de la saison pour nous faire chuter.
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Dim 05 Oct 2014, 11:52

La dépêche du midi TARN et Garonne : "Montauban met Albi au supplice"..."Dominateurs dans tous les secteurs de jeu"..."100000 spectateurs environ"..."les Tarnais auraient du repartir de Sapiac sans le bonus défensif"..."Albi un château de cartes"...comment peut on laisser publier de tels commentaires qui font état d'un chauvinisme malsain et empreints d'erreurs de jugement .... Comme les 3 guignols au final ... Ce Laurent Lasserre a t'il assisté au match !?
fosca81
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Dim 05 Oct 2014, 12:12

.a noter également un accueil en demi teinte a certaines buvettes .blachu exempte de tour  de terrain avec mascottes de Montauban .exit les abeilles .bref on était craint a tout les niveaux .....a mediter pour leur accueil au retour
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Dim 05 Oct 2014, 12:39

Marifan ! Tu étais dans la tribune latérale ? Si oui, as tu remarqué (ou pas) un de nos supporters avec notre maillot de la finale contre Oyo, avec le numéro 17 ?
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Dim 05 Oct 2014, 13:34

Question a ceux présent à montauban, Davetawalu ça donne quoi??? (Perso sur ce que j'ai vu à narbonne c'est lent, prévisible et totalement absent en défense... Soi c'est une escroquerie ou alors faudrait peut être penser à une éventuelle reconversion en 3ème latte vu le gabarit...)
scafutur2014
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: 6ème Journée : US Montauban / SC Albi   Dim 05 Oct 2014, 13:47

Match correct pour ce joueur,qui ne devait pas commencer comme titulaire mais qui a été contraint à le faire à cause de la blessure de baptiste à l'échauffement. 
Par contre il nous manque vraiment un dix.

6ème Journée : US Montauban / SC Albi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant