S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Ven 27 Sep 2013, 13:50

POETE a écrit:
N'oublions pas qu' Henri Broncan a joué une finale de pro d2 avec des joueurs d'expériences tout en disant que sa 2ème ligne était top niveau: Van der W., Tisseau, Yogane, Paul Guffroy et ce n'était pas des perdreaux de l'année; il connait donc bien la valeur des joueurs mais fait avec ce qu'on peut lui payer!
Il faudrait aussi et surtout se rappeler que HB a repris une équipe qui avait une belle ossature, grace au travail de son prédécesseur.
Aujourd'hui tout a été "bradé", quand l'on a plus le matériel... on a beau être "sourcier", la baguette reste à l'horizontale. Même à Lourdes il y a un miracle tous les 100 ans, alors à Albi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Ven 27 Sep 2013, 18:24

POETE a écrit:
N'oublions pas qu' Henri Broncan a joué une finale de pro d2 avec des joueurs d'expériences tout en disant que sa 2ème ligne était top niveau: Van der W., Tisseau, Yogane, Paul Guffroy et ce n'était pas des perdreaux de l'année; il connait donc bien la valeur des joueurs mais fait avec ce qu'on peut lui payer!
Trop facile de dire ça ! des joueurs que tu cite ce son des joueurs recruté par Béchu et pour ton info également les joueurs qui ont joué la finale contre BEGLES étaient tous des joueurs de l’ère Béchu .
C’était ce qu'on appelle l’héritage et il a été largement dilapidé .

De la finale du 22/5/2011 soit un peu plus de 2 ans il ne reste que 4 joueurs , Misse , Fourcade , Frize , Hécker ....QUE DES JOUEURS RECRUTE PAR BECHU .

Le 22/05/11
Albi 14 - Bordeaux Bègles 21
Composition de l'équipe
Arrière
Manca
Ailiers et Centres
Palis
Guitoune
Denètre - Hécker (57')
Vainqueur
1/2 d'Ouverture
Sola
- Fournil (57')
1/2 de Mélée
Carabignac 
- Pagès (65')
3 ème ligne
Misse - Boker (65')
Clément (cap)
Fourcade
2 ème ligne
Van der Westhuizen
Tisseau - Guffroy (57')
1 ère ligne
Gady - Sore (44')
Saby - Maynadier (65')
Frize - Prime (44')
autres
remplaçants

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Ven 27 Sep 2013, 18:25

Jérémie Ménerlache a écrit:
POETE a écrit:
Il faudrait aussi et surtout se rappeler que HB a repris une équipe qui avait une belle ossature, grace au travail de son prédécesseur.
Aujourd'hui tout a été "bradé", quand l'on a plus le matériel... on a beau être "sourcier", la baguette reste à l'horizontale. Même à Lourdes il y a un miracle tous les 100 ans, alors à Albi...
Bien dit !
albigraulhetois
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 28 Sep 2013, 07:01

Extrait de l'interview de Henry Broncan sur le midol d'hier:
"C'est pour ma pomme! On a un peu joué les cigales cet été, on s'est mal préparés à la D2 qui n'a jamais été aussi solide.Et je ne me suis peut-être pas assez battu à l'intersaison pour garder quelques joueurs , ne pas en conserver d'autres et ne pas en recruter certains.J'ai cédé, j'ai sorti le bec, pas les ongles.Je suis vieillissant.Plus conciliant? Plus tolérant? Je deviens un papy..J'étais le père, je deviens le grand-père..."

interessant morceau d'autocritique...
albigraulhetois
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 28 Sep 2013, 07:08

Que penser de la fin du même article?

" Quand Henry Broncan conclut d'un "Il faut sauver le rugby pro à Albi! On est à l'union sacrée et on ne s'en sortira que par le travail", on trouve un écho chez son président, Jean Jacques Castanet:"On doit beaucoup à Henry Broncan et on attend énormément du match de Colomiers. Pour l'instant, c'est à la vie à la mort; mais si on perd samedi, on aura des choses à se dire"
scaXV
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 28 Sep 2013, 07:53

au lieu de critiquer sans arret les uns et les autres,des encouragements permanents au stade seraient plutôt les bienvenus,ces joueurs ont des qualités,ils ne faut pas les enfoncer,mais les soutenir,et l'ambiance dans les tribunes est vraiment moyenne,ceux qui ont choisit de partir ou pas le font pour raisons financieres,parce qu'à voir leur temps de jeu pour certains!gardons de la pro D2 à Albi et encourageons l'équipe
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 28 Sep 2013, 08:55

albigraulhetois a écrit:
"C'est pour ma pomme! On a un peu joué les cigales cet été, on s'est mal préparés à la D2 qui n'a jamais été aussi solide.Et je ne me suis peut-être pas assez battu à l'intersaison pour garder quelques joueurs , ne pas en conserver d'autres et ne pas en recruter certains.J'ai cédé, j'ai sorti le bec, pas les ongles.Je suis vieillissant.Plus conciliant? Plus tolérant? Je deviens un papy..J'étais le père, je deviens le grand-père..."

Il a raison papy, il est temps qu'il aille s'assoir sous son tilleul...Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 28 Sep 2013, 08:59

albigraulhetois a écrit:

Honnête mais GRAVE conséquences .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 28 Sep 2013, 09:02

albigraulhetois a écrit:
Que penser de la fin du même article?

" Quand Henry Broncan conclut d'un "Il faut sauver le rugby pro à Albi! On est à l'union sacrée et on ne s'en sortira que par le travail", on trouve un écho chez son président, Jean Jacques Castanet:"On doit beaucoup à Henry Broncan et on attend énormément du match de Colomiers. Pour l'instant, c'est à la vie à la mort; mais si on perd samedi, on aura des choses à se dire"
Dommage qu'il se soient pas un peu plus parlé avant !
Nous en serions certainement pas là aujourd'hui ......
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 28 Sep 2013, 09:05

Je crois que Broncan écrit cela pour enlever la pression aux joueurs et prendre la foudre a leur place, c'est de bonne guère, et sur ce coup il n'a rien inventé, c'est courant dans le milieu du sport quand l'equipe déconne l'entraineur dit que c'est de sa faute, en tout état de cause c'est tout a son honneur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 28 Sep 2013, 09:08

marifan a écrit:
Je crois que Broncan écrit cela pour enlever la pression aux joueurs et prendre la foudre a leur place, c'est de bonne guère, et sur ce coup il n'a rien inventé, c'est courant dans le milieu du sport quand l'equipe déconne l'entraineur dit que c'est de sa faute, en tout état de cause c'est tout a son honneur
Tu as raison : mais c'est la réalité , car que je sache la préparation physique est de la responsabilité de l’entraîneur .
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 28 Sep 2013, 09:49

marifan a écrit:
Ou bien il ouvre le parapluie, car il est le manger général et non l'entraineur...
POETE
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 28 Sep 2013, 10:15

Le gardien du Phare a écrit:
POETE a écrit:
Trop facile de dire ça ! des joueurs que tu cite ce son des joueurs recruté par Béchu et pour ton info également les joueurs qui ont joué la finale contre BEGLES étaient tous des joueurs de l’ère Béchu .

De la finale du 22/5/2011 soit un peu plus de 2 ans il ne reste que 4 joueurs , Misse , Fourcade , Frize , Hécker ....QUE DES JOUEURS RECRUTE PAR BECHU .

Le 22/05/11
Composition de l'équipe
Arrière
Manca
Ailiers et Centres
Palis
Guitoune
Denètre - Hécker (57')
Vainqueur
1/2 d'Ouverture
Sola
- Fournil (57')
1/2 de Mélée
Carabignac 
- Pagès (65')
3 ème ligne
Misse - Boker (65')
Clément (cap)
Fourcade
2 ème ligne
Van der Westhuizen
Tisseau - Guffroy (57')
1 ère ligne
Gady - Sore (44')
Saby - Maynadier (65')
Frize - Prime (44')
autres
remplaçants

Tu déformes mon propos qui veut justement dire que Broncan savait dire par exemple que la seconde ligne était au top à l'époque ! Donc qu'il savait reconnaître même recruté et formé par d'autres! Donc il ne fait pas d'erreur de casting il garderait les vieux s'il pouvait mais n'a pas ce choix. Voilà mon propos, justement il n'a pas aligné cette saison là de pro d2 et Sola et Carabignac n'était pas des perdreaux de l'année!
POETE
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 28 Sep 2013, 10:47

Autant pour moi j'ai sauté des mots croyant les avoir tapé:
Tu déformes mon propos qui veut justement dire que Broncan savait dire par exemple que la seconde ligne était au top à l'époque ! Donc qu'il savait reconnaître même recruté et formé par d'autres les bons joueurs! Donc il ne fait pas d'erreur de casting il garderait les vieux s'il pouvait mais n'a pas ce choix. Voilà mon propos, justement il n'a pas aligné cette saison là de pro d2 l'équipe espoir et Sola et Carabignac n'étaient pas des perdreaux de l'année et c'est lui qui les a amené!
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 28 Sep 2013, 11:21

Henry a fait bcp d'erreurs en se début de saison... Il a accordé sa confiance a des jeunes qui n'étaient pas prêt, Il n'a pas combler des trous a certains postes (15/10), a du surplus sur d'autres (les centres) , A effectuer une politique trop basé sur la formation alors qu'il aurait fallu équilibrer (combien d'argent a été investit dans le centre de formation, était ce bien nécessaire, aurait on pu en mettre moins pour recruter???)  et pour finir la préparation physique semble avoir faillit... Si on ajoute a cette équation le facteur blessure on obtiens notre situation actuelle... Après c'est facile de relèver les erreurs maintenant, alors qu'il ya 1 mois nous étions pour la plupart plus optimiste! La seule chose qui est positive c'est qu'au moins les joueurs sur le terrain donnent tout!
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 28 Sep 2013, 11:43

d’accord avec toi somnifère, sauf sur la dernière phrase: " c'est qu'au moins les joueurs sur le terrain donnent tout!Wink 
ils pourraient filer un peu plus de chiffarnases, de morsures ,de fourchettes, de gnons,de bourre pifs,du "dolpic" la fameuse pommade miracle dans les yeux des adversaires, ils faut les destroncher rentrer comme des tabazut dans les rucks , ne plus se laisser emmerder , jamais sinon tapis, tu les préviens que s'ils bougent c'est les urgences et encore avec l' hélicoptère a Purpan direct, j’arrête la l'explication  car je vais me faire traiter "d'idiotas" , mais ce que je viens d’écrire, n'importe quel "pique bouffigue" de joueurs de séries connait cette partition , car oui messieurs dames c'est un art a maitriser ce que je viens d'expliquer , regardez l'autre abruti de Botta le deuxième barre Toulonnais il ne fait que ça pendant le match et en plus il chambre , jamais avertit qui plus est ,un vrai artiste de la castagne et de la méchanceté,  mon idole Boulet du jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 28 Sep 2013, 12:39

Jérémie Ménerlache a écrit:
marifan a écrit:
Ou bien il ouvre le parapluie, car il est le manger général et non l'entraineur...
 Raison de plus sa multiplie sa responsabilité ! on va vers la faute inexcusable alors ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 28 Sep 2013, 12:52

POETE a écrit:
Le gardien du Phare a écrit:

Le 22/05/11
Composition de l'équipe
Arrière
Manca
Ailiers et Centres
Palis
Guitoune
Denètre - Hécker (57')
Vainqueur
1/2 d'Ouverture
Sola
- Fournil (57')
1/2 de Mélée
Carabignac 
- Pagès (65')
3 ème ligne
Misse - Boker (65')
Clément (cap)
Fourcade
2 ème ligne
Van der Westhuizen
Tisseau - Guffroy (57')
1 ère ligne
Gady - Sore (44')
Saby - Maynadier (65')
Frize - Prime (44')
autres
remplaçants

Tu déformes mon propos qui veut justement dire que Broncan savait dire par exemple que la seconde ligne était au top à l'époque ! Donc qu'il savait reconnaître même recruté et formé par d'autres! Donc il ne fait pas d'erreur de casting il garderait les vieux s'il pouvait mais n'a pas ce choix. Voilà mon propos, justement il n'a pas aligné cette saison là de pro d2 et Sola et Carabignac n'était pas des perdreaux de l'année!
Pour ton info : Sola n'a pas été gardé et il est maintenant titulaire a Brive depuis deux saisons après une année a Bourgoin. A la fin de la première saison il n'a pas été gardé a Albi a cause de son jeu au pieds.
Quand a Maxime Carabignac qui n'a que 26 ans ? Apres deux saison a Colomiers il n'a pas retrouvé de club pro qui veuille de lui : Il donc signé en  Federale 3 a Tournon d'Agenais . 

PALMARÈS DE MAXIME CARABIGNAC :

• International -18 ans : 3 sélections en 2005 (1 essai), contre l'Écosse, l'Angleterre et l'Irlande.

• International -21 ans : (sélections en 2007 Écosse, Angleterre, Irlande, Italie, Pays de Galles).

DU GÂCHIS !
Tournon avec Carabignac

Publié le 28/07/2013 à 03:50, Mis à jour le 28/07/2013 à 09:06

La vie des clubs du PA

Maxime Carabignac, la star du recrutement tournonnais./Photo M. Cherchari

L’US Tournon, qui vient de décrocher le titre de champion de France Honneur, a étoffé son effectif pour la saison prochaine.
Ce n’était pas un secret de polichinelle mais le président Jean-Paul Mirabel nous l’a confirmé hier, Maxime Carabignac, ancien demi de mêlée d’Agen, Albi et Colomiers sera Tournonnais la saison prochaine pour disputer le championnat de Fédérale 3.
Le Cassipontin se rapproche de chez lui et vient rebondir en haut Agenais rejoignant une bande copains qu’il connaît bien dont son beau-frère Anthony Tarrit, vice-capitaine. François Tandonnet, le demi de mêlée chevronné prend une semi-retraite, très occupé par ses obligations professionnelles. Christophe Daste reste dans l’effectif.
C’est Olivier Sverzut, le capitaine champion de France qui sera l’entraîneur des «noir et blanc» avec Jean-Luc Rigal et Jean-Luc Leonardi.
Arrivées> Brites, Emery, Suprat (Fumel-Libos), Clément (Luzech), Carabignac (Colomiers).

La Dépêche du Midi
POETE
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 28 Sep 2013, 13:56

Je sais mais comment garder des salariés si tu peux pas les payer et je suis certain que Fournil aurait fait mieux que Sola cette année là...
POETE
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 28 Sep 2013, 13:59

Je dis simplement que Broncan fait ce qu'il peut avec ce qu'il peut avoir... Suis sur qu'il aurait préféré recruter un vieux pilier ailleurs qu' en Féd3 ou un lutteur géorgien; s'il avait eu le choix...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 28 Sep 2013, 14:35

POETE a écrit:
Je sais mais comment garder des salariés si tu peux pas les payer et je suis certain que Fournil aurait fait mieux que Sola cette année là...
Oui bien sur tu as raison puisque la saison suivante il a porté l’équipe grâce a son jeu au pieds .
Il était super ce garçon même s'il était parti a La Rochelle un vite !  
je suis très triste pour lui qu'il ne puisse plus jouer au Rugby .
Il faut dire aussi que cette saison là on avait quatre 10 manca , sola , fournils ,et genin .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Sam 28 Sep 2013, 14:37

POETE a écrit:
Je dis simplement que Broncan fait ce qu'il peut avec ce qu'il peut avoir... Suis sur qu'il aurait préféré recruter un vieux pilier ailleurs qu' en Féd3 ou un lutteur géorgien; s'il avait eu le choix...
quel PILIER vient de fédérale 3 ??????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Mar 01 Oct 2013, 16:41

LA DERNIÈRE EQUIPE DE BRONCAN aura t'elle le même destin ???????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Mar 01 Oct 2013, 16:44

BYE MONSIEUR BRONCAN 

jljaja
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !

Passion : RUGBY

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Mar 01 Oct 2013, 16:45

franchement tu y vas un peu fort ????
Nous ne sommes qu'a la 5 ième journée, attendons de voir et soutenons les plutôt que de tirer des plans sur la comète.
Moi j'y crois avec le retour des blessés.

Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Mar 01 Oct 2013, 16:48

Christian Labit

Joueur[ltr][modifier | modifier le code][/ltr]

•  FC Lézignan (rugby à XIII)
  •  RC Narbonne : 1989-1997
  •  Stade toulousain : 1997-2005
  •  RC Narbonne : 2005-février 2007
  •  Northampton Saints février 2007-mai 2007

Entraîneur[ltr][modifier | modifier le code][/ltr]

• Depuis juin 2007 : US Carcassonne

[th]Saison[/th][th]Équipe[/th][th]Division[/th][th]Poste[/th][th]Classement[/th][th]Coupe d'Europe[/th][th]Challenge Européen[/th]
2007 - 2008US Carcassonne  FranceFédérale 2ManagerChampion de France de Fédérale 2--
2008 - 2009US Carcassonne  FranceFédérale 1ManagerÉliminé en demi-finale--
2009 - 2010US Carcassonne  FranceFédérale 1ManagerChampion de France de Fédérale 1--
2010 - 2011US Carcassonne  FrancePRO D2Manager10e--
2011 - 2012US Carcassonne  FrancePRO D2Manager6e--
2012 - 2013US Carcassonne  FrancePRO D2Manager7e--
Palmarès[ltr][modifier | modifier le code][/ltr]

Championnats nationaux[ltr][modifier | modifier le code][/ltr]

• Champion de France en 1999 et 2001
  • Coupe de France en 1991 (avec Narbonne) et 1998 (avec Toulouse)
  • Finaliste du Championnat de France en 2003
  • Champion de France Fédérale 2 avec l'US Carcassonne en 2008, sa première année d'entraineur
  • Demi-finaliste de Fédérale 1 avec l'US Carcassonne en 2009, sa deuxième année d'entraineur
  • Champion de France Fédérale 1 avec l'US Carcassonne en 2010, sa troisième année d'entraineur

Coupe d'Europe (avec Toulouse)[ltr][modifier | modifier le code][/ltr]

• 60 matchs (10 essais)

• Champion : 2003, 2005
    • Finaliste : 2004
    • Demi-finaliste : 2007 (avec Northampon)

Équipes de France[ltr][modifier | modifier le code][/ltr]

• 17 sélections (1999-2003)
  • Tournées en Argentine et Australie en 2002, et Argentine et Nouvelle-Zélande en 2003
  • Demi-finaliste Coupe du monde 2003

PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant