S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

LNR DISCIPLINE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Lun 28 Avr 2014, 13:07

La réaction du Président Calamel à la décision de la FFR :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Mar 29 Avr 2014, 15:15

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Mer 30 Avr 2014, 16:05

L'USC en appelle au CNOSF :

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
Scan
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Mer 30 Avr 2014, 16:36

Du coup les match de la dernière journée risquent d'être reportés pour l'équité sportive...
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Mer 30 Avr 2014, 18:59

Scan a écrit:
Du coup les match de la dernière journée risquent d'être reportés pour l'équité sportive...
Ca m'étonnerait
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Mer 30 Avr 2014, 19:24

Scan a écrit:

Pourquoi serait elle reportée? 

"Le fait de saisir le CNOSF d’une demande de conciliation visant à contester une décision individuelle n’a pas, à lui seul, pour effet d’entraîner la suspension de l'exécution de cette décision. La décision individuelle litigieuse n’est suspendue qu’à compter de la notification de l’acte procédant à la désignation du conciliateur, qui est le plus souvent matérialisé par l’envoi du courrier de convocation aux parties"
Scan

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Mer 30 Avr 2014, 19:28

Effectivement la décision est suspendue mais les équipes devront quoiqu'il arrive être prête à jouer un match le lendemain de la décision du CNOSF dans le cas contraire LR serait obligé d'envoyer les espoirs pour ne pas fatiguer ses troupes en vue des phases finales...

Si LR ne monte pas en TOP14 ou si Carca descend en Fédérale ils vont discuter de ce match pendant quelques temps.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Mer 30 Avr 2014, 19:41

le rugby ça devient comme le foot ,c'est remplit de pleureuses, de danseuses,  tu peux plus mettre une mornifle sans aller en prison, et te choper 7000 euros d'amende , c'est devenu un sport aseptisé, il n'y a plus de microbes c'est sur, les anesthesistes ont disparus , des videos a n'en plus finir , remonter au debut du match  pour voir s'il n'y a pas eu un en avant, si le deuxieme pompe a fait une obstruction , allez y les Noves , les Laporte les Boudjellal , les piques bouffigues de la ligue
 Monsieur Paul Goze ne se souvient plus de son style de jeu , on l'appellait l'enfant de coeur quand il jouait.
 Qu'il est loin le temps ou notre sport etait saint, de corps et d'esprit , que dire de Lucien Mias qui disait que " l'arbitre c'est comme la pluie et le vent ça fait parti du jeu" , t pourquoi pas une demande a l 'ONU , a la chambre des deputés europeens , c'est la chianlit comme aurait dit De Gaulle.
 Tout ceci me debecte au plus haut point , meme si je peux comprendre les Carcassonais , mais merde s'ils ont été minables toute la saison c'est pas sur ce match qu'il descende ou pas en federale, je suis ecoeuré de tout ce cinéma , allez Canal + balancez du fric et notre sport est devenu un sport de ...........a vous de choisir votre mot  Twisted Evil  Twisted Evil
cartel 81
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Mer 30 Avr 2014, 20:15

Je n'avais discuté de ce problème mais à mon avis il n'aurait jamais du  y avoir de décision car il a toujours été dit que les décisions de l'arbitre ne doivent pas être discutées et je suis tout à fait d'accord car sur ce match rien ne dit que ce soit le préposé à la sirène qui est sonné trop tot ou trop tard et que l'arbitre s'en soit tenu à son chrono et à mon avis qui n'engage que le mien il n'aurait jamais du y avoir de plémique qui risque tout fausser en ce qui concerne le maintien et les demi-finales.
Cridec
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Mer 30 Avr 2014, 20:34

Scan a écrit:
Effectivement la décision est suspendue mais les équipes devront quoiqu'il arrive être prête à jouer un match le lendemain de la décision du CNOSF dans le cas contraire LR serait obligé d'envoyer les espoirs pour ne pas fatiguer ses troupes en vue des phases finales...

Si LR ne monte pas en TOP14 ou si Carca descend en Fédérale ils vont discuter de ce match pendant quelques temps.
Car tu crois que 3 joueurs avant de jouer Lyon chez eux, 3 jours après avoir joué à Tarbes et sans savoir si le match va avoir lieu voire même si la décision du CNOSF sera rendue à temps, LR va envoyer ses meilleurs joueurs à Carca...

Carca a fait trainé au max pour que ce match n'ai pas lieu ou dans des conditions "avantageuses".
C'est bien joué de leur part.
Quant à la FFR et la LNR, elle se sont mises elles mêmes dans la panade qui découle aussi d'une volonté de "ne pas voir" le réel niveau de l'arbitrage français.

le seul truc qui me gène c'est que Auch et Bourg qui n'y sont pour rien et ne demandent rien, risquent d'en faire les frais.
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Mer 30 Avr 2014, 22:08

Cridec a écrit:
Scan a écrit:

Car tu crois que 3 joueurs avant de jouer Lyon chez eux, 3 jours après avoir joué à Tarbes et sans savoir si le match va avoir lieu voire même si la décision du CNOSF sera rendue à temps, LR va envoyer ses meilleurs joueurs à Carca...

Carca a fait trainé au max pour que ce match n'ai pas lieu ou dans des conditions "avantageuses".
C'est bien joué de leur part.
Quant à la FFR et la LNR, elle se sont mises elles mêmes dans la panade qui découle aussi d'une volonté de "ne pas voir" le réel niveau de l'arbitrage français.

le seul truc qui me gène c'est que Auch et Bourg qui n'y sont pour rien et ne demandent rien, risquent d'en faire les frais.

Quel beau merdier ce sport, mais je reste persuadé que ce match ne sera pas rejoué Carca se maintiendra sans les 3 points en litige,  à la dernière journée avec victoire contre Albi avec les 5 points... Et tout le monde sera content, personne ne perdra la face, ni la LNR, ni la Fédé, ni les arbitres, ni l'équité sportive, La Rochelle pourra jouer sa demi à Marcel Deflandre sans s'alourdir les cannes... 
Au SCA de négocier avec la Ligue (et donc la  DNACG) l'abandon du match contre quelques compensations et autres faveurs...
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Mer 30 Avr 2014, 22:22

marifan a écrit:
le rugby ça devient comme le foot ,c'est remplit de pleureuses, de danseuses,  tu peux plus mettre une mornifle sans aller en prison, et te choper 7000 euros d'amende , c'est devenu un sport aseptisé, il n'y a plus de microbes c'est sur, les anesthesistes ont disparus , des videos a n'en plus finir , remonter au debut du match  pour voir s'il n'y a pas eu un en avant, si le deuxieme pompe a fait une obstruction , allez y les Noves , les Laporte les Boudjellal , les piques bouffigues de la ligue
 Monsieur Paul Goze ne se souvient plus de son style de jeu , on l'appellait l'enfant de coeur quand il jouait.
 Qu'il est loin le temps ou notre sport etait saint, de corps et d'esprit , que dire de Lucien Mias qui disait que " l'arbitre c'est comme la pluie et le vent ça fait parti du jeu" , t pourquoi pas une demande a l 'ONU , a la chambre des deputés europeens , c'est la chianlit comme aurait dit De Gaulle.
 Tout ceci me debecte au plus haut point , meme si je peux comprendre les Carcassonais , mais merde s'ils ont été minables toute la saison c'est pas sur ce match qu'il descende ou pas en federale, je suis ecoeuré de tout ce cinéma , allez Canal + balancez du fric et notre sport est devenu un sport de ...........a vous de choisir votre mot  Twisted Evil  Twisted Evil
Ha! le bon temps! Quand les arbitres qui venaient officier à Camille Guibert, finissaient dans le "Riou Mort"...
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Mer 30 Avr 2014, 23:13

Jérémie Ménerlache a écrit:
marifan a écrit:
Ha! le bon temps! Quand les arbitres qui venaient officier à Camille Guibert, finissaient dans le "Riou Mort"...

Heu oui? ou est le mal de voir finir un arbitre dans le ruisseau  Embarassed  Embarassed il y a certains publics qui veulent l'envoyer aux chi.....
BB
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Mer 30 Avr 2014, 23:17

Pour rajouter un peu d'eau au moulin de la polémique créée autour de ce match,il serait bon de rappeler que c'est le club sur le terrain duquel se joue le match qui est responsable du fonctionnement de la sirène qui annonce la fin du temps règlementaire et donc la fin du match.Donc si la sonnerie n'a pas été audible pour l'arbitre,la faute à qui? A vous de juger et de penser ou non si la réclamation de Carcassonne était recevable ou non.
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Mer 30 Avr 2014, 23:27

BB a écrit:
Pour rajouter un peu d'eau au moulin de la polémique créée autour de ce match,il serait bon de rappeler que c'est le club sur le terrain duquel se joue le match qui est responsable du fonctionnement de la sirène qui annonce la fin du temps règlementaire et donc la fin du match.Donc si la sonnerie n'a pas été audible pour l'arbitre,la faute à qui? A vous de juger et de penser ou non si la réclamation de Carcassonne était recevable ou non.

excellente remarque !
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Jeu 01 Mai 2014, 00:34

depuis quand l'arbitre si fit a la sirene ? n'a t'il pas un arbitre officiel pour le chrono justement ?
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Jeu 01 Mai 2014, 09:44

djdiem a écrit:
depuis quand l'arbitre si fit a la sirene ? n'a t'il pas un arbitre officiel pour le chrono justement ?

Il en a même deux arbitres qui officient au chrono, ce sont les arbitres 4 et 5, plus les 4 autres qui eux aussi déclanchent leur chrono au coup d'envoi et aux signaux d'arrêt du temps.
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Jeu 01 Mai 2014, 15:49

Ribeyrolles : « On a l’ambition d’aller jouer pour gagner à Carcassonne »

(Woody Allen)

(Pierre Desproges)
cartel 81
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Ven 02 Mai 2014, 14:06

Je suis tout à fait d'accord c'est à l'arbitre de décider pour siffler la fin du match et plus on mettra de conditions pour sois disant améliorer l'équité sportive plus on ira vers des contestations de touts ordres. Pour moi une seule issue à toutes ces polémiques redonnons à l'arbitre une véritable responsabilité en le faisant noter par un comité de "sages" avec sanctions financièrers à l'appui. Peut-être je dis bien peut-être cette est-ce  une solution?. Dans le cas présent la décision aurait du être prise immédiatement après le match perdu sur le terrain =égale perdu pour le club Carcassonne.
Cridec
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Ven 02 Mai 2014, 20:26

cartel 81 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord c'est à l'arbitre de décider pour siffler la fin du match et plus on mettra de conditions pour sois disant améliorer l'équité sportive plus on ira vers des contestations de touts ordres. Pour moi une seule issue à toutes ces polémiques redonnons à l'arbitre une véritable responsabilité en le faisant noter par un comité de "sages" avec sanctions financièrers à l'appui. Peut-être je dis bien peut-être cette est-ce  une solution?. Dans le cas présent la décision aurait du être prise immédiatement après le match perdu sur le terrain =égale perdu pour le club Carcassonne.
 affraid 
tu sais combien ils touchent les arbitres pour un match?  Shocked 
tu veux les faire fuir?
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Sam 03 Mai 2014, 00:59

je serais curieux de savoir combien gagne un arbitre de champ ainsi que les juges de touches et d'en but , si quelqu'un peut me refourguer l'info je suis preneur, je les "insultes "assez souvent, donc peut etre que je mettrais moins d'ardeur si je connais leurs rémunérations (ou nplus) Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle
Ph.
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Sam 03 Mai 2014, 07:09

Voila pour ta lanterne Marifan
Tarif 2013 2014

TOP 14
Arbitre de champs: 420 euros
Juges de touche et arbitre vidéo: 130 euros
4ème-5ème arbitre et juges d’en-but: 100 euros

Pro D2
Arbitre de champs: 270 euros
Juges de touche et arbitre vidéo: 100 euros
4ème-5ème arbitre et juges d’en-but: 75 euros

Fédérale 1
Arbitre de champs: 150 euros
Juges de touche: 50 euros
4ème-5ème arbitre et juges d’en-but: 50 euros

Fédérale 2, Fédérale 3, espoirs et les autres divisions amateurs de rugby
Arbitre de champs: 75 euros
Juges de touche: 50 euros
4ème-5ème arbitre et juges d’en-but: 50 euros

Frais de déplacement :

Les frais de déplacement des arbitres sont de 0,39 euros du KM actualisé tous les ans fiscalement, il y aussi les frais d’autoroute et de parking sur présentation des tickets comme un salarié il faut prouver par une facture. Ensuite suivant la division et leur poste, l’indemnité change.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Sam 03 Mai 2014, 07:55

merci beaucoup Ph Very Happy
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Sam 03 Mai 2014, 09:10

marifan a écrit:
je serais curieux de savoir combien gagne un arbitre de champ ainsi que les juges de touches et d'en but , si quelqu'un peut me refourguer l'info je suis preneur, je les "insultes "assez souvent, donc peut etre que je mettrais moins d'ardeur si je connais leurs rémunérations (ou nplus) Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle
420€ par match de TOP14, plus les indemnités de déplacement sur la base des barêmes fiscaux, entre 0.35 et 0.60 du km.
250€ par match de PROD2, plus indemnités de déplacement. 
Un juge de touche 120€ par match.
A titre d'exemple un arbitre de Ligue I de football, gagne en moyenne 6100€/mois.
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Sam 03 Mai 2014, 09:52

marifan a écrit:
420€ par match de TOP14, plus les indemnités de déplacement sur la base des barêmes fiscaux, entre 0.35 et 0.60 du km.
A titre d'exemple un arbitre de Ligue I de football, gagne en moyenne 6100€/mois.

Ils sont biens payés les arbitres des" pousses-cailloux", ils ont deux règles a arbitrer le tacle et le hors jeu et ils gagnent 6 000  balles par mois, au rugby ils ont plus de boulot et on leur filent le RSA... Comme quoi dans ce pays moins on branle plus on gagne....
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: LNR DISCIPLINE...   Sam 03 Mai 2014, 10:28

LeBorgne a écrit:

Ils sont biens payés les arbitres des" pousses-cailloux", ils ont deux règles a arbitrer le tacle et le hors jeu et ils gagnent 6 000  balles par mois, au rugby ils ont plus de boulot et on leur filent le RSA... Comme quoi dans ce pays moins on branle plus on gagne....

Tu es dur avec les arbitres de foot. Pas moins de 17 lois du jeu dans cette discipline...contre 22 au rugby...

LNR DISCIPLINE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant