S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jljaja
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Lun 01 Sep 2014, 10:26

Respect à nos joueurs ils ont rendu hommage comme il se doit à un prétendant à la montée directe....
Revenir en haut Aller en bas
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Les visiteurs 1 et 2, les Bronzés, .... à crever de rire !

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Lun 01 Sep 2014, 15:41

CADEAU ICI  Wink Wink
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Lun 01 Sep 2014, 17:11

Finalement, je n'aime pas trop le jeu de mot de la DDM (Albi avec Lacroix et la manière)...
Quand c'est "la croix et la banniere" (allusion aux difficultés au XVème siècle en Italie de faire et organiser des processions religieuses en portant des crucifix et des bannières dans des ruelles), c'est que c'est pas évident !

Au contraire la victoire des nôtres à été claire, limpide et rapide !

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/
routedurhum
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Lun 01 Sep 2014, 18:01

ben oui Jippy t'as raison mais les journalistes ils sont pas toujours bien inspirés...et il faut bien qu'ils trouvent un titre ! alors ma foi cuila ou un autre genre "catharpilar"...
popo-81
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Lun 01 Sep 2014, 18:48

Quelques photos de ce premier match au stadium !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Lun 01 Sep 2014, 19:00

SC ALBI, Mathieu ANDRÉ : « Prestation majuscule? Non, il faut savoir d’où l’on vient et dans la manière il y a des choses à rectifier. »

A écouter ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
albigeois-cauchois
Chabalou (poilu du forum)

Passion : SCA

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Lun 01 Sep 2014, 19:05

Juste une pensé pour notre sorcier durant 3 ans , sans qui nous ne saurions pas là.....il a su faire avec ce qu'on lui donnait:A:ApplauseApplauseApplauseApplause

Dernière édition par albigeois-cauchois le Lun 01 Sep 2014, 19:40, édité 1 fois
Albitgeso
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Lun 01 Sep 2014, 19:36

Alors que je suis pas veinard, j'ai enregistré le match... enfin, enregistré, façon de parler, parce que quand je suis revenu, écran noir pendant 2h30 Crying or Very sad 

En fait, je viens de changer de télé, et j'ai branché le cube en HDMI, avec un enregistreur externe. Manque de bol, ce que j'avais pas prévu, c'est qu'en HDMI, les éléments sont liés, et donc quand j'ai éteint la télé... ben le Cube s'est aussi mis en veille Sleep . Donc mon enregistreur a bien enregistré les images qui venaient du Cube, c'est à dire du noir complet Mad

Donc, s.v.p. (ou plutôt par pitié), si l'un de vous a l'enregistrement, est-ce qu'il pourrait me le passer pour que je le copie ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou si quelqu'un a le lien vers un site qui diffuse le match...
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Lun 01 Sep 2014, 21:25

Parfois, ils rediffusent les matchs non?
S.c.albi81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Lun 01 Sep 2014, 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour revoir le match
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Lun 01 Sep 2014, 21:47

albigeois-cauchois a écrit:
Juste une pensé pour notre sorcier durant 3 ans , sans qui nous ne saurions pas là.....il a su faire avec ce qu'on lui donnait:A:ApplauseApplauseApplauseApplause

je me joint a toi pour ces pensées envers le sorcier:hello:
pistou

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Lun 01 Sep 2014, 22:29

ce dejblabla il a rien dans le cigare sur la dernière action il rentre comme un tambour il a du bol que c'est la fin du match sinon c'est carton
SCA 31

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Lun 01 Sep 2014, 23:03

Bonne partie du SCA même si je trouve que l on a beaucoup trop joué dans nos trente mètres et que cela ne pardonnera pas devant une équipe plus réaliste offensivement.
Déçu par l ambiance très sage du stadium.
Boulogne ( meilleur joueur adverse) a la fin du match dégouté de ne pas jouer a Albi, des biarrots peu affectés par la défaite et notre pilier géorgien qui a quitté le stade très en avance et surtout excédé.
Il ne faut pas s enflammer même si nous avons des joueurs dont les qualités physiques et rugbystiques qui nous ont fait défaut depuis des saisons.
Félicitations à l ensemble du staff, des joueurs et du CA mais restons humbles afin de ne pas prendre une grosse claque
Albitgeso
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Lun 01 Sep 2014, 23:34

pedro a écrit:
Parfois, ils rediffusent les matchs non?

Oui, mais c'était ce matin, et rebelote, que du noir. C'est là que j'ai compris le truc du HDMI qui pilote tout (allumer et éteindre) à partir d'un seul des appareils connectés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Mar 02 Sep 2014, 01:10

SCA : A LA LUMIERE

Il y a des images qui ne trompent pas. Quand dans le long tunnel du Stadium qui mène les joueurs sur la pelouse, Kevin Boulogne, aujourd’hui sous les couleurs du Biarritz Olympique, ferme la marche en compagnie de Jean-Christophe Bacca, il se sait attendu par les Albigeois et le club qu’il porte grandement dans son cœur. Le nouveau demi d’ouverture du BO, passé par l’USAP et la Section Paloise après son départ d’Albi,  doit beaucoup au Sporting Club Albigeois et à Eric Béchu qui n’est plus là mais qui a marqué à jamais l’histoire des « jaune et noir » et de Kévin en particulier.
On n’oublie pas ceux qui vous ont permis d’accéder au haut niveau et Jean-Christophe Bacca, témoin et acteur de cette époque,  aura une tape amicale sur l’épaule de son ancien élève, avant qu’il ne foule la pelouse de ses premiers exploits.
Kévin voulait briller sur ses anciennes terres qu’il retrouvera vraisemblablement un jour mais l’émotion était certainement trop forte pour celui qui faillit revenir au bercail à l’intersaison. Une tentative de drop qui heurte le poteau, une pénalité ratée en moyenne position, un ballon envoyé en ballon mort sur une pénal touche, il y a des jours comme ça, où pas grand-chose ne va ! Le jeune prodige n’était dimanche que l’ombre de lui-même.

L’ombre d’un autre « grand » planait aussi sur cette première sortie à domicile des joueurs du SCA. C’est celle d’Henry Broncan. Et à coup sûr le « sourcier Gersois » devait être devant sa télé dimanche après-midi, la casquette du SCA vissée sur la tête et son petit sac à dos sur les épaules. Il a dû apprécier la prestation majuscule de « ses minots » face à une ancienne et glorieuse écurie du TOP 14, favorite pour la remontée.
D’abord le « petit ailier de poche » Gabriel Lacroix de Lombez-Samatan, de son Gers, montra tout au long du match outre sa vitesse de pénétration dans la défense de réelles qualités défensives malgré son gabarit. Il marqua deux essais (3’, 38’) et en offrit un troisième(74’).
Puis Malik Hamadache, le nouvel « Atonio » de la Pro D2, gratifia les six mille supporters Albigeois de belles charges dévastatrices dont celle qui amena le quatrième essai et qui bonifia la victoire face au BO (36 à 14).
Enfin, « l’hidalgo » Mathieu Peluchon fit étalage de tout son talent d’arrière et de buteur avec cent pour cent de réussite au pied (2 pénalités et quatre transformations).
Et après tout cela, surtout n’allez pas dire à Broncan du mal sur le jeune pilier Carmausin Bastien Dedieu qu’il a lancé au plus haut niveau en 2012 et qui, en écopant d’un carton jaune à l’heure de jeu, a malheureusement payé pour d’autres l’accumulation de fautes en mêlée de son équipe. On verra certainement très vite un tout autre Dedieu lorsqu’il pourra à nouveau être associé en tête de mêlée à Maxime Gau, un droitier de petite taille comme lui.  

Et puis que dire du retour au Stadium de deux anciens de la maison Albigeoise des belles années TOP 14 et PRO D2 ?  
Christophe Lafoy fut simplement impérial au poste de pilier avec son compère Hamadache.
Et André Hough, on a peine à croire qu’il soit parti six saisons tellement il fut à l’aise à son poste, que ce soit dans l’animation du jeu du SCA ou en défense. Celui-là, il a vraiment retrouvé son jardin et une bande de copains qui fait plaisir à voir. A trente et un ans il fait figure en quelque sorte de « papa » des lignes arrières du Sporting. Un papa généreux, bon, qui prit dans ses bras le « petit » Gabriel Lacroix sur son deuxième essai et l’embrassa pour le récompenser d’avoir bonifié le ballon qu’il lui avait donné.
Dédé, c’est aussi le papa traducteur qui traduit les propos du staff ou de son capitaine auprès de ses partenaires anglophones.
Christophe et André, ce sont surtout des gars bien, de très grands professionnels, des références et des valeurs sûres de la PRO D2 comme peuvent l’être César Damiani et Mathieu André en seconde ligne, le lien entre le passé et le présent… et qui fait que cette équipe est déjà en train de marquer les esprits.

Marquer les esprits en PRO D2, comme ont pu le faire ces dernières années l’Union Bordeaux Bègles et l’Union Sportive Oyonnax. C’est tout le mal qu’on peut souhaiter au SCA. Comme dans ces deux clubs, Ugo Mola et Jean-Jacques Castanet ont su aller chercher le profil des joueurs qui manquait aux « jaune et noir », des hommes puissants et rapides à la fois.
Tunufai Tavalea, Daniel Faleafa et Vincent Farré sont non seulement tout cela mais également d’excellents plaqueurs qui refoulent souvent leurs adversaires dans leur camp et inversent la pression. Les Basques durent souvent se mettre à deux, trois, voire quatre joueurs pour arrêter Tavalea.
A la mêlée, Shannon Rick remplaça à la pause Yohann Chateauraynaud, auteur d’une bonne première mi-temps. Et même s’il évolua vingt minutes derrière un pack en souffrance, il marqua un essai plein d’opportunisme (47’) et su bien alterner entre le jeu avec les avants, les trois-quarts ou au pied.
Enfin, côté trois-quarts, Dédé est revenu de Pau en amenant avec lui son copain Sipa Taumoepeau. Ce jeune centre Australien, à peine âgé de 24 ans, est une véritable pépite. Il plaque à tour de bras, il transperce les défenses, il joue juste, il donne au bon moment, il marque un essai (74’).

« Ambitieux, il faut être ambitieux… », tel fut le message que délivra Ugo Mola à ses hommes, dès le coup de sifflet final. Pour l’instant c’est le cas, cette équipe ne manque pas d’ambitions ni de talents. A l’image de la dernière attaque sur la sirène qui part des vingt-deux mètres d’Albi et qui échoue sur la ligne biarrote après une quinzaine de passes, et où la flèche fidjienne Timilai Rokoduru est au départ et à l’arrivée.

Cette équipe n'est pas championne du monde et n'en est qu'à son deuxième match mais elle a indéniablement fait plaisir à son public et au fils à Ugo Mola qui brandissait déjà fièrement le drapeau du Sporting lors du tour d’honneur de ces nouveaux guerriers. De surcroit elle a eu cette capacité de bonifier pratiquement toutes ses attaques car en terme de possession le BO a eu durant la partie plus souvent le ballon.

Samedi prochain, le SCA tentera la passe de trois à Massy qu’ils ont rencontré en amical début août à Sainte Foy La Grande. Ce ne sera pas une tâche facile mais il y a déjà une place de dauphin à défendre et comme le dit la chanson, « c’est comme un cadeau du ciel, qui allume et qui réveille l’ombre d’une histoire du passé… il est revenu le soleil », pas seulement, la télé aussi!
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Mar 02 Sep 2014, 08:23

PRO D2 / SCA / UN EXCELLENT MILLESIME 2014-2015
Le SCA 2014/2015 nouveau est arrivé. A déguster sans modération comme l’ont fait les 6 000 spectateurs ayant assisté sous un chaud soleil presque estival à la belle victoire bonifiée (34-16) face à Biarritz. Ce cru s’avère être un excellent millésime. A-t-il vocation à se transformer en « vin de garde » ? A l’heure des « premières vendanges » il est encore trop tôt pour l’affirmer. Toutefois, les premières effluves qui se dégagent « en bouche » lors de ces premières dégustations sont de bon augure. Une entrée en championnat tonitruante avec une victoire probante dans l’Isère face à Bourgoin (32-23). Probante par le score et surtout par la manière. Une confirmation tout aussi probante sous le chaud soleil automnal de ce dimanche lors de la réception de Biarritz. Bref, au terme des deux premières journées du championnat, cru 2014-2015, tous les voyants sont au vert notamment en terme comptable. Deuxième au classement avec le même nombre de points que Pau (9) mais les Palois bénéficiant d’un meilleur goal average (+40 contre +27) occupent la première place. Huit essais dans « le panier » (Rokoduru, Tavalea,Mamiani, de pénalité à Bourgoin, quatre contre Biarritz avec le doublé de Gaby Lacroix, Taumoepeau et Rick ), Mathieu Péluchon qui enquille les coups de pied. Bref Albi possède –t-elle l’une des meilleures équipes de Pro D2 ?
Mathieu André, le capitaine se voulait prudent à l’heure de la douche «  La meilleure, je ne sais pas, je ne le pense pas. Nous avons gagné deux matches, il ne faut pas s’emballer non plus, il faut rester humble car il reste 28 rencontres. Nous n’avons rien fait du tout. Donc nous allons continuer à travailler comme nous le faisons, parce que je le répète il y a encore du travail à faire sur ce match. On sait d’où on vient, on sait ce que nous avons vécu l’année dernière, donc nous restons humbles et nous allons continuer à travailler comme nous le faisons pour essayer d’enchaîner les victoires. Nous appliquons la règle basique dans le rugby : si les avants avancent après c’est plus facile pour les lignes arrières. Cela a été le cas aujourd’hui, même si encore en conquête tout n’a pas été parfait ».
S’il était un joueur content de sa prestation c’est bien Gabriel Lacroix, auteur de deux essais «  Je suis content de mon match mais il y a beaucoup de choses à revoir aussi, tout n’est pas rose. Mes essais étaient le résultat d’un travail collectif. C’est le travail des avants et de mes co-équipiers, je n’ai eu qu’à finir le travail. Nous travaillons beaucoup techniquement pour arriver à enchainer lancé les actions, ce qui demande beaucoup de travail pour y arriver. Nous sommes en confiance. J’ai deux centres qui m’aident bien, un avec qui on est tranquille en défense et l’autre qui a de très bons appuis et une très bonne main, je n’ai qu’à suivre. On s’amuse beaucoup plus car on nous demande de beaucoup oser, donc nous sommes beaucoup plus libres ».
Benjamin Bagate, plus en charge de l’offensive, ne pouvait que se montrer satisfait de la prestation du groupe : «  La défense a été efficace, mais je retiendrais surtout le point de bonus offensif avec les deux essais de Gaby Lacroix et des mouvements offensifs assez intéressants des lignes arrières. On essaye de proposer un rugby total, complet ce qui implique aussi d’avoir une bonne conquête ; C’est pour cela qu’en seconde mi-temps nous avons eu des difficultés, mais nous avons su nous retrouver à la fin. Le seul regret que j’ai, c’est la dernière action où je pense que cet essai de 100 mètres aurait été le clou du spectacle pour ce formidable public albigeois qui nous a aujourd’hui encouragé pendant 80 minutes ».
Si les quatre essais ont forgé la victoire, il ne faut pas oublier que Mathieu Peluchon a participé activement à la « fête dégustation »  et fait largement oublier les qualités d’un Samuel Marques auxquelles il n’a rien à envier : «  Je suis très satisfait de ces deux victoires car cela valide le travail que nous avons commencé le 16 juin, avec tous ces matches amicaux, le déplacement à Bourgoin. Maintenant on se prépare pour aller faire un résultat à Massy. Le groupe vit super bien, On le ressent depuis le 16 juin, cela a commencé dès la soirée de bizutage, nous avons senti qu’il y avait une ambiance particulière ce qui s’est confirmé de semaine en semaine. C’est vrai que pour l’instant tout est beau, donc c’est facile, mais on verra si le groupe est vraiment soudé dans les moments difficiles. Moi, je me sens bien. Je travaille mais je sais que le jeu au pied est très aléatoire. Aujourd’hui je me sens bien et je vais continuer à travailler pour essayer de conserver ces sensations-là ».
Venu de fédérale 1 la saison dernière, il est un pilier qui affiche beaucoup de progrès et qui, aujourd’hui, s’impose à son poste, c’est Malik Hamadache : «  Je souhaite être totalement intégré dans cette équipe, parce que cette équipe m’a bien accepté, et j’espère le lui rendre en retour. Je trouve que nous avons eu aujourd’hui une belle confrontation d’avants et je pense que notre équipe a tout donné que ce soit en première ou en deuxième mi-temps, même lorsqu’il y a eu les remplacements. Nous avons senti beaucoup de solidarité dans le jeu, en défense. Cette équipe d’Albi est solide et rude à jouer. Contre Biarritz nous avons réussi à concrétiser beaucoup d’actions, c’est pour cela que nous avons gagné ce match et il faut continuer sur ce rythme. Le pack basque est assez dense et difficile à jouer car il met beaucoup de combat, d’engagement mais nous avons tenté de répondre à cela et nous avons réussi, puisque nous avons la victoire à la fin du match ».
Le mot de la fin revenait à Ugo Mola, le coach du SCA : «  Nous n’allons pas monter en épingle la performance d’aujourd’hui où nous avons vu un Gaby Lacroix bondissant, un Rokoduru excellent, un Mathieu Peluchon qui prend de la dimension à chaque match, je ne vais les citer tous. Toutefois nous avons un équilibre fragile. Je suis un entraineur qui a connu de mauvais résultats, donc je sais aussi que nous avons bien travaillé, mais qu’il faut ce petit facteur chance qui fait basculer du bon côté. Aujourd’hui cela nous sourit en espérant que cela dure et pour que ça dure il y a trois éléments essentiels qui s’appellent : travailler, travail et travailleur. Nous avons eu une conquête un peu difficile en seconde mi-temps. Après notre troisième essai nous avons une forme de décontraction generale. Nous coachons peut-être un peu tôt mais c’est vrai que nous étions à la 55ème minute et il nous a semblé nécessaire d’amener un peu de sang frais et malheureusement les garçons ont eu du mal à se mettre dans le rythme. Nous avons rectifié le tir malgré tout. Mais il faut bosser, car j’ai la faiblesse de penser que nous n’avons pas une marge démesurée dans certains secteurs notamment autour de la conquête. Il faut qu’on soit précis, que l’on travaille et que nous ne lâchions pas l’affaire. Nous connaissons qu’elle est la voie du progrès pour le week-end à venir (déplacement à Massy NDLR). Nous avons une satisfaction car le résultat est quand même probant avec des essais plutôt intéressants puisque nous avons des trois quarts qui ont touché du ballon et qui ont marqué des essais ce qui est toujours une bonne chose ».
Propos recueillis par Maurice Charbonnières

Site Officiel
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Mar 02 Sep 2014, 08:36

SCA 31 a écrit:
Bonne partie du SCA même si je trouve que l on a beaucoup trop joué dans nos trente mètres et que cela ne pardonnera pas devant une équipe plus réaliste offensivement.
Déçu par l ambiance très sage du stadium.
Boulogne ( meilleur joueur adverse) a la fin du match dégouté de ne pas jouer a Albi, des biarrots peu affectés par la défaite et notre pilier géorgien qui a quitté le stade très en avance et surtout excédé.
Il ne faut pas s enflammer même si nous avons des joueurs dont les qualités physiques et rugbystiques qui nous ont fait défaut depuis des saisons.
Félicitations à l ensemble du staff, des joueurs et du CA mais restons humbles afin de ne pas prendre une grosse claque
Entendu a la télé , que Boulogne était la priorité des priorités de U.Mola (on le savait déja) mais que Kevin avait  préféré le BO alors.......mais il veut quand meme revenir a Albi, peut etre pour terminer sa carriere comme Dédé Hough
quand au pilar Georgien , je l'avais dit deja quand on a entendu son nom a circulé comme recrue potentielle il ne m'avait pas impressioné avec Beziers (je ne pouvais pas le juger , il faut voir sur une saison ou sur plusieurs matchs) ,et on se souvient tous de l'engueulade (ou de la motivation) de R.Martin l'an passé avant une mélée a 5 qu'il avait pris le pauvre type. Pourtant un collegue forumeur de l'ASBH etait intervenu ici sur le forum,  pour nous dire que lors de son arrivée a Beziers en provcenance d'Agen il avait été tres bon  
contre le BO  il c'est fait dessouder complet.  Mola la sorti au bout de  5 mélées je crois, peut etre que le fait d'avoir été vexé va justement decuplé son envie de s'y remettre , esperons , car si Gau revient fort il risque de passer son année sur le banc je ne le lui souhaite pas
A sa décharge s'il y en a une , la seconde ligne avait aussi changé me semble t il peut etre que cela a joué en sa défaveur ?
une parenthèse Dedieu n'a pas été formidable non plus (c'est lui qui écope du jaune) , peut etre a cause egalement des secondes pompes, affaire a suivre , car Bastien l'an passé c'était relativement solide quand meme.
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Mar 02 Sep 2014, 10:42

Justement Marifan selon moi Mola à fait une petite erreur... Il a laissé trop longtemps César et Mathieu qui été cramé (vu leur match et l'intensité de la partie c'est normal!!!) Donc Dedieu et Beka se sont retrouvés avec des secondes pompes très fatiguées... Et quand Tonga puis le boucher de tbilissi sont rentrés le "mal" était fait... Cependant Oui Beka est très faible... Il fut bon a montauban, agen, a beziers au début... Pourquoi c'est un mystère va falloir que Bacca nous le "retape" sinon il sera rarement dans les 23... Pire encore s'il y a de la casse a droite pour moi il est urgent de recruter un joueur supplémentaire à ce poste!!!! A moins qu'il retrouve son vrai niveau mais commment...
Ensuite Hamadache à fait un bon match cependant de là à le comparer a Antonio c'est fort de café...
De plus le naufrage de Beka a accentué la prestation de malik et c'est sans doute pourquoi certains sur le fofo s'enflamme à son sujet... Je suis tout de même heureux de sa reussite moi qui suis sceptique à son encontre... S'il continue il est bien partit pour balayer mes doutes mais il reste encore bcp de match on verra à la fin...
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Mar 02 Sep 2014, 11:00

somnifère a écrit:
Justement Marifan selon moi Mola à fait une petite erreur... Il a laissé trop longtemps César et Mathieu qui été cramé (vu leur match et l'intensité de la partie c'est normal!!!) Donc Dedieu et Beka se sont retrouvés avec des secondes pompes très fatiguées... Et quand Tonga puis le boucher de tbilissi sont rentrés le "mal" était fait... Cependant Oui Beka est très faible... Il fut bon a montauban, agen, a beziers au début... Pourquoi c'est un mystère va falloir que Bacca nous le "retape" sinon il sera rarement dans les 23... Pire encore s'il y a de la casse a droite pour moi il est urgent de recruter un joueur supplémentaire à ce poste!!!! A moins qu'il retrouve son vrai niveau mais commment...
Ensuite Hamadache à fait un bon match cependant de là à le comparer a Antonio c'est fort de café...
De plus le naufrage de Beka a accentué la prestation de malik et c'est sans doute pourquoi certains sur le fofo s'enflamme à son sujet... Je suis tout de même heureux de sa reussite moi qui suis sceptique à son encontre... S'il continue il est bien partit pour balayer mes doutes mais il reste encore bcp de match on verra à la fin...

On ne compare pas les niveaux, mais bien le style de jeu. Wink D'ailleurs les Rochelais sur leur forum qui le suivaient à Saint Jean d'Angely n'hésitaient pas non plus à faire la comparaison quand nous l'avons recruté.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Mar 02 Sep 2014, 12:35

Merci Somnifère des precisions au sujet des deuxièmes ligne,  je ne savais plus a quel moment ils étaient intervenus, mais nous savons tous l'importance des secondes lattes dans la mélée , ce n'est pas non plus que les piliers  qui donne une bonne mélée . Ensuite c'est tres difficile d'etre un grand pilier par la taille, et Malik a eu la saison passée et meme contre le BO tendance a se relever ,mais comme il y avait une poussée du pack l'arbitre ne sifflait pas , certains autres arbitres auraient peut etre sifflé faute.
Par contre notre copain Béka, cela reste un mystère , il a été international Georgien , nous savons tous que les pilars de ce pays sont des rudes, il a joué dans quelques bons club Montauban ,Agen et a Beziers il n'a plus été aussi performant sauf la premiere année , je rajoute que physiquement il a l'air en bonne forme , question  pourquoi est il dans notre club? Bacca et Mola ont quand meme du y trouver des qualités , sinon pourquoi l'avoir recruté? ce ne sont pas des novices dans le monde de l'ovalie, de plus  Bacca est un habitué de la prod2 et connais quand meme les joueurs adverses, en plus avec les vidéos on ne peut plus tricher, on verra la suite des evenements , mais c'est sur qu'il va falloir regler ce problème du coté droit de la mélée.
 Contre le BO, je n'en menai pas large quand nous avons commencé a etre dominé et que Bastien est sorti avec un jaune , il s'en est fallu de peu que le BO revienne vraiment tres pres au score , voire mieux, ce ne sera peut etre pas pareil contre toutes les equipes , les remplaçants sont la pour ne pas affiblir l'equipe, voire meme l'ameliorer,et dimanche ce n'était pas le cas
Je sais , on donne des leçons derriere un clavier, je sais aussi que ce n'est que le deuxième match  et  qu'a la première defaite ceux que nous avons adulés , vont devenirs mauvais , on ne nous refait pas ,WinkTongueTongueTongue  non je plaisante  quoique Whistle
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Mar 02 Sep 2014, 12:42

pistou a écrit:
ce dejblabla il a rien dans le cigare sur la dernière action il rentre comme un tambour il a du bol que c'est la fin du match sinon c'est carton

pas faux , mais il amene quand meme un peu de hargne de peps et il se fait respecter , je pense que des joueurs comme lui ,font du bien devant ,  quand on voit les matchs de l'emisphère sud et la façon dont les mecs te rentre dans les regroupements, heu Malik est un enfant de coeur, ensuite il faut qu'il soit un peu (pas trop ) canalisé et c'est evident que s'il prend chaque fois un carton ce serait faute proffessionnele , mais regardez un tabazut comme Najissi d'Agen, il est connu pour etre "cabournas" et il fait enormement de bien a son equipe.
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Mar 02 Sep 2014, 13:33

Peut être que Bacca et Mola le pensaient au niveau qu'il avait a Montauban et à Agen...
ancientalon

Passion : chasse

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Mar 02 Sep 2014, 17:31

somnifère a écrit:
Peut être que Bacca et Mola le pensaient au niveau qu'il avait a Montauban et à Agen...
Franchement, après l'humiliation qu'il a vécus dimanche, il va pouvoir puiser dans son amour propre pour revenir à un niveau acceptable.
Mais je pense qu'il a compris et finalement nous allons pouvoir juger le mental du type.
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Mar 02 Sep 2014, 18:01

Je trouve dur avec lui.
Ok il s'est fait bouffer en mêlée, mais ça arrive à tous ( surtout que l'appréciation de l'arbitre y est pour beaucoup ). En revoyant le match on remarque également qu'il a été assez intéressant défensivement à son entrée. Smile
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Mar 02 Sep 2014, 19:31

s.c.albigeois81 a écrit:
Je trouve dur avec lui.
Ok il s'est fait bouffer en mêlée, mais ça arrive à tous ( surtout que l'appréciation de l'arbitre y est pour beaucoup ). En revoyant le match on remarque également qu'il a été assez intéressant défensivement à son entrée. Smile
Je ne suis pas trop inquiet pour lui après ce que nous a raconté sommifère pour Hamadache contre Dax.
bozo

Passion : RUGBY

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Mar 02 Sep 2014, 19:46

Deux semaines avant le coup d'envoi de la PROD2 , hamadache ne valait rien aux yeux de certains , maintenant il est comparé par ces memes personnes a antonio de la rochelle ? je pense qu'il doit confirmer et une chose est sure c'est qu'il a du talent et une marge de progression intéressante , il va attirer les regards d'autres clubs , donc il va falloir lui faire signer une prolongation .( quand a son remplacant georgien wait and see ?? )

2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant