S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Babilo
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Dim 31 Aoû 2014, 18:27

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, je vous salue depuis Evry (91).
Supporter du SCA depuis toujours, je suis le premier ravi de cette 'renaissance' après ces longues dernières années de purgatoire.

J'ai juste une question : Le public du stadium a-t-il ovationné monsieur Blanco avec les honneurs auxquels il a droit ? (ne voyez aucune ironie dans mes propos...ce n'est pas de mon style !)

Au plaisir de vous voir à Massy !
Revenir en haut Aller en bas
ancientalon
Chabalou (poilu du forum)

Passion : chasse

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Dim 31 Aoû 2014, 19:22

Très belle prestation, gros match de l'ensemble de l'équipe, juste un peu déçu par Beka .
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Dim 31 Aoû 2014, 19:33

ancientalon a écrit:
Très belle prestation, gros match de l'ensemble de l'équipe, juste un peu déçu par Beka .
Et Bonnet qui "bouffe" la dernière action de 80 ms.Par contre que de satisfactions.Quand on pense qu'on met 4 essais sans Raynaud, Fourcade,El Jai,Gau,Barthé,Herry,Valençon,Payen, on pourra faire tourner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Dim 31 Aoû 2014, 19:35

Bonsoir
Un stadium bien plein, du monde en pesage c'etait une belle ambiance !
Bravo aux joueurs pour ce match ! attention au passage a vide pendant 15 minutes  mais belle réaction par la suite !
A la prochaine !
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Dim 31 Aoû 2014, 20:04

je rentre un peu tard du match, il a fait chaud, donc on reste un peu plus a la buvette:P
on les a crevé, et meme bien crevé
on se régale , avec du beau jeu, de la vitesse, des anciens qui en veulent autant que les jeunots, les "iliens " apportent ce qui manquait a cette équipe l'an passé, c'est a dire  de la puissance de la vitesse , de l'audace, de l'agilité, des excellents defenseurs , dur au mal , mention a Talavea et surtout Toumeaupau (une pépite le type)
 comme vous tous, je pense que nous avons du souci a droite de la mélée, somnifère craignait l'axe droit, il n'a pas tord, Mola qui sort Béca au bout de 4 mélées aie aie aie , va falloir que l'ex Biterrois s'y mette au turbin comme l'a fait si bien  Hamadache qui a été enoooooorme, quel changement chez ce joueur , je l'avais ecrit il y a peu en l'ayant vu a l'oeuvre a l'entrainement
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Dim 31 Aoû 2014, 20:12

Sans s'enflammer, je retrouve l'ambiance d'il y a quelques années (effet télé?). Une marque de fabrique indéniable de notre nouvelle équipe : attaquer fort et agressif nos débuts de match : je ne reconnais plus nos gars dans les rucks, on déblaye ! Quelques coups de mou qui peuvent s'expliquer par une débauche d'énergie en très peu de temps. Pour l'instant, la recette marche. Sur les 2 rencontres, à chaque fois que nous rentrons dans le camp adverse, nous créons un gros danger, par la vitesse et de nombreuses combinaisons. Après, le point noir, c'est Shrek...
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Dim 31 Aoû 2014, 20:13

Marifan, on change pas les bonnes habitudes de la fermeture de la buvette...
pistou
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Dim 31 Aoû 2014, 20:31

j'aurais jamais cru prendre le bo contres les basques très belle partie de notre équipe on peut toujours faire mieux mais cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu des essais bien construits avec beaucoup de vitesse,  le coup de mou de notre première ligne risque de nous handicaper pour la suite pour le match contre massy c'est en effet le moment d'essayer d'autres joueurs ou tout simplement de les faire rentrer comme titulaires on a déjà vu par le passé que des  joueurs qui entament le match sont bien meilleurs  que quand ils sont remplaçants
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Dim 31 Aoû 2014, 20:32

SCAlbigeois a écrit:
Marifan, on change pas les bonnes habitudes de la fermeture de la buvette...

si cela change Very Happy, je reste plus longtemps Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Dim 31 Aoû 2014, 20:44

Jippy a écrit:
MK_Ultra a écrit:
Sinon on reste sur le sujet du topic qui est le match Albi / Biarritz et vous vous foutez sur la gueule en mp ...
De toute façon les biarrots, on va les crever Whistle
on va tous les crever.
Bloc 1 : 5 victoires, point.

Albi premier.point.
J'avais dit 40 ... Si le chauve nous avait pas casser les burnes avec son sifflet ... 50 .

Je retiens l'extraordinaire dernière action, départ 22, passe dans la chute, soutien, guerre,Bravo aux joueurs et à Ugo.

Et Merci, putain quel pied ! Hello
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Dim 31 Aoû 2014, 20:45

Kino a écrit:
ancientalon a écrit:
Et Bonnet qui "bouffe" la dernière action de 80 ms.Par contre que de satisfactions.Quand on pense qu'on met 4 essais sans Raynaud, Fourcade,El Jai,Gau,Barthé,Herry,Valençon,Payen, on pourra faire tourner.
il va falloir qu'ils s'accrochent pour être titulaires...
Parce que le 8 aux rastas...

Macarel !
ASR

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Dim 31 Aoû 2014, 20:55

C'est clair ce 8 est un bulldozer adroit en plus...
Cela n'a pas été signalé mais mention à notre dédé Hough qui a été très précis dans son jeu au pied.
ancientalon

Passion : chasse

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Dim 31 Aoû 2014, 20:56

Et Péluchon vous le trouvez comment ? Personnellement, Impressionnant de facilité en attaque et très bon sur les ballons haut.
Nos 2 ailiers, efficaces disponibles des cannes de feux en attaque et très courageux en défense.
Tomeaupeau,Hors norme, je n'ai jamais vu un joueur pareil sous les couleurs albigeoise.
Une charnière propre et qui joue juste.
Une troisième ligne qui impose sa puissance avançant sans cesse.
Des seconde lignes au combat et présent dans le jeu.
Enfin une première ligne titulaire efficace en revanche les remplaçants doivent vite se remettre en question.
SmallJack

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Dim 31 Aoû 2014, 22:10

Pour nos amis les expat, 2 petites vidéos de l'ambiance du Stadium cette après midi, désolé pour la qualité, c'est pas tip top Whistle 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Dim 31 Aoû 2014, 22:11

Très déçu aussi par le droitier Beka qui s'est fait exploser en mêlée.. ça s'est un peu arrangé quand il avait Tonga au cul mais sinon vivement que Gau revienne ...
Sinon match incroyable défense très agressive, on prend cet essai à cause d'une mêlée dominée (justement avec Beka en 3...) mais sinon dans l'ensemble super match, il n'y a pas eu d'excès de cinfiance après la victoire à Bourgoin, un Lacroix hors norme , Rokoduru énorme en défense , Taumeopau .. pas de mot et enfin une troisième ligne qui distribue des timbres avec notament ce 8 Tavalea surpuissant... 
J'espere que l'on pourra aller chercehr quelque chose le week-end prochain !
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Dim 31 Aoû 2014, 22:34

ancientalon a écrit:
Et Péluchon vous le trouvez comment ? Personnellement, Impressionnant de facilité en attaque et très bon sur les ballons haut.
Nos 2 ailiers, efficaces disponibles des cannes de feux en attaque et très courageux en défense.
Tomeaupeau,Hors norme, je n'ai jamais vu un joueur pareil sous les couleurs albigeoise.
Une charnière propre et qui joue juste.
Une troisième ligne qui impose sa puissance avançant sans cesse.
Des seconde lignes au combat et présent dans le jeu.
Enfin une première ligne titulaire efficace en revanche les remplaçants doivent vite se remettre en question.

Peluchon enormissime egalement pas une faute de main et buteur en plus, Broncan ne c'etait pas trompé sur ce joueurs comme sur d'autres egalement
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Dim 31 Aoû 2014, 22:44

Réaction d'Ugo MOLA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Dernière édition par Mistabone le Lun 01 Sep 2014, 07:29, édité 1 fois
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
routedurhum
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Dim 31 Aoû 2014, 22:53

Waouw les amis comme prévu ça va décoiffé au stadium !
Je vous annonçais ce matin une victoirebonifiée contre le Bo et ça c'est fait et bien fait même !

De retour du stade que dire (j'ai digéré les binouzes;..enfin je crois...)

Mention à tous y compris au ramasseur de balles (d'ailleurs j'en ai pas vu y en aplus ?..) et à l'infirmier avec son éponge magique...

Bref ! j'ai vraiment aimé le 12 et le 14 alors ces deux là si on veut les garder va falloir trouver un peu d'oseille sinon...

Ensuite devant HAMADACHE et la je dis Monsieur  car il a été énorme d'ailleurs quand il sort et surtout quand il revient y a pas photo on gagne d'abord aussi grace à ce pilier droit car sans lui on avait plus de ballon

J espere qu'on en a un à droite d'aussi fort sinon s'il se blesse on va pas etre bien ! 

Le 8 un  chti gars des iles avec des cheveux attachés alors "cuila" il déménage mais attention la saison sera longue et aujourd'hui meme si ce ne fut pas un temps pour les gros (trop chaud) pour les iliens c'était bon niveau météo alors lorsque le froid serra là et dieu sait que l'hiver est parfois long...faudra leur trouver des gants et des thermos bien chauds et alors tout sera possible !
Je fais un pari : On finira dans les 3 premiers !!
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Dim 31 Aoû 2014, 23:03

routedurhum a écrit:
Waouw les amis comme prévu ça va décoiffé au stadium !
Je vous annonçais ce matin une victoirebonifiée contre le Bo et ça c'est fait et bien fait même !

De retour du stade que dire (j'ai digéré les binouzes;..enfin je crois...)

Mention à tous y compris au ramasseur de balles (d'ailleurs j'en ai pas vu y en aplus ?..) et à l'infirmier avec son éponge magique...

Bref ! j'ai vraiment aimé le 12 et le 14 alors ces deux là si on veut les garder va falloir trouver un peu d'oseille sinon...

Ensuite devant HAMADACHE et la je dis Monsieur  car il a été énorme d'ailleurs quand il sort et surtout quand il revient y a pas photo on gagne d'abord aussi grace à ce pilier droit car sans lui on avait plus de ballon

J espere qu'on en a un à droite d'aussi fort sinon s'il se blesse on va pas etre bien ! 

Le 8 un  chti gars des iles avec des cheveux attachés alors "cuila" il déménage mais attention la saison sera longue et aujourd'hui meme si ce ne fut pas un temps pour les gros (trop chaud) pour les iliens c'était bon niveau météo alors lorsque le froid serra là et dieu sait que l'hiver est parfois long...faudra leur trouver des gants et des thermos bien chauds et alors tout sera possible !
Je fais un pari : On finira dans les 3 premiers !!

peut etre meme 1er Very Happy:D
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Lun 01 Sep 2014, 07:47

ALBI / BIARRITZ : Benoît AUGUST "on sait ce qui nous reste à apprendre"

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Lun 01 Sep 2014, 08:06

Si le SCA maintient ce rhtyme là pendant toute cette saison,celà va faire mal et meme très mal.

QUEL PLAISIR DE VOIR EVOLUER CE GROUPE ,pour moi tout le monde s'y ai donné(malgré un petit passage à vide en seconde période),préparons nous à vivre de bons moments et meme si certains me trouvent un peu trop optimiste le SPORTING CLUB ALBIGEOIS nouveau est là et bien là.
Cette équipe est belle et ce groupe me parait évoluer avec un mental à toute épreuve,merci à eux et à l'ensemble des coachs vous avez bien travaillé .
Quand on quitte le STADIUM (avec ou non un passage à la buvette ,eh collègue Tchin tchin)il nous tarde surement à tous et aux autres,ceux qui vont bientot remplir les travées du STADIUM,de vivre encore et encore ces moments là.
ENCORE MERCI AUX JOUEURS ET A TOUT LE GROUPE ola1 Drapeau
freja

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Lun 01 Sep 2014, 09:21

15 MNS vidéo + 2 interviews en final, site LNR

s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Lun 01 Sep 2014, 09:58

Lacroix et Hamadache dans l'équipe de la semaine du midol, Hamadache est d'ailleurs le joueur de la semaine ( et le compare à Atonio, comme certains d'entre nous le font depuis quelques mois ).
Et la petite phrase sympa de Dédé qui nous dis que c'est Lacroix qui lui demande le ballon sur le deuxième essai, pour preuve qu'il s'impose vraiment comme un gros talent...
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Lun 01 Sep 2014, 10:01

PRO D2 / SCA- BIARRITZ 34/16
                                                                                                     mi-temps20-9
Stadium Municipal Albi (15h30). . Maurice Charbonnières
Beau temps chaud. Vent léger favorable BO en 1ère mi temps. Excellente pelouse. 6 000 spectateurs. Match télévisé
Arbitre : Tual Trainini (Côte d’Azur)
SC ALBI :
Peluchon, Lacroix, Hecker (Bonnet 74°), Taumoepeau, Rokoduru (O Hough), (m) Chateauraynaud (Rick 40°), Farre, Tevalea, Faleafa, Damiani (Tonga 61°), Andre( cap) (Maisuradze 74°), Hamadache (Sheklashvili 52° puis Hamadache 69°), Ponnau (Djebablah 52°) Lafoy(Dedieu 52°), , 64° sortie temporaire de Feleafa, rentrée du Lafoy (carton jaune de Dedieu).
4 Essais : Lacroix 4°-38°-Rick 47°- Taumoepean 73°)
4 Transformations : Peluchon 4°- 38°-47° -73°
2 Pénalités : Peluchon 12°-24°-
Carton jaune : Dedieu 64°
BIARRITZ :
Baby  (Couet-Lane) ; Hamdaoui (Ngwenya 49°), Haget, Gimenez, Davies , ( o ) Boulogne (Baby),(Roussarie   (m) Lucu ; U. Fono (cap), Evans, Molcard, Hewitt,( I. Fono 62°) Soqeta (Marie 54°) Clément, Levi, Van Staden (Cabarry 30°/ 54°)
1 Essai : Lucu 60°
1Transformation : Baby 60°
3 Pénalités : Boulogne 33°-37°-40°
Carton jaune. Baby 24°
LE SCA CONFIRME A DOMICILE AVEC LA MANIERE !
LE SCA SECOND DU CHAMPIONNAT

Après la probante victoire dans l’Isère face à Bourgoin, les supporters albigeois étaient impatients de découvrir cette équipe du SCA version 2014/2015 dont tous les commentateurs vantaient les qualités de solidité et de rapidité.. Les 6 000 spectateurs ayant assisté à cette rencontre, jouée sous un chaud soleil, avec un léger vent de Nord-Ouest (favorable à Biarritz en première mi-temps) n’ont pas été déçus. Dès la 4ème minute , une fusée dénommée Gabriel Lacroix, plantait le premier essai. Cette action avait été bien préparée par Afusipa Faha Ivalu Taumoepeau (c’est son nom !) qui transperçait magistralement la défense basque( 7-0). On jouait depuis 4 minutes. A la 38ème minute le même Gabriel Lacroix, toujours mis sur orbite par le centre fidjien, poursuivait une attaque lancée par André Hough relayée par Taumoepeau et repassait les plats pour un deuxième essai,  action qui mettait en évidence la rapidité de cet ailier de poche. A cette minute les Albigeois menaient 20 à 6 car Mathieu Peluchon avait bonifié  les deux essais et ajoutait deux pénalités (12°-24°)). Les Biarrots devaient attendre la 33ème minute pour ouvrir leur compte points avec une pénalité consécutive à un hors jeu albigeois (30 mètres en bonne position) transformée par Kevin Boulogne,  puis celui-ci procédait à deux augmentations du capital sur des fautes « Jaune et Noir » à 36ème minute puis à la 40ème. L’ex-Albigeois avait raté les perches sur une première tentative de pénalité (19°) 38 mètres à droite avec vent favorable. Après une série de up and under, conclue par une pénalité pour les Biarrots, c’est Benoît Baby qui écope d’un « jaune »(24°) offrant à Mathieu Peluchon d’engranger trois nouveaux points. Puis l’ arbitre sanctionne les Albigeois, Kevin Boulogne choisi la pénal-touche . S’en suitvent deux lancers biarrots à 5 mètres de la ligne de but d’Albi, puis aux 22.. Mais la défense des Tarnais est impeccable et implacable et en plus ils déroulent tout en puissance et en vitesse. 20/9 c’était le score à la mi-temps. Les Basques, étaient venus  chercher au pied de Sainte-Cécile des réponses aux questions qu’ils se posaient après leur « petite » victoire contre Aurillac. Ils ont obtenu au moins une réponse, pas forcément celle qu’ils attendaient : ils sont tombés sur une équipe d’Albi particulièrement en forme.
Jean-Christophe Bacca tient tout de même à remettre les choses dans leurs perspectives : « Il a eu de bons tempos dans ce match avec des essais intéressants . Après il y a eu des moments où nous avons été un peu plus en difficulté sur la conquête. Sur la touche cela s’est plutôt bien passé. Sur la mêlée en début de 2ème mi-temps, suite au coaching des Biarrots, nous avons eu  des moments de faiblesse, donc nous avons « re-coaché » pour revenir un peu dans les clous. Le match, alors, a repris son cours normal. Ce que je retiendrais surtout c’est l’engagement des garçons qui, encore une fois, ont fait un excellent match défensif, en s’appliquant sur les fondamentaux, et puis après, derrière, un match offensif très intéressant avec un Gaby Lacroix au dessus du lot, avec beaucoup d’intentions de jeu, beaucoup de situations positives. On manque au moins deux occasions franches derrière, mais on en met quatre. J’espère que ce sera comme cela tous les dimanches parce que cette rencontre a fait plaisir à tout le monde et d’abord à nous, parce que nous avons senti qu’entre les avants et les trois-quarts il y avait une bonne coordination et donc que cette équipe jouait ensemble. J’espère que cela va aller de mieux en mieux et que nous retrouverons une efficacité sur 80 minutes et pas sur 45 ou 50».
En première mi-temps malgré le résultat, tout n’a pas été parfait : « Nous avons rendu beaucoup trop de ballons face au vent et ainsi nous nous sommes exposés aux contres de l’adversaire. Malgré tout, nous tournons à 20 à 9 à la mi-temps, face au vent et en rendant beaucoup trop de ballons. Si nous les avions plus conservés je pense que nous aurions davantage mis en péril les Biarrots. C’est vrai que la copie n’était pas parfaite mais elle valait la moyenne et même plus ». Durant cette première mi-temps, malgré l’apport du vent , les Biarrots ne sont pas arrivés à se maintenir dans le camp des tarnais.
DEUXIEME MI-TEMPS
« En deuxième mi-temps, nous avons demandé aux joueurs d’occuper le terrain dans un premier temps et de jouer ensuite tous les ballons, ce qu’ils ont essayé de faire, par contre c’est sûr que lorsque nous avons été pénalisés trois ou quatre fois en mêlées fermées sur la seconde mi-temps, c’est très difficile de conserver le ballon et de le maintenir dans le camp adverse». explique Jean-Christophe Bacca. Sur l’engagement par les  albigeois avec vent favorable, un Biarrot, ultime défenseur, rate son dégagement et trouve une touche dans son camp, aux 22. Albi , sur le lancer commet un en avant , mêlée pour le BO qui se dégage mais rate la touche . A la réception Mathieu Peluchon lance magnifiquement la contre-attaque et reporte les opérations dans les 22 biarrots. Il s’en suit une série d’actions aux abords de l’en-but visiteur soit par les avants soit en envoyant le cuir au large. Le demi de mêlée Shannon Rick qui remplace Yohann Chateauraynaud depuis le début de la seconde mi-temps, s’offre un essai de filou (47°) portant à 27 à 9 le score en faveur des Albigeois. Dès lors on pense que les carottes sont cuites pour Biarritz et que le bonus offensif est dans l’escarcelle des « hommes » d’André Mathieu. Le changement de la première ligne albigeoise va modifier la physionomie de la rencontre. Toutefois , Gabriel Lacroix sur un coup de pied à suivre rate de peu le cuir alors que la route de la ligne de but adverse se profile à l’horizon. Mais le pack albigeois est en souffrance, accumule les fautes, ce qui devait permettre aux Biarrots de revenir dans le match au pied lesquels en outre se sont montrés menaçants jusqu’à la fin notamment sur les mêlées. Résultat Biarritz s’offre un essai à l’heure de jeu, ramenant le score à 27-16. Maxime Lucu,le demi de mêlée basque, s’échappe au ras du maul après une grosse séquence basque et va aplatir dans l’en-but (27-16) (60°) privant (temporairement) les Albigeois du bonus offensif. Bastien Dedieu écope d’un « jaune » à la 64° minute. La mêlée souffre d’autant plus qu’ Albi joue à 14. Il est procédé au retour de Lafoy en première ligne (64°) puis celui de Hamadache (69°). La mêlée se stabilise et c’est Gabriel Lacroix qui offre « un biscuit » à Taumoepeau lequel, avec un quatrième essai, redonne le point du bonus offensif aux Albigeois. 34-16 au tableau d’affichage, ce sera le score final.
DE LA BELLE OUVRAGE
Incisifs en attaque, les Albigeois se sont également particulièrement illustrés en défense. Ainsi, chaque fois que les Biarrots tentaient d’avancer, ils finissaient par reculer sous la pression albigeoise. Toutefois, lorsque la pression basque s’est faite plus forte en seconde période , Albi a fait le dos rond . Nul ne contestera ce constat : le SCA de ce début de saison est un excellent cru. L’an passé, il avait fallu attendre la cinquième rencontre pour qu’Albi marque le premier point (bonus défensif), cette saison, après deux rencontres, le SCA est second au classement à égalité de points (9) avec Pau mais les Palois bénéficient d’un meilleur goal average (+ 40 pts contre + 27 pour Albi) et précède Perpignan et Béziers (8pts), Montauban (6pts) , Mont-de-Marsan etc….
« La Pro D2 est hyper homogène, elle sera très compliquée à jouer tout au long de la saison. Nous n’avons pas besoin de nous cacher car personne ne parle de nous. Nous ne sommes cité ni dans les clubs qui pourraient descendre, ni dans ceux qui peuvent se qualifier, ni dans ceux qui peuvent monter. Cela nous va très bien, on continuera comme cela, en faisant notre petit bonhomme de chemin et on verra jusqu’où cela peut nous mener » soulignait en point presse d’après match, Jean-Christophe Bacca.
Benoît August entraîneur du BO s’inscrit en faux quant à  la réflexion deJ-C  Bacca : « Albi fait partie des favoris de la Pro D2. Il l’a montré encore aujourd’hui, en sortant une grosse prestation. Nous savons ce que nous devons apprendre pour arriver au niveau de cette équipe. Oui, on les a un peu perturbé devant , on les a un peu bougé , mais cela n’a pas été une énorme domination puisque nous n’avons pas réussi à marquer . Il fallait que cela se concrétise par des points, ce n’a pas été le cas. »

Matthieu André
(capitaine du SCA ) : « On peut dire que nous avons fait le travail puisque nous ramenons les cinq points avec le bonus offensif. C’est bien, mais après, il y a quand même pas mal d’erreurs. On donne encore beaucoup de points, on commet beaucoup de fautes. Nous avons eu quelques problèmes en conquête. Donc le résultat est positif, mais dans la manière on voit qu’il y a encore pas mal de boulot à faire ».
Les Albigeois, qui,  la saison dernière, n’auraient pas fait la fine bouche après une telle victoire bonifiée, seraient-ils devenus très (trop) exigeants : « C’est ce qu’il faut. De toutes façons, pour réussir et avoir de bons résultats il faut être exigeants le plus possible afin de régler tout ces détails et donner le moins de points possibles à l’adversaire ». Voilà qui a au moins le mérite de la clarté !
Maurice Charbonnières

Site Officiel
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Lun 01 Sep 2014, 10:06

Albi avec Lacroix et la manière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gabriel Lacroix, l'ailier de poche du SCA, a été étincelant./Photo DDM Marie-Pierre Volle  
Malgré l'arrivée d'un nouveau manager, Ugo Mola, et surtout la présence de six recrues dans le XV de départ, le Sporting Club Albigeois est prêt et bien prêt. Les automatismes sont déjà au point et les partenaires de Matthieu André ont sans doute délivré l'une de leurs meilleures prestations de ces dernières saisons, au point d'étriller Biarritz avec le bonus offensif.
À l'inverse, les Basques, encore en rodage dans ce Pro D2 qu'ils découvrent, sont loin du compte si l'on se fie à la pauvreté de leur animation offensive et à un manque d'agressivité patent.
Le SCA n'a guère tremblé grâce à une entame inespérée. Un très bel essai en première main de Gabriel Lacroix sur une percée phénoménale de Taumoepeau dès la 4e, des basques asphyxiés (4 pénalités concédées en dix minutes) et les Tarnais se retrouvaient nantis d'un 13-0 puis un 20-9 à la pause grâce à une nouvelle banderille cousue main par la puissance de Tavalea pour un doublé de Gabriel Lacroix. Le BO ne s'est jamais relevé de cette première mi-temps d'enfer. Malgré un léger mieux grâce à la puissance de leur pack, les Basques ont encaissé deux nouveaux essais de Rick et Taumoepeau, signant là un 100 % pour les trois-quarts.

Le fait.

Le Sporting a connu quelques ratés quand le staff biarrot a changé sa première ligne avant l'heure de jeu avec Noirot et Cabarry en figures de proue. Dedieu et Sheklashvili, qui ont remplacé Lafoy et Hamadache, impeccables jusqu'alors, ont souffert de la comparaison. En quelques minutes, le SCA a pris quatre pénalités, un carton jaune pour Dedieu et un essai. D'où les retours conjugués de Lafoy et Hamadache.

Le plus.

Souvent dépassé en termes de densité physique l'an passé, le SCA a recruté des joueurs capables de franchir et donner des garanties dans les duels à l'image de Tavalea, Taumoepeau, Tonga ou Hough.

Les hommes.

Auteur de deux essais, le bondissant Gabriel Lacroix a amusé la galerie. Il a également fait un sans-faute en défense. On retiendra aussi la solidité en mêlée de Lafoy et Hamadache, les inspirations et le jeu au pied de Mathieu Peluchon et l'apport de Matthieu André dans les rucks et l'alignement.

La phrase.

Ugo Mola : «Tout nous sourit, espérons que ça dure. Pour cela, il faut réunir trois éléments : travail, travailler, travailleur.»

Et maintenant.

Le Sporting va étrenner sa place d'actuel dauphin à Massy, samedi à 18 h 30.

Albi 34 – Biarritz 16

MT : 20-9; 6 000 spectateurs; arbitre : M. Trainini (Côte d'Azur)
Vainqueurs : 4E Lacroix (4,38), Rick (47), Taumoepeau (73); 4T, 2P (12, 25) Peluchon
Vaincus : 1E Lucu (60) ; 1T Baby ; 3P Boulogne (33, 37, 39)
Evolution du score : 7-0, 10-0, 13-0, 13-3, 13-6, 20-6, 20-9/27-9, 27-16, 34-16
ALBI : Peluchon ; Lacroix, Hecker (Bonnet, 74), Taumoepeau, Rokoduru (o) Hough, (m) Chateauraynaud (Rick, 40) ; Farre, Tavalea (Calas, 61), Faleafa ; Damiani (Tonga, 61), André (cap., Maisuradze, 74) ; Hamadache (Sheklashvili, 52 puis Hamadache, 69), Ponnau (Djebablah, 52), Lafoy (Dedieu, 52)
Exclu. tempo. : Dedieu (64, fautes répétées)
Biarritz : Baby (Couet-Lannes, 52) ; Hamdaoui (Ngwenya, 50), Haget, Gimenez, Davies (o)Boulogne (Baby, 52), (m) Lucu ; Evans, U. Fono (cap), Molcard ; Hewitt (I. Fono, 61), Soqeta (Marie, 54) ; Clément (Van Staden, 54), Levi (Noirot, 54), Van Staden (Cabarry, 30)
Exclu. tempo. : Baby (23, antijeu)
La note du match : 14/20- Les hommes du match : Gabriel Lacroix et Sione Tavalea (ALBI)

DDM Lundi 30/08/2014
jljaja

Passion : RUGBY

MessageSujet: Re: 2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!   Lun 01 Sep 2014, 10:26

Respect à nos joueurs ils ont rendu hommage comme il se doit à un prétendant à la montée directe....

2ème journée:Albi-Biarritz!!Mobilisation générale:le stadium doit être un chaudron!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant