S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Mer 17 Sep 2014, 11:51

Cridec a 100% raison sur les mélées! Mais alors que doit faire l'arbitre quand par exemple une mélée recule et que la conséquence de ce recul amène un pilier de l'équipe qui subie à avoir une position en "travers"??? Doit il mettre une pénalité à l'équipe qui subie, refaire la mélée où changer l'intro car l'équipe attaquante n' a pas voulu exploité le ballon qui était disponible...
Autre cas un pilier qui se relève en mélée parce qu'il subit c'est pénalisable... En gros un pilier a t'il le droit de se relever (comme cela arrive parfois a Hamadache mais aussi à bon nombre de piliers).

Et donc si je comprends bien cridec les arbitres veulent considérer la mélée comme un lancement de jeu. Dans un but de simplification du jeu et donc ne la considèrent plus comme une phase de combat collectif. En gros parce que bcp de piliers trichent et sont roublards et aussi pour rendre notre sport plus lisible au grand public et plus spectaculaire.

Eh ben les amis tout cela me chiffonne un peu... On va finir par ne plus voir de mélée mais des erzatzs de mélées, une sorte de vulgaire "gratte poule"... Je crains le pire notre XV va ressembler de plus en plus au XIII affraid ... (j'ai rien contre le 13, juste que ça me plait pas c'est vraiment pas mon truc!)
Revenir en haut Aller en bas
l'aveyronnais
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)

Passion : SCA ET CHASSE

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Mer 17 Sep 2014, 12:02

Des nouvelles de l 'infirmerie ,quelle équipe pour Narbonne.Il faut peut etre tourner la page de Dax.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Mer 17 Sep 2014, 13:32

Bien parlé somnifère
samedi je pense que certains arbitres auraient pénalisé la mélée Dacquoise, la question essentielle ce n'est pas la mélée (ou d'autres phases de jeu toujours discutable ,genre plaqueur/plaqué) mais c'est l'arbitre qui juge et  c'est une interpretation , un sentiment, meme a la téloch "les grands monsieurs" du rugby  qui commentenet les matchs, ne sont pas toujours d'accord sur les fautes .
Donc tant que cette (ces )règles ne seront pas arbitrées sans interpretation , mais avec une regle stricte , meme si elle ne va pas dans le bon sens général du jeu,  ,se sera le bordel ,  selon si on suporte les juanes et noirs ou les rouges et blancs,  il y aura bien entendu des débats animés.
Le placage de Rokoduru,  je ne l'ai vu qu'en direct au stade , pas de vidéo ni de ralenti, il y a des arbitres qui te mettent le rouge d'autres le jaunes , question a ceux qui ont vu ou revu les images, le Dacquois qui est plaqué est il accompagné lors de sa chute? est il tombé sur la partie haute de son corps? voila les questions a la con qui sont posées quand il y a arbitrage vidéo 
Exemple (a la con peut etre)  si on met une règle interdisant ce genre de placage et bien plus d"ambiguité,  A l'epoque quand tu plaquais un mec de la sorte tout le monde te félicitait, c'etait le placage de reference . Voila aussi pourquoi ce jeu fait parler de lui et je rajouterai c'est tant mieux ça fait des discussions des chambrages , et surtout des bierrotes a apeuger pour se reconcilier
désolé d'avoir été si long en esperant que mon message sit bien interprété , dans le cas contraire je demanderais a TARNXV de me relire et de rectifier la forme;)
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Mer 17 Sep 2014, 13:34

désolé j'ai écrit vite fait et je m'aperçois qu'il y a pas mal de fautes de frappe  de syntaxe également, mais bon l'alcool vous savez...........
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Mer 17 Sep 2014, 13:43

Effectivemment Marifan je ne connaissais pas les "juanes et noir"!
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Mer 17 Sep 2014, 13:47

kekito a écrit:
TARNXV a écrit:
Nous sommes nombreux à avoir reconnu ou écrit ici que cette jeune équipe Dacquoise avait bien des qualités et nous avait rendu le match compliqué. Je souhaite qu'elle complique tout autant celui de la Section Paloise samedi prochain!

Concernant le plaquage de Rokoduru, même chose, on est d'accord, cela pouvait mériter tout aussi bien un carton d'une autre couleur.

Le plus bel essai est le second de l'USD mais le premier du SCA n'est pas mal non plus! 

Enfin, concernant l'arbitrage de la mêlée, j'ai trouvé M. GASNIER plutôt cohérent dans ses décisions. Sur d'autres phases, c'est plus discutable...

Dax, pouvait-il l'emporter à Albi? La réponse est sans ambiguïté, oui si les Rouge et Blanc avaient concrétisé leurs belles actions entre la 40' et 50'.

Albi, méritait-il sa victoire? La réponse est également sans ambiguïté, oui car sa supériorité fut manifeste à partir de la 50' (notamment au niveau du pack) et du carton jaune de Rokoduru.
Merci Tarn15
Enfin quand on parle avec des gens objectifs et qui s'y connaissent ça va tout de suite mieux Cool
Comment tu peux parler de quelqu'un qui s'y connait ou pas alors que tu n'a pas vu le match ??? Explique moi comment tu peux dire si j'ai raison ou pas ? Tu est le bon dieu pour s'avoir qui a raison ou pas ? Ou alors l'arbitre c'était un ami a toi ? Il faut etre d'accord avec toi pour "connaitre" le rugby ?  Tu est bien comme ton pauvre club pathétique
cantepau
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Mer 17 Sep 2014, 14:25

kekito a écrit:
albigeois a écrit:
Dax l'éternelle équipe de bourrins tricheurs....
éternelle, bourrins, tricheurs... mon pauvre, autant de mots dont tu ne sembles maitriser la définition... c'est comme si je disais que tu es un con sectaire arrogant pensant que tout ce qui est différent de toi est CON à VIE...

J'espère que parfois dans ta vie tu essayes un peu d'être respectueux et surtout OBJECTIF...

Je ne viens pas juger de la prestation de l'arbitre très fortement décrié ici car je n'ai pas vu le match... je n'en ai vu que les extraits...
Certains ici comme ailleurs semblent pourtant ne pas avoir compris la nouvelle règle de la mêlée quand le ballon est exploitable, heureusement qu'un objectif un peu plus haut le rappelle, amen!
Alors Cantepau je vois que toi aussi tu as toujours tes œillères... certes un rouge fait obstruction et c'est pénalisable mais je comprends qu'il te soit plus facile de parler de ce fait de jeu pas méchant et sans grande conséquence que le superbe plaquage cathédrale de ton "fidjien" (je ne sais pas s'il est fidjien au passage) sur notre joueur... Personne n'en parle ici mais l'action valait rouge et pas jaune, tel est le règlement quand on voit l'art et la manière... mais encore faut-il être objectif... et pour le reste du match à 14, qui sait si Albi aurait réussi à mettre les 9 derniers points qui donnèrent la victoire...

Donc je veux bien entendre que l'arbitre vous a entubés mais en regardant la video et en lisant certains commentaires plus "objectifs, j'ai tendance à penser que le contraire est aussi vrai...

J'ai aussi lu qu'on avait du bol sur nos essais mais que ceux d'albi étaient superbes... toujours aussi risible tellement on reste dans la caricature... et je trouve que le plus bel essai est bien le second... des rouges.

Allez, sans rancune, on va continuer notre chemin de croix et prier pour finir 14eme.

Bonne route à vous.

que veux tu mon cher kekito on ne peu pas ce refaire quand au plaquage (Ste Cécile) si le jaune pour moi est approprier il y a une belle simulation de KO  que l'arbitre a du oublier car il me semble que pour tout KO il existe maintenant un protocole
kekito
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Mer 17 Sep 2014, 14:59

@djdiem
1ere phrase : je ne vois pas le rapport entre s'y connaître et ne pas voir le match... ta logique m'échappe

2eme phrase : je n'ai jamais dit que tu avais raison ou tort, j'ai juste dit que tu ne parlais QUE de ce qui t'arrangeait

Quant à la fin, oui l'arbitre est un pote à moi et oui je suis pathétique (je dis ça parce que j'ai bien compris qu'il ne faut dire que ce qui t'arrange)

@cantepau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà la vidéo, je te laisse visionner à la minute 3'00 et tu verras que le plaquage mérite incontestablement, tant par la définition des règles que par l'esprit, un rouge.
Pour le KO je n'en sais rien, s'il y a bien eu KO, tu as raison de préciser et il faut espérer que le joueur sera préservé le temps nécessaire
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Mer 17 Sep 2014, 15:20

Je viens de visionner la vidéo, et ma foi je trouve à redire sur les deux essais dacquois, sur le premier on ne fait pas preuve de roublardise car on aurait du ramasser le ballon même si au bout de ce geste il y avait pénalité pour Dax, sur ce même essai la passe du 11 me parait "en-avant" j'ai utilisé à maintes reprises le ralenti et l'arbitre ne le voit pas et nous en a sifflé deux comme ça dans le match.
Sur le second que notre cher KEKITO trouve le plus beau du match est entaché d'une vilaine percussion du 13 sur notre 10(Barthélémy) est-ce que l'on peut considérer qu'il s'agit d'un passage à vide ?? là je n'ai pas la réponse ce qui est sur c'est que Romain ne peut plus assurer la couverture en second rideau.
Après mon cher KEKITO pour ma part l'essai de Lacroix est pour moi le plus bel essai du match car il est inscrit en première main par les trois quarts avec remise intérieur de Peluchon qui joue bien le coup après les jambes de feu de Gaby font le reste dans le petit trou laissé par votre défense.
Un petit mot pour Barthélemy qui a souffert de la comparaison avec DEDE, je mettrais un bémol car Rick Shanon ne l'a pas toujours bien servi et souvent Romain levait ces bras au ciel pour attraper la gonfle.
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Mer 17 Sep 2014, 15:23

Je valide c'est rouge: les hanches au dessus des épaules et la tête qui touche le sol en 1 er...Certains ont vu rouge pour moins que ça...
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Mer 17 Sep 2014, 19:30

on les a crevé point barre , j'avais raison;)
Cridec
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Mer 17 Sep 2014, 19:38

somnifère a écrit:
Cridec a 100% raison sur les mélées! Mais alors que doit faire l'arbitre quand par exemple une mélée recule et que la conséquence de ce recul amène un pilier de l'équipe qui subie à avoir une position en "travers"??? Doit il mettre une pénalité à l'équipe qui subie, refaire la mélée où changer l'intro car l'équipe attaquante n' a pas voulu exploité le ballon qui était disponible...
Autre cas un pilier qui se relève en mélée parce qu'il subit c'est pénalisable... En gros un pilier a t'il le droit de se relever (comme cela arrive parfois a Hamadache mais aussi à bon nombre de piliers).

Et donc si je comprends bien cridec les arbitres veulent considérer la mélée comme un lancement de jeu. Dans un but de simplification du jeu et donc ne la considèrent plus comme une phase de combat collectif. En gros parce que bcp de piliers trichent et sont roublards et aussi pour rendre notre sport plus lisible au grand public et plus spectaculaire.

Eh ben les amis tout cela me chiffonne un peu... On va finir par ne plus voir de mélée mais des erzatzs de mélées, une sorte de vulgaire "gratte poule"... Je crains le pire notre XV va ressembler de plus en plus au XIII affraid ... (j'ai rien contre le 13, juste que ça me plait pas c'est vraiment pas mon truc!)
Je pense qu'il y a surtout une prise de conscience d'un rééquilibrage nécessaire en mêlée.

Un pilier qui se relève à 5m de sa ligne ou s'écroule pour ne pas prendre un essai, ça me choque pas qu'il soit pénalisé.

Une mêlée qui est stable à 45 m de la ligne adverse, avec un ballon dans les pieds du 8 et qui attend que ça s'écroule pour obtenir une pénalité, pour moi, ce n'est pas la même chose.

La mêlée est une remise en jeu où chaque équipe dispute la balle, quand la balle est dans les pieds du 8 adverse, il y a quoi à disputer???? hormis attendre que ça s'écroule!
Jamais l'équipe défendant ne reprendra la balle, l'équipe attaquant à la balle à disposition...elle attend quoi pour jouer eu rugby?

Tout ça est à l'appréciation de l'arbitre... et bien qu'il ose prendre des décisions, il est là pour ça!

Peut être que les coachs face au coté aléatoire de la décision, diront à leur joueur de jouer
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: 4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY   Mer 17 Sep 2014, 19:53

Une ITV de Lapasset sur l'avenir du VII et du XV... Lire en particulier ce qu'il dit à propos du risque du "tout physique" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/

4ème JOURNÉE SC ALBI - US DAX RUGBY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9