S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Dim 07 Sep 2014, 22:24

SCAlbigeois a écrit:

Ton raisonnement ne tient pas la route : Bourgoin aurait pu être au fond du trou en en effet, mais regarde comment ils ont relevé la tête de suite. Puis le BO (que tu annonces en reconstruction certes) vient de taper Mont de Marsan qu'a priori tu crains plus...Massy monte de fédérale mais a eu l'expérience de la Pro D2 très récemment. Agen, tu les vois jouer contre Pau cette aprèm, c'est pas l'extase...Un peu d'enthousiasme et d'optimisme enfin ! si tu aimes un temps soit peu notre club  Wink.
En lisant ton commentaire, j'ai l'impression de comprendre : quand nous perdons, nous sommes des pipes ; quand nous gagnons, c'est parce que nos adversaires sont des faiblards...C'est réducteur un peu.

pour le coup
j ai donné trois années de bénévolat à ce club
Revenir en haut Aller en bas
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Dim 07 Sep 2014, 22:29

VICK811 a écrit:
pourquoi pas
donc si je vous comprend
contre agen pas de soucis
le bo tape mdm
donc pour mdm pas de problemes aussi
j enleve rien de la bouche à personne
mais dans le cas contraire 
certain pourront plutot fermer la bouche
n est ce pas tu sais qui  Wink

Lis bien ce que nous écrivons tous, car tu fais des conclusions trop hâtives lààà !!! Personne n'a dit que ce serait tranquille contre Agen ou Mont de Marsan voyons, au contraire. La victoire appelle à la méfiance car nous serons de plus en plus attendus si nous continuons à ce rythme. A te lire, tu compares le rugby à seulement des maths. Si X bat Y, et si Y bat Z, alors X bat Z, c'est pas comme çà que çà s'passe ! 
Dans tous les cas, car nous n'allons pas nous en sortir sinon du débat, encourage notre club si tu l'aimes, et arrêtons d'entretenir ce type de pessimisme qui n'a pas lieu d'être en ce début de saison, ne boudons pas notre plaisir d'avoir des résultats contre de bonnes équipes  Very Happy
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Dim 07 Sep 2014, 22:31

et bien d'autant plus si tu as fait partie intégrante du club !  Hello
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Dim 07 Sep 2014, 22:49

Historique des Albi-Dax :

2013/14 : 36/5
2012/13 : 25/15
2011/12 : 33/9
2010/11 : 21/24

Comme le soulignerait un certain J.Lepers, faisons un 4 à la suite, aussi bien en victoires cette saison qu'en confrontations avec nos amis dacquois ( Twisted Evil), et notre court voyage à Narbonne pourra avoir un parfum de bonus estival !
l'aveyronnais
Chabalou (poilu du forum)

Passion : SCA ET CHASSE

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Lun 08 Sep 2014, 08:36

Nos reichels-espoirs ont perdu à Dax de 5 pts (source ffr ).Un signe ?
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Lun 08 Sep 2014, 08:44

l'aveyronnais a écrit:
Nos reichels-espoirs ont perdu à Dax de 5 pts (source ffr ).Un signe ?

Notre motivation n'en sera que décuplée alors pour les venger  Twisted Evil
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Lun 08 Sep 2014, 14:04

Le "vrai" test sera notre première défaite! je m'expliques: on va pas rester invaincus tout le championnat (même si on en rêve tous!). Le révélateur de cette équipe interviendra après la 1ère défaite!!! C'est là qu'on verra la force mentale de nos troupes!!! La victoire amène la confiance, La défaite peu parfois (quand elle n'est pas au rdv chaque W-E!) cimenté un groupe dans l'adversitée, révéler les hommes et amener les futures victoires!!!! Nous verrons donc à ce moment là ce que l'on peu espérer pour notre équipe! Ceci dit espérons que cette défaite intervienne le plus tard possible... Car tout point pris ne peu nous être enlever (enfin en théorie... Dncg, Lnr,Ffr ect... Twisted Evil ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Lun 08 Sep 2014, 15:20

Pourquoi aurions-nous peur de cette équipe de DAX,alors que nous sommes sur nos terres et devant nos supporters?
IL faut à tout prix continuer de jouer tous les matchs à fond quel que soit l'adversaire et surtout penser que les coachs sont là pour arranger les points faibles et améliorer les points forts.
O N ne pas pas quand même se plaindre de nos résultats et de notre classement aujourd'hui .
On voit que le forum s'anime, il ne reste maintenant qu'à animer le STADIUM et celà va se faire au fil des rencontres quand les "gens"comprendront que cette équipe dans la victoire comme dans la défaite est BELLE à regarder jouer.Il n'y aura pas de honte à perdre un jour (contre qui....)comme il y a un plaisir immense à gagner . Supercontent Drapeau ola1
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Lun 08 Sep 2014, 15:31

somnifère a écrit:
Le "vrai" test sera notre première défaite! je m'expliques: on va pas rester invaincus tout le championnat (même si on en rêve tous!). Le révélateur de cette équipe interviendra après la 1ère défaite!!! C'est là qu'on verra la force mentale de nos troupes!!! La victoire amène la confiance, La défaite peu parfois (quand elle n'est pas au rdv chaque W-E!) cimenté un groupe dans l'adversitée, révéler les hommes et amener les futures victoires!!!! Nous verrons donc à ce moment là ce que l'on peu espérer pour notre équipe! Ceci dit espérons que cette défaite intervienne le plus tard possible... Car tout point pris ne peu nous être enlever (enfin en théorie... Dncg, Lnr,Ffr ect... Twisted Evil ).

On va battre Dax (comme d'hab) on va faire un petit nul à Narbonne (la bas on ne gagne jamais)... Et premier revers à Montauban (notre bête noire en Prod D2)...
freja

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Lun 08 Sep 2014, 17:17

Juste un petit retour en arrière saison 2013/2014 pour  souligner que notre club n’est pas (encore) champion du monde mais que la comparaison avec le début de la saison dernière nous laisse espérer de bien beaux jours.

journées
DEBUT DE SAISON 2013/2014
RESULTATS
points par matches
TOTAL
1
31/08/2013
Albi – Agen
 10 –12
1
1
2
07/09/2013
La Rochelle – Albi
41 – 09
0

3
14/09/2013
Albi – Lyon
  10 – 30
0

4
21/09/2013
Tarbes – Albi
42 – 19
0

5
29/09/2013
Albi – Colomiers
21 – 19
4
5

6
12/10/2013
Aurillac – Albi
30 – 19
0

7
20/10/2013
Bourg en Bresse – Albi
22 – 23
4
9
8
26/10/2013
Albi – Béziers
33 – 15
4
13
9
02/11/2013
Dax - Albi
 22 - 08
0

10
10/11/2013
Albi - Narbonne
28 - 24
4
17

TOTAL
17

Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Lun 08 Sep 2014, 17:20

LeBorgne a écrit:
somnifère a écrit:

On va battre Dax (comme d'hab) on va faire un petit nul à Narbonne (la bas on ne gagne jamais)... Et premier revers à Montauban (notre bête noire en Prod D2)...
Et si notre première défaite était à Pau ?

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/
freja

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Lun 08 Sep 2014, 17:26

En cliquant sur chacun des matches vous obtiendrez commentaires et photos .
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Lun 08 Sep 2014, 17:32

Jippy a écrit:
LeBorgne a écrit:

Et si notre première défaite était à Pau ?
Et encore ?
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Lun 08 Sep 2014, 18:40

La dernière fois qu'ils étaient venus gagner au Stadium, les Dacquois étaient au fond du trou, et nous, nous étions en haut...comme aujourd'hui...pas de bis repetita svp !!! car çà peut sentir le piège à plein nez ! Faisons confiance à Ugo pour préparer nos joueurs à cette confrontation  Wink
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Lun 08 Sep 2014, 20:05

Pas de panique  les amis , on va les crever tarnquille les Dacquois, pas de souci sur ce match, a Narbonne c'est cette année que l'on va aller gagner:D il faut bien que le cycle des victoires Audoises s'arrete, ensuite a Sapiac meme avec l'equipe espoir on s'imposera:P , c'est une terre d'accueil trop facile pour nous , peut etre a Pau nous aurons notre prmière defaite et encore
routedurhum
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Lun 08 Sep 2014, 20:23

FREJA le tableau que tu publies avec les résultats du SCA de la saison passée est en tout point identique avec le parcours de MASSY cette année !
En effet MASSY a joué 2 fois chez lui et une fois dehors avec aussi 3 défaites et tout comme nous l'an passée MASSY vient de perdre contre les 3 meilleurs clubs de PROD 2 de cette année
Espérons que MASSY puisse aussi se maintenir...
Tout ça pour dire que MASSY est un bon club (comme nous ) et que notre succés de samedi est un véritable exploit !
Je prédis une victoire bonifiée contre DAX (spécial dédicace Kékito) puis une défaite à Narbonne sans bonus et alors vraiment apres 15 jours de repos et notre 1er revers nous verrons ce que nous vallons réellement si nous l'emportons sur les rives du Tescou à Sapiac et alors la oui à partir de ce moment là on pourra commencer à y croire vraiment !

C'est pas impossible surtout que c''st pas français !
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Lun 08 Sep 2014, 20:38

routedurhum a écrit:
FREJA le tableau que tu publies avec les résultats du SCA de la saison passée est en tout point identique avec le parcours de MASSY cette année !
En effet MASSY a joué 2 fois chez lui et une fois dehors avec aussi 3 défaites et tout comme nous l'an passée MASSY vient de perdre contre les 3 meilleurs clubs de PROD 2 de cette année
Espérons que MASSY puisse aussi se maintenir...
Tout ça pour dire que MASSY est un bon club (comme nous ) et que notre succés de samedi est un véritable exploit !
Je prédis une victoire bonifiée contre DAX (spécial dédicace Kékito) puis une défaite à Narbonne sans bonus et alors vraiment apres 15 jours de repos et notre 1er revers nous verrons ce que nous vallons réellement si nous l'emportons sur les rives du Tescou à Sapiac et alors la oui à partir de ce moment là on pourra commencer à y croire vraiment !

C'est pas impossible surtout que c''st pas français !

on en reparlera routedurhum sur le match de Narbonne;)
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Mar 09 Sep 2014, 13:36

Honnêtement vous étes trop confiant contre Dax on à fait peu "tourner" jusqu'a présent... J'ai peur de l'accumulation des matchs chez certains joueurs... Faudrait pas manquer de fraicheur... Méfi!!! Pour moi c'est un gros match piège... Et c'est souvent quand on s'y attend pas qu'on prend une grosse claque!!!
fosca81
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Mar 09 Sep 2014, 14:55

somnifère a écrit:
Honnêtement vous étes trop confiant contre Dax on à fait peu "tourner" jusqu'a présent... J'ai peur de l'accumulation des matchs chez certains joueurs... Faudrait pas manquer de fraicheur... Méfi!!! Pour moi c'est un gros match piège... Et c'est souvent quand on s'y attend pas qu'on prend une grosse claque!!!
fosca81
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Mar 09 Sep 2014, 15:00

la place se gagne a l'entrainement on attends certains en phase reprise .chez le huit de devant l'interrogation est a droite et un travail de cohesion d'ensemble est en marche soyons confiant au centre et derriere le tour nover parait beaucoup moins delicat
freja

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Mar 09 Sep 2014, 16:04

lE POINT DU CLASSEMENT AVANT DAX

CLASSEMENT "NORMAL"
ALBI 13
USAP 9
BEZIERS 8
BOURGOIN 8
US COLOMIERS 8
B,O, 8
TARBES 8
MT MARSAN 6
USM 6
AURILLAC 6
NARBONNE 5
USC 5
DAX 4
SU AGEN 3
MASSY 2
BRITANNIQUE
 BO ou BDDOMEXTERTOTAL

ALBI1045
MT MARSAN2024
PAU1023
BOURGOIN0-242
US COLOMIERS0022
USM2002
AURILLAC20 2
USAP10 1
USC10 1
SU AGEN3-2 1
BEZIERS00 0
B,O,00 0
TARBES00 0
NARBONNE1-2 -1
DAX0-2 -2
MASSY2-4 -2
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Les visiteurs 1 et 2, les Bronzés, .... à crever de rire !

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Mar 09 Sep 2014, 16:51

somnifère a écrit:
Je me répète peut être mais bon, faut arrêter de parler de fraîcheur alors qu'on arrive à la 4ème journée ! Ce sont des joueurs pro, s'ils arrivent pas à tenir 4 match de file alors j'ai très peur pour eux et pour le futur de leur carrières, ils n'auraient rien à foutre en Pro D2. L'endurance, elle se gagne en jouant.
ctoma
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Mar 09 Sep 2014, 20:28

SCAthare a écrit:
somnifère a écrit:
Je me répète peut être mais bon, faut arrêter de parler de fraîcheur alors qu'on arrive à la 4ème journée ! Ce sont des joueurs pro, s'ils arrivent pas à tenir 4 match de file alors j'ai très peur pour eux et pour le futur de leur carrières, ils n'auraient rien à foutre en Pro D2. L'endurance, elle se gagne en jouant.
Je te rejoins sur ce point. Parler d'un manque de fraicheur après 3 matches me semble exagéré.
Surtout que les joueurs aux postes les plus exposés font raremement, pour ne pas dire jamais, les 80min.
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Mar 09 Sep 2014, 21:03

J'ai aperçu quelques minutes de l'entrainement en fin d'après midi, les espoirs avec quelques pros étaient opposés à la "Une", de l'engagement digne de match, heureusement ils avaient tous les protections car ça rentrait sévère, je ne pense pas que les joueurs et le staff vont prendre le match de samedi à la légère, les dacquois n'ont qu'à bien se tenir!!!!
Quand à l'accumulation de matchs, cela peut devenir un problème sur la longueur du championnat, pour l'instant n'importe quel joueur doit pouvoir encaisser la répétition de ceux-ci.
Le staff médical est aux aguets et je pense que si un gars n'est pas à 100% il ne sera pas titulaire.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Mar 09 Sep 2014, 21:48

ça depend du staff medical, moi je ne suis pas a 100% et je bosse quand meme Whistle Embarassed Whistle Embarassed
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Mer 10 Sep 2014, 09:51

Faut arreter avec les "se sont des pros"!!!! C'est pas non plus des "machines"!!!! Quand bien même ils sont bien préparés... Vous avez vu l'évolution des impacts sur 5 ans!!!! Le nombre de blessés qui s'accumulent dans les clubs!!! Les protections pour les joueurs qui n'évoluent presque plu et qui protège de moins en moins des impacts! La mise en place du protocole commotion!!! Le fait que dans chaque équipe on "triple" les postes!!! Ils sont pro ben tiens faut arrêter 2 secondes avec ça moi ça me gonfle!!!
Ah ben ils sont payés pour ça ils sont pro!!! Ils sont préparés oui heureusement!!! La ProD2 est un long marathon pour moi faire tourner est une nécéssitée si on veut pas de la casse... Sans pour autant "lacher un match parce qu'on fait tourner"!!! Certains joueurs ont beaucoup joué et mis le curseur engagement très haut pendant ces 3 matchs + les amicaux + la prepa physique ne l'oubliez pas!
Ayant joué a mon niveau (assez honorable) bien préparé, la répétition des matchs se fait sentir je vous le garantit, certains match plus que d'autres en fonction de la qualitée de l'adversaire... On laisse aussi pas mal d'énergie dans les trajets de bus dépassant 6h de route...

Mais bon ok alignons la même équipe 5 fois de suite on verra bien s'il y a de la casse!!!

4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant