S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Ven 13 Sep 2013, 21:02

super les modos ont droit de vie ou de mort sur ce forum
 c est bien ce que je dis ,on marche sur la tete
allez pour le coup votre petit panneau je vous l offre
Revenir en haut Aller en bas
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Ven 13 Sep 2013, 21:06

EPICE81 a écrit:
super les modos ont droit de vie ou de mort sur ce forum
 c est bien ce que je dis ,on marche sur la tete
allez pour le coup votre petit panneau je vous l offre
C'est un peu le principe d'un modo non ? lol! 

Surtout que pour se faire bannir par Jippy ou Mista, faut en vouloir quand même ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Ven 13 Sep 2013, 21:57

CE QUI M’INQUIÈTE DEPUIS QUELQUES JOURS :

Cette réponse de Henri Broncan à Maurice Charbonnieres qui l'interrogeait !
« Ce sera très difficile parce que pour certains postes, demi d’ouverture, arrière, nous sommes démunis. Je le rabâche, mais je comptais sur des joueurs jeunes lesquels n’ont pas su se préparer d’autant que je savais très bien que Mathieu Péluchon ne jouerait pas tous les matches, car c’est impossible au niveau où l’on opère. Donc je regrette que ces joueurs là ne se soient pas préparés alors qu’ils disposent d’un contrat. Ce serait des joueurs amateurs, ils feraient ce qu’ils veulent parce qu’ils jouent au rugby parce qu’ils aiment le rugby, là ce sont des joueurs qui ont accepté des contrats et qui, jusqu’à maintenant n’ont que des avantages pour eux et qui n’apportent rien à l’équipe ».

Dans la majorité des équipes avec quatre joueurs blessés dont deux « longue durée », immédiatement on envisagerait le joker médical. A Albi c’est plus aléatoire :

«  J’en parle avec mon Président qui doit réunir le Conseil d’Administration pour définir si celui-ci est prêt à faire un effort là-dessus. Il est certain que ce ne serait pas du luxe surtout pour les deux blessures qui dépassent trois mois concernant le pack (c’est le minimum requit pour une blessure pour avoir le droit de faire appel à des jokers médicaux), un seconde ligne ou un troisième ligne nous ferait quand même beaucoup de bien. »

ET CETTE RÉPONSE TRÈS JUDICIEUSE DE Cridec Hakalbigeois QUI EST PLEINE DE BON SENS ET DE VÉRITÉ  :

1 blessé en seconde ligne => il en reste... 4!
1 blessé en 3eme ligne => il en reste... 7!

J'aime bien Broncan, mais parfois, il devrait arrêter de "gindre".

Les joueurs, il les a, si ils ne sont pas "au niveau", il ne peut s'en prendre qu'à lui, il les a choisi, il les manage, il les entraîne...

Lorsque il y a 4 semaines, on dit qu'on a un groupe de 30 joueurs de même niveau, qu'il sera difficile de faire des choix pour composer l'équipe, etc... et qu'au bout de 2 matchs et 4 blessés, on se plaint qu'il faut recruter (après avoir recruté 9 joueurs à l'intersaison!)... on est en droit de se poser de SÉRIEUSES questions!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Ven 13 Sep 2013, 22:04

Le gardien du Phare a écrit:
CE QUI M’INQUIÈTE DEPUIS QUELQUES JOURS :

Cette réponse de Henri Broncan à Maurice Charbonnieres qui l'interrogeait !
« Ce sera très difficile parce que pour certains postes, demi d’ouverture, arrière, nous sommes démunis. Je le rabâche, mais je comptais sur des joueurs jeunes lesquels n’ont pas su se préparer d’autant que je savais très bien que Mathieu Péluchon ne jouerait pas tous les matches, car c’est impossible au niveau où l’on opère. Donc je regrette que ces joueurs là ne se soient pas préparés alors qu’ils disposent d’un contrat. Ce serait des joueurs amateurs, ils feraient ce qu’ils veulent parce qu’ils jouent au rugby parce qu’ils aiment le rugby, là ce sont des joueurs qui ont accepté des contrats et qui, jusqu’à maintenant n’ont que des avantages pour eux et qui n’apportent rien à l’équipe ».

Dans la majorité des équipes avec quatre joueurs blessés dont deux « longue durée », immédiatement on envisagerait le joker médical. A Albi c’est plus aléatoire :

«  J’en parle avec mon Président qui doit réunir le Conseil d’Administration pour définir si celui-ci est prêt à faire un effort là-dessus. Il est certain que ce ne serait pas du luxe surtout pour les deux blessures qui dépassent trois mois concernant le pack (c’est le minimum requit pour une blessure pour avoir le droit de faire appel à des jokers médicaux), un seconde ligne ou un troisième ligne nous ferait quand même beaucoup de bien. »

ET CETTE RÉPONSE TRÈS JUDICIEUSE DE Cridec Hakalbigeois QUI EST PLEINE DE BON SENS ET DE VÉRITÉ  :

1 blessé en seconde ligne => il en reste... 4!
1 blessé en 3eme ligne => il en reste... 7!

J'aime bien Broncan, mais parfois, il devrait arrêter de "gindre".

Les joueurs, il les a, si ils ne sont pas "au niveau", il ne peut s'en prendre qu'à lui, il les a choisi, il les manage, il les entraîne...

Lorsque il y a 4 semaines, on dit qu'on a un groupe de 30 joueurs de même niveau, qu'il sera difficile de faire des choix pour composer l'équipe, etc... et qu'au bout de 2 matchs et 4 blessés, on se plaint qu'il faut recruter (après avoir recruté 9 joueurs à l'intersaison!)... on est en droit de se poser de SÉRIEUSES questions!

ET CE COMMENTAIRE DE bigmag Fils à Jo EGALEMENT TRÈS RÉALISTE .......

Le problème ici est que les commentaires objectifs sont toujours considérés comme des attaques.
Quand on regarde la carrière d’entraîneur de HB sur les vingt dernières saisons, une constante: il prépare toujours l’équipe pour dans deux ans, jamais pour le dimanche qui vient.
Encore cette année, des jeunes encore des jeunes, cette équipe de dans deux ans n'arrive jamais, quand les joueurs sont prés, ils partent.
par contre l'image de l’entraîneur, grand bâtisseur qui ne veut pas de joueur mature, est toujours sauvegardée, "on est jeunes, ça va venir, il y a nos espoirs, l'année prochaine....", nous sommes une équipe pro, notre équipe doit gagner maintenant.
a 70 ans, toujours en place, pour quel résultat ?, comme la ligne d'horizon qui s’éloigne a chaque fois que l'on avance, l’équipe de dans deux en fait de même elle reste de dans deux ans, rokoduru, kunavore, vivensang, payen, buliashvily, voila notre équipe de dans deux ans..... ils ne seront plus là.
pendant ce temps là, nulle critique vers le coach c'est un "grand monsieur" qui avec son concept de dans deux ans va entraîner encore longtemps sans que personne ne demande de compte.
albigraulhetois
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Ven 13 Sep 2013, 23:00

A quoi servent les résumés des deux posts précédents???
Il n'y a rien à observer du haut du phare, sinon qu'à ressasser des choses déjà dites?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 14 Sep 2013, 10:34

albigraulhetois a écrit:
A quoi servent les résumés des deux posts précédents???
Il n'y a rien à observer du haut du phare, sinon qu'à ressasser des choses déjà dites?
simplement à les regrouper et y réfléchir .
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 14 Sep 2013, 12:38

EPICE81 a écrit:
et oui kino toi aussi tu ne dois pas dire ce que tu pense
Il peu dire se qu’il souhaite mais de là a s'en foutre parce qu'il on a perdu 2 matches , mois je le prends pas bien .
Et de là a dire qu'il est le plus vieux supporter on s'en fou ! parce qu'en plus il ment ! ou alors qu'il se présente .
J'ai passé 40 ans dans ce club ou certaines années on étaient 150 dans les tribunes , j'aimerai bien savoir où il était notre ami a l’époque .

Je suis là pour deux choses parce que je suis né avec le maillot du sporting parce que mon père m'a donné le sien , que je l'ai porté fièrement pendant de nombreuses années sur de nombreux terrains de France ( avec Blach , Cluzel , Castanet ( oui le president ) , Faragou , Anglés , Fernandez , Lescure , Basauri , Dominique Harize  etc etc etc etc etc etc ) . 

Je n'ai qu'un seul but dans ma vie que le sporting GAGNE , GAGNE , GAGNE encore et encore et de plus en plus haut .

Adésias mes amis
Dans ce cas ,tu es une star albigeoise ? et j'ai dû t'applaudir de nombreuses fois....................Tu veux savoir ou j'étais : et bien sache que je fréquente le stadium depuis aout 1964 date de son inauguration un match contre Agen d'ailleurs si ma mémoire ne flanche pas.
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 14 Sep 2013, 12:48

Bon les gars, comme disent les britishs : keep calm and play rugby

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 14 Sep 2013, 14:19

Bé moi en 64 j'étais même pas encore dans les couilles de mon père alors quoi je suis pas un bon supporter???
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 14 Sep 2013, 14:24

pedro a écrit:
Bé moi en 64 j'étais même pas encore dans les couilles de mon père alors quoi je suis pas un bon supporter???
Demain, c'est la journée du patrimoine, y compris le patrimoine génétique. Pourquoi ne pas aller visiter les couilles de ton père ?

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 14 Sep 2013, 14:52

pedro a écrit:
Mais si tu es un bon supporter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 14 Sep 2013, 18:14

Kino a écrit:
Il peu dire se qu’il souhaite mais de là a s'en foutre parce qu'il on a perdu 2 matches , mois je le prends pas bien .
Et de là a dire qu'il est le plus vieux supporter on s'en fou ! parce qu'en plus il ment ! ou alors qu'il se présente .
J'ai passé 40 ans dans ce club ou certaines années on étaient 150 dans les tribunes , j'aimerai bien savoir où il était notre ami a l’époque .

Je suis là pour deux choses parce que je suis né avec le maillot du sporting parce que mon père m'a donné le sien , que je l'ai porté fièrement pendant de nombreuses années sur de nombreux terrains de France ( avec Blach , Cluzel , Castanet ( oui le president ) , Faragou , Anglés , Fernandez , Lescure , Basauri , Dominique Harize  etc etc etc etc etc etc ) . 

Je n'ai qu'un seul but dans ma vie que le sporting GAGNE , GAGNE , GAGNE encore et encore et de plus en plus haut .

Adésias mes amis
Dans ce cas ,tu es une star albigeoise ? et j'ai dû t'applaudir de nombreuses fois....................Tu veux savoir ou j'étais : et bien sache que je fréquente le stadium depuis aout 1964 date de son inauguration un match contre Agen d'ailleurs si ma mémoire ne flanche pas.
Il n'y a jamais eu de star a Albi et encore moins d'Albigeois Star , on était là : pour mouiller le maillot pendant 80 minutes , bien souvent prendre des marrons et des points au panneaux d'affichage tout en gagnant aussi des matches devant 1000 personnes et 3 caniches .

J’étais aussi a l'inauguration du stadium avec mon père et un de ses amis dirigent d'Agen . Si tu as une bonne mémoire tu dois te rappeler du demi de mêlée Albigeois ? évoquant il y a quelques années nos souvenirs sous les tribunes du stadium avec le regretté Jacques Fouroux , il me confia que dans sa carrière c’était le demi de mêlée qui l'avait le plus impressionné .

Et sache qu'il n'y a jamais eu de star au Rugby pas plus avant que maintenant , le rugby ce n'est pas le foot ou le show bizz . 
Le rugby c'est des mecs avec qui tu peu parler ou boire une bière a la buvette a la fin du match . 

Cordialité.
pabra
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 14 Sep 2013, 20:33

Arrêtez de porter au pinacle notre HB,
il serait très bon pour s'occuper des reichels mais stop il a fait son temps avec les pro , allez hop faut le changer au plus vite.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 14 Sep 2013, 21:07

pabra a écrit:
il serait très bon pour s'occuper des reichels mais stop il a fait son temps avec les pro , allez hop faut le changer au plus vite.......................................
Trop facile de dire ça ce soir après une défaite cinglante !
A TITRE PERSONNEL : j'adore l'homme Henri Broncan pour son palmarès passé et son honnêteté. 

Ce qui ne veux pas dire que je partage tous ses choix depuis un an .

Pour preuve : 14eme défaite en 19 rencontres , il y a longtemps que nous sommes derniers en pro D2 .

Nous devons poser les bonnes questions et surtout avoir de vrais réponses du "clan " sportif Broncan , Bacca , Ladauge , couture .........

Quand au Reichel il ont déjà de bons entraîneurs et de bons résultats .
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 14 Sep 2013, 22:20

pabra a écrit:
Autant te dire que toi on te porte pas au pinacle
SCA 31
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 14 Sep 2013, 22:51

Le reproche que l'on peut lui faire, c'est de ne pas avoir accepté de prendre des joueurs d'expérience à l'intersaison. On a des joueurs fidgiens qui ne sont même pas sur les feuilles de match. J'ai du mal à suivre sa stratégie.
J'espère que si l'on se maintient on pourra envisager un recrutement différent voir un coach différent
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Dim 15 Sep 2013, 06:40

Je n'ai pas la capacité à juger la qualité d'un entraineur, mais avec les moyens qu'il a,quel entraineur ferait mieux??
gregz
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Dim 15 Sep 2013, 06:55

il faut que le president change d'entraineur broncan à fais sont temps il faut du nouveau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Dim 15 Sep 2013, 07:25

SCA 31 a écrit:
Le reproche que l'on peut lui faire, c'est de ne pas avoir accepté de prendre des joueurs d'expérience à l'intersaison. On a des joueurs fidgiens qui ne sont même pas sur les feuilles de match. J'ai du mal à suivre sa stratégie.
J'espère que si l'on se maintient on pourra envisager un recrutement différent voir un coach différent
Oui tout a fait vrai ! hier soir il y avait dans les tribunes FLORIAN PRIME , que HB n'a pas gardé pour des joueurs qui sont loin d'avoir ses qualité .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Dim 15 Sep 2013, 07:29

pedro a écrit:
Je n'ai pas la capacité à juger la qualité d'un entraineur, mais avec les moyens qu'il a,quel entraineur ferait mieux??
Quand on a le sixième budget de PRO D2 il y a certainement beaucoup de responsable sportif qui aurait fait un recrutement plus judicieux et donc ferait certainement mieux . Du moins je le pense .
ctoma
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Dim 15 Sep 2013, 07:30

Kino a écrit:
Il n'y a jamais eu de star a Albi et encore moins d'Albigeois Star , on était là : pour mouiller le maillot pendant 80 minutes , bien souvent prendre des marrons et des points au panneaux d'affichage tout en gagnant aussi des matches devant 1000 personnes et 3 caniches .

J’étais aussi a l'inauguration du stadium avec mon père et un de ses amis dirigent d'Agen . Si tu as une bonne mémoire tu dois te rappeler du demi de mêlée Albigeois ? évoquant il y a quelques années nos souvenirs sous les tribunes du stadium avec le regretté Jacques Fouroux , il me confia que dans sa carrière c’était le demi de mêlée qui l'avait le plus impressionné .

Et sache qu'il n'y a jamais eu de star au Rugby pas plus avant que maintenant , le rugby ce n'est pas le foot ou le show bizz . 
Le rugby c'est des mecs avec qui tu peu parler ou boire une bière a la buvette a la fin du match . 

Cordialité.
A bon ??
Lomu, Wilkinson (le joueur hein, pas les rasoirs) ce ne sont pas des stars pour toi ??
Le Stade Français, Brive  à un moment, c'est pas show bizz.
Je pense surtout que le rugby d'aujourd'hui n'a plus rien à voir à celui d'hier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Dim 15 Sep 2013, 07:37

gregz a écrit:
il faut que le president change d'entraineur broncan à fais sont temps il faut du nouveau
C'est vrai que c'est plus facile de changer d’entraîneur que de changer 30 joueurs .
Par contre avec le groupe de joueurs qui est là aujourd'hui , plus proche d'une équipe espoir qu'une équipe de pro d2 quel est l’entraîneur qui reprendrait un tel groupe sans apport de nouveaux joueurs avec du talent et de l'expérience.

L’objectif du club est il d’être champion de France ESPOIR ou de rester en pro D2 ??????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Dim 15 Sep 2013, 07:41

ctoma a écrit:

Cordialité.
A bon ??
Lomu, Wilkinson (le joueur hein, pas les rasoirs) ce ne sont pas des stars pour toi ??
Je pense surtout que le rugby d'aujourd'hui n'a plus rien à voir à celui d'hier.
 Oui tu as raison il y a quelques cas , tu aurais pu aussi citer Chabbal " star de la PUB " plus que du rugby .... Mais je confirme comme le disait le texte qu'il n'y a jamais eu de star Albigeoise .
ctoma
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Dim 15 Sep 2013, 07:49

ctoma a écrit:
A bon ??
 Oui tu as raison il y a quelques cas , tu aurais pu aussi citer Chabbal " star de la PUB " plus que du rugby .... Mais je confirme comme le disait le texte qu'il n'y a jamais eu de star Albigeoise .
Ma liste n'était pas exhaustive Wink
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Dim 15 Sep 2013, 08:53

pedro a écrit:
Quand on a le sixième budget de PRO D2 il y a certainement beaucoup de responsable sportif qui aurait fait un recrutement plus judicieux et donc ferait certainement mieux . Du moins je le pense .
comment faut il vous l’expliquer que meme si nous avons le sixième budget, celui ci est fictif ,il sert en parti a combler un trou financier ,vous êtes lourd avec ça, ou bien vous le faites exprès (je crois que vous vous faites un malin plaisir de ne pas comprendre , c'est la reponse facile ), ensuite sur Florian Prime que j'adore ,il faut reconnaitre qu'il n'a jamais réussi a etre au niveau ,meme s'il a été blessé longtemps un éternel espoir
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Dim 15 Sep 2013, 09:06

pedro a écrit:
Le sixième budget de PROD2 certe, mais avec une dette englobée dans ce budget. Ce qui ramène la capacité financière à pas grand chose. A l'arrivée cela fait un recrutement judicieux en fonction des finances.
Le Président peut toujours s'épendre dans la presse de "tout va bien", la réalité est légèrement différente. Il n'est pas le premier à tenir ce discours. Son prédécésseur tenait la même langue de bois.
Lorsque l'on veux avoir une équipe compétitive en PROD2, le recrutement doit se faire avec des joueurs (d'expériences) de l'étage supérieur et non avec des joueurs (sans expérience) de l'étage inférieur.

PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant