S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

Une page se tourne au Sporting Club Albigeois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Une page se tourne au Sporting Club Albigeois   Mer 30 Avr 2014, 10:53

De l'aveu de tous, samedi, une page va se tourner au Sporting Club Albigeois. L'entraîneur Henry Broncan participera à son dernier match à domicile, tout comme les joueurs Yogane Correa et Yohann Misse qui tirent eux aussi leur révérence. Le président Jean-Jacques Castanet tient à rendre hommage au travail de son entraîneur : « Lorsque, je suis arrivé au club, il était déjà en place. Il a beau nous parler en permanence d'Auch, je sais bien qu'il est très attaché à Albi», s'amuse-t-il. « Il a fourni énormément de travail pour le SCA, notamment au niveau de la formation. D'autres entraîneurs n'auraient pas supporté l'exode massif de joueurs que nous avons connu en 2011, mais il nous est resté fidèle. Pour ces raisons et pour beaucoup d'autres, nous tenons à le remercier », poursuit le président.
L'émotion est la même chez les joueurs et les supporters...

SOURCE DDM PREMIUM 30.04.2014 JEAN-YVES ALRIC

Dernière édition par Jérémie Ménerlache le Mer 30 Avr 2014, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: Une page se tourne au Sporting Club Albigeois   Mer 30 Avr 2014, 11:15

Les pages qui se tournent, c'est le roman de la vie qui s'égraine...  Crying or Very sad 
Merci à eux trois pour le bout de chemin fait avec le club Hello 

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une page se tourne au Sporting Club Albigeois   Mer 30 Avr 2014, 11:19

Oui, merci à eux.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: Une page se tourne au Sporting Club Albigeois   Mer 30 Avr 2014, 13:13

"quand ça change ,ça change ,faut jamais s'laisser démonter" extrait du film les tontons flingueurs
freja
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: Une page se tourne au Sporting Club Albigeois   Mer 30 Avr 2014, 22:16

Tout le monde oublie l'arrêt de Florian FRIZE licencié au SCA depuis l'école de rugby et qui a seulement migré sous d'autres cieux le temps de finir ses études.
Il mérite autant que les autres les remerciements de tout le SCA.
Un mérite aussi car il est l'exemple de ce que devrait faire tout joueur de rugby professionnel : pratiquer  un sport au plus au niveau possible, mais penser aussi durant ces quelques années de plaisirs mais aussi de souffrances à la reconversion sportive.
Lui, comme Clément Maynadier, y a pensé bravo à lui.
BB
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: Une page se tourne au Sporting Club Albigeois   Mer 30 Avr 2014, 23:06

Cher freja, une petite rectification à ton post ,il s'agit de NICOLAS FRIZE et non FLORIAN qui est le prénom d'un autre ancien pilier du SCA.Hormis celà,je suis entiérement d'accord avec toi
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: Une page se tourne au Sporting Club Albigeois   Jeu 01 Mai 2014, 17:24

Henry Broncan quittera Albi "avec une pointe d'émotion".
Samedi, Henry Broncan dirigera son dernier match au Stadium où Albi recevra Bourgoin en championnat de rugby Pro D2 "avec une pointe d’émotion. De ces quatre années passées à la tête du SCA, je retiens que nous avons vécu quatre ans difficiles mais remarquables. La saison en cours, notamment, est une des plus dures qu’il m’ait été donné de gérer durant ma carrière d’entraîneur. Mais c’est aussi une des plus riches sur le plan humain. Je me suis créé des amitiés très fortes à Albi. J’ai eu la chance énorme de pouvoir travailler avec un staff solidaire. Des adjoints aux intendants, des masseurs au préparateur physique, en passant par les médecins ou les kinés, le groupe n’a jamais faibli, jamais craqué et a toujours continué à donner le meilleur de lui-même."
Une interview passionnante autant qu'émouvante, à retrouver en intégralité ce vendredi dans l'édition tarnaise de "La Dépêche du Midi".

Source DDM PREMIUM 01.05.2014 DAVID BOURNIQUEL
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Une page se tourne au Sporting Club Albigeois   Ven 02 Mai 2014, 06:00

Belle interview!!J'espère que tous ceux qui seront au stadium demain sauront rendre un bel hommage à Henry et à tous les joueurs qui nous quittent!!
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: Une page se tourne au Sporting Club Albigeois   Ven 02 Mai 2014, 08:52

Samedi, Henry Broncan dirigera son dernier match au Stadium où Albi recevra Bourgoin en championnat de rugby Pro D2. Le technicien dresse le bilan de ses années albigeoises...etc... LIRE LA SUITE ICI
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: Une page se tourne au Sporting Club Albigeois   Ven 02 Mai 2014, 12:50

Henry Broncan, manager du Sporting Club Albigeois : "J'ai apprécié le peuple albigeois"
Il a débarqué au Stadium à l’aube de la saison 2010/2011 en provenance d’Agen, sac à dos sur l’épaule et casquette bien ancrée sur la tête. Demain soir face à Bourgoin, Henry Broncan, 70 ans, vivra son dernier match à domicile en tant que manager du Sporting Club Albigeois... LIRE LA SUITE ICI
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Une page se tourne au Sporting Club Albigeois   Ven 02 Mai 2014, 16:57

J'espère que pour le coup Papy nous fera jouer yoyo plus de 10 minutes pour sa "der"!!!! Faut qu'il soit titulaire qu'il sorte a 20/25 minutes de la fin pour recevoir l'hommage qui lui est dû!!!!! Misse aussi enfin s'il peut jouer (il n'était pas blessé???) ainsi que tout les autres qui ont portés les couleurs jaune et noir et qui soit irons ailleurs où prendront leur retraite...
albigraulhetois
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: Une page se tourne au Sporting Club Albigeois   Ven 02 Mai 2014, 20:50

somnifère a écrit:
J'espère que pour le coup Papy nous fera jouer yoyo plus de 10 minutes pour sa "der"!!!! Faut qu'il soit titulaire qu'il sorte a 20/25 minutes de la fin pour recevoir l'hommage qui lui est dû!!!!! Misse aussi enfin s'il peut jouer (il n'était pas blessé???) ainsi que tout les autres qui ont portés les couleurs jaune et noir et qui soit irons ailleurs où prendront leur retraite...

Heureusement que tu es là pour le suggérer!
Il n'y aurait sûrement pas pensé tout seul  Whistle 
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: Une page se tourne au Sporting Club Albigeois   Sam 03 Mai 2014, 10:32

Albi. La page Broncan se tourne au Sporting club albigeois

Le travail d'Henry Broncan est salué unanimement par les acteurs du club./Photo DDM Jean-Marie Lamboley
L'entraîneur Henry Broncan et les joueurs Yogane Correa et Yohann Misse quittent le club. Dirigeants, joueurs et supporters s'accordent tous pour leur rendre hommage avant leur dernier match au stadium, à 18h30 face à Bourgoin.
De l'aveu de tous, ce samedi, une page va se tourner au Sporting Club Albigeois. L'entraîneur Henry Broncan participera à son dernier match à domicile, tout comme les joueurs Yogane Correa, Nicolas Frize et Yohann Misse qui tirent eux aussi leur révérence. Le président Jean-Jacques Castanet tient à rendre hommage au travail de son entraîneur : «Lorsque, je suis arrivé au club, il était déjà en place. Il a beau nous parler en permanence d'Auch, je sais bien qu'il est très attaché à Albi», s'amuse-t-il. «Il a fourni énormément de travail pour le SCA, notamment au niveau de la formation. D'autres entraîneurs n'auraient pas supporté l'exode de joueurs que nous avons connu en 2011, mais il nous est resté fidèle. Pour ces raisons et pour beaucoup d'autres, nous tenons à le remercier», dit le président.
Trois figures emblématiques
Les joueurs tiennent également à saluer les partants.
«Ce sont trois figures emblématiques du club qui nous quittent. En 2011, je sortais d'une saison difficile avec le Stade Toulousain et, je n'oublie pas qu'Henry Broncan m'a fait confiance. Yohann et Yoganne ont quant à eux tout connu avec Albi, la joie des montées et la douleur des descentes, ça a été un plaisir d'évoluer et de progresser à leurs côtés . Ugo Mola prend la tête de l'équipe l'an prochain. Une nouvelle page de l'histoire du club va pouvoir s'écrire», souligne le troisième ligne, Julien Raynaud.
Côté supporters, l'émotion est la même, à l'image de Marie Pinier qui rassemble ses souvenirs des trois protagonistes : «Henry Broncan a formé beaucoup de jeunes joueurs de ce point de vue-là, son travail a été remarquable. Pour Yogan, je retiens sa puissance sur le terrain et son rôle d'animateur musical dans les fêtes d'après-match. Enfin, je tiens à saluer le sérieux de Yohann Misse qui était toujours présent lorsqu'on faisait appel à lui». Message passé.

Henry Broncan part à Tarbes
L'entraîneur emblématique, surnommé le sorcier gersois quitte donc le club après quatre ans de bons et loyaux services.
«Je lui ai proposé de prendre la tête de la formation du SCA, mais il préfère rejoindre Tarbes pour des raisons familiales, je respecte son choix», explique le président, Jean-Jacques Castanet.
En encadrant les jeunes tarbais, Henry Broncan retrouvera un rôle de formateur qu'il a toujours apprécié.

Le chiffre : 4
Titres > majeurs . Au cours de sa carrière d'entraîneur, Henry Broncan a remporté trois titres de champions de Pro D2 et un bouclier européen.

Une page se tourne au Sporting Club Albigeois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1