S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Dim 08 Sep 2013, 18:34

HENRI BRONCAN est un grand éducateur de jeunes joueurs , son passé le démontre .

Il a conduit des équipes , comme LOMBEZ SAMATAN ou AUCH au sommet de la hiérarchie .
Il a bien géré son arrivé a ALBI ou il a trouvé un " charnier" , oui une équipe de vétéran comme il a dit en totale décomposition .

Il a même fait des miracles avec LA GEORGIE .

HENRI BRONCAN est un homme exemplaire , un honnête homme , un grand connaisseur du RUGBY , UN TYPE BIEN COMME ON DIT CHEZ NOUS .

Lui tirer dessus serait trop facile !
Est il assez bien entouré ? 
Ne cumule t'il pas trop de rôles essentiels dans le club  .

Plein de questions auxquelles lui seul peut répondre avec son président .

Rien n'est perdu mais le temps presse avant que le sportif ne détruise l'affectif .

Merci pour tout HENRI BRONCAN  " casquette l'artiste "
Revenir en haut Aller en bas
fosca81
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Dim 08 Sep 2013, 18:48

c'est un monsieur et son parcours plaide pour lui .educateur ne .il s"appuie sur la jeunesse issue des turpitudes .des errements du passe .si il avait le choix .il encadrerait ces jeunes notamment au poste cles 1 8 10 15 2 de gars chevronnes de pro d2 (pour rappel carnet adresse epais) .Depuis trois ans .il suit activement  le centre de formation qui n'avait avant son arrivee que le non .soyons donc lucides et étayons quand nous débattons sur les hommes .je preferes denoncer moi un système non adapte au monde professionnel ou certains on eu la main libre pour se servir plus que servir le club. je sais certain objecterons que c"est humain .et normal merci le gardien d'ouvrir ce débat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Dim 08 Sep 2013, 19:06

fosca81 a écrit:
c'est un monsieur et son parcours plaide pour lui .educateur ne .il s"appuie sur la jeunesse issue des turpitudes .des errements du passe .si il avait le choix .il encadrerait ces jeunes notamment au poste cles 1 8 10 15 2 de gars chevronnes de pro d2 (pour rappel carnet adresse epais) .Depuis trois ans .il suit activement  le centre de formation qui n'avait avant son arrivee que le non .soyons donc lucides et étayons quand nous débattons sur les hommes .je preferes denoncer moi un système non adapte au monde professionnel ou certains on eu la main libre pour se servir plus que servir le club. je sais certain objecterons que c"est humain .et normal merci le gardien d'ouvrir ce débat

Merci a toi aussi , je partage ce que tu viens d’écrire .

Oui il faut débattre et débattre positivement et surtout objectivement .

somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Dim 08 Sep 2013, 21:00

C'est un monsieur ok, respect pour l'œuvre! Après j'ai l'impression que c'est plus un éducateur qu'un meneur d'homme... J'ai l'impression que les joueurs sont ses élèves... Et que les joueurs qu'il choississe manque de caractère... Je ne le trouve pas très en phase avec le rugby moderne c'est tout a son honneur d'aller au bout de ses convictions mais ne faudrait il pas aussi s'adapter au rugby moderne????
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Les visiteurs 1 et 2, les Bronzés, .... à crever de rire !

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Dim 08 Sep 2013, 21:45

Bon, je me lance:

Henry Broncan, et ben pour moi, comme le disent beaucoup de personnes, c'est un fin connaisseur de rugby, il a prouvé à plusieurs reprises qu'il pouvait faire des miracles avec les jeunes (entre autre: Auch), c'est quelqu'un qui peut faire d'un jeune moyen un futur grand espoir du rugby français (ou autre) regardez Guitoune par exemple ! seulement, et je vais peut être me répéter, Broncan est quelqu'un qui va être très bon pour entrainer... les jeunes, en reichel, crabos, espoir, ou encore le centre de formation, tout cela, il va être d'une grande efficacité sauf que, et voila le grand défaut, il n'est pas très à l'aise avec les rugbymens qui ont une certaines expérience dans le rugby (trentaine d'année). Il n'y a qu'à voir le nombre de jeunes qu'on peut trouver au sein de l'équipe 1 du SCA, bien sur, c'est bien d'avoir des jeunes dans notre club mais il faut des vieux briscards pour les encadrer. Or, on a "juste" Yogane, Misse, peut être Kwarazfelia encore et j'en oublie, ce n'est pas avec ça qu'ils vont vite progresser nos joueurs, ce n'est pas assez.

Alors maintenant, certes, ils ont +1 année et la saison prochaine, se sera la même. Et on en arrive au second GROS problème:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est assez explicite j'espère, nos joueurs partent quand ils ont acquis assez d'expérience et tout ça parce que l'on a pas de pognon (et ça date pas d'hier, seulement, avant, on avait notre cher Eric qui mettait une pression monumentale pour avoir quelques choses, merci). Comment voulez vous que Broncan puisse faire correctement son boulot s'il n'y a rien dans les caisses ? Il faut dire qu'il manque un patron au sein des dirigeants, quelqu'un qui cadre bien les choses. Certains sont suffisants pour apporter l'argent: "j'amène un peu d'argent, donc je fais parti des grosses tête, tout ira bien."
Tout dans la souplesse de la main oui comme dirait l'autre Mad 

Le problème, c'est pas Broncan, c'est plus haut que ça se passe mes amis. Quand il n'y a pas d'argent, ben on joue le bas de tableaux ou le ventre mou, c'est malheureux mais c'est comme ça.
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Dim 08 Sep 2013, 21:51

bigmag a écrit:
le problème ici est que les commentaires objectifs sont toujours considérés comme des attaques.
Quand on regarde la carrière d’entraîneur de HB sur les vingt dernières saisons, une constante: il prépare toujours l’équipe pour dans deux ans, jamais pour le dimanche qui vient.
Encore cette année, des jeunes encore des jeunes, cette équipe de dans deux ans n'arrive jamais, quand les joueurs sont prés, ils partent.
par contre l'image de l’entraîneur, grand bâtisseur qui ne veut pas de joueur mature, est toujours sauvegardée, "on est jeunes, ça va venir, il y a nos espoirs, l'année prochaine....", nous sommes une équipe pro, notre équipe doit gagner maintenant.
a 70 ans, toujours en place, pour quel résultat ?, comme la ligne d'horizon qui s’éloigne a chaque fois que l'on avance, l’équipe de dans deux en fait de même elle reste de dans deux ans, rokoduru, kunavore, vivensang, payen, buliashvily, voila notre équipe de dans deux ans..... ils ne seront plus là.
pendant ce temps là, nulle critique vers le coach c'est un "grand monsieur" qui avec son concept de dans deux ans va entraîner encore longtemps sans que personne ne demande de compte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +100 000. A 70 ans l'heure de la retraite a déjà sonné pour le grand sourcier... Une retraite d'enseignant, tout de même. Il devrait s'appliquer son précepte: "PLACE AUX JEUNES" . A Albi la règle n'est pas à la critique du "coach", depuis fort longtemps.

Broncan c'est deux titres de champion de France Pro D2 + un bouclier européen avec Auch, un titre Espoir avec Albi, alors oui 70 ans c'est l'heure de la retraite mais je préfère un type qui ne s'échappe pas devant l'ampleur de la tache qu'un opportuniste qui se barre en disant que c'est la faute des autres.
Si le malheur de tomber en fédérale arrivait lui endosserait l'échec.
Après oui Albi n'a apparemment pas la culture de bruler les entraineurs mais bien ses présidents, à ce rythme là quand JJ Castanet lachera le flambeau, on ira chercher qui ??
A béchu on doit l'entrée dans le monde professionnel et une "identité" albigeoise, à Broncan on lui devra beaucoup plus que la simple gestion de l'équipe 1.
Maintenant si on doit tout envoyer "péter" dès le deuxième match allons-y faisons comme au football, larguons l'entraineur qu'on aille taguer le stadium en écrivant castanet dehors etc.........
Mais là je ne vous suivrais pas.............
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Dim 08 Sep 2013, 21:55

la je te reconnais bien didier Applause
MK_Ultra
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Lun 09 Sep 2013, 02:44

C'est sûr que Broncan est un grand monsieur du rugby français, un grand entraîneur, etc... mais moi perso j'adhère pas trop à sa politique d'une équipe avec que des jeunes.
C'est clair que avoir des jeunes joueurs français formés ou à former est important mais il manque quand même des joueurs d'expérience, des vieux briscards qui savent se faire respecter sur le terrain et qui ont l'expérience du haut niveau. Pour moi composer une équipe si jeune c'est aller droit dans le mur c'est à dire la fédérale qui arrivera tôt ou tard dans un futur assez proche. La preuve en est que chaque saison on perd nos meilleurs joueurs et quelques anciens qui sont remplacés par des jeunes pas mauvais certes mais inexpérimentés. C'est très bien de former des joueurs mais si on ne peut pas les garder ensuite ça sert à rien.
Les résultats de l'équipe ces dernières années sont marquants. On est en chute libre. En pro d2 on ne peut pas espérer rivaliser avec les armadas d'en face avec l'équipe qu'on a actuellement. Alors oui on peut se maintenir, mais avec cette politique et notre incapacité à conserver nos meilleurs éléments on ne jouera pas mieux que le maintien chaque saison et un jour ça finira par craquer. Il faudrait arriver comme il y a 2/3 ans d'associer jeunes joueurs et joueurs d'expérience pour inverser cette tendance.
J'espère tellement me tromper mais voilà c'est mon opinion et ça ne m'empêchera pas de supporter à 200% l'équipe.
haka
Stagiaire
Stagiaire

Passion : DECAZE LES ALL BLACKS ET LES MORNIFLES

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Lun 09 Sep 2013, 06:44

bonjour a tous,tout est dit, henri n a plus a faire ses preuves meme a 70 balais,je pense que ce qu il lui manque c est simplement les moyens( financiers j entends) pour faire un grand club.On peut prendre n importe quel entraineur de France ,d europe, du monde.....il ne fera pas mieux.Pour exemple tres simple,l an dernier les espoirs champions de France.....resultat une dizaine de depart faute d argent et donc de contrat.2 joueurs sont partis a MAZAMET pour le double du salaire......edifiant!!!!!!!!!!
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Lun 09 Sep 2013, 08:11

haka a écrit:
bonjour a tous,tout est dit, henri n a plus a faire ses preuves meme a 70 balais,je pense que ce qu il lui manque c est simplement les moyens( financiers j entends) pour faire un grand club.On peut prendre n importe quel entraineur de France ,d europe, du monde.....il ne fera pas mieux.Pour exemple tres simple,l an dernier les espoirs champions de France.....resultat une dizaine de depart faute d argent et donc de contrat.2 joueurs sont partis a MAZAMET pour le double du salaire......edifiant!!!!!!!!!!
Voilà ce que j'aurais du rajouter à mon post et qui manquait évidemment!!!!!!!!

Donnons lui le "matos" et vous verrez ce que vous verrez, il n'est pas plus con que mal habillé "lou type".

Mais lui fuit la gloriole, regardez le court métrage qui a été fait, il a conduit Auch au titre de champion et le jour ou la ville a fété ses joueurs lui était dans un coin à la campagne, il n'aime pas la médiatisation c'est pour cela que souvent "il provoque" les supporters par de petites phrases qui vous amène à lui apporter des réponses par de grands encouragements.
Pas un meneur d'hommes? Si certains joueurs avaient les c.....s de parler, ils vous avoueraient qu'ils ont pleuré dans le bureau d'Henry, certains ont su se relever et crever l'écran, d'autres sont partis la queue entre les jambes, alors oui par rapport à Eric B. il est surement un peu en dessous sur ce plan là, mais il n'est pas loin avec son style bien à lui de dire les vérités en face.
MK_Ultra

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Lun 09 Sep 2013, 09:11

Albi 6eme budget de pro d2 on en fait quoi de ce budget? il sert à quoi cet argent?
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Lun 09 Sep 2013, 09:20

haka a écrit:
voila l'argumentation que je voulais également ecrire , donnez lui un budget conséquant ,ou il ne sera pas obligé de recruter que des jeunes et vous verrez qu'il n'est pas plus con que les autres , d'ailleurs il a fait une finale de proD2 avec du "matos" si mes souvenirs sont exact.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Lun 09 Sep 2013, 09:23

MK_Ultra a écrit:
Albi 6eme budget de pro  d2 on en fait quoi de ce budget? il sert à quoi cet argent?
vous ne savez pas qu'il y a un gouffre financier a combler , donc une partie du budget a Albi sert  a combler le déficit, ou alors ton post était humoristique et je ne l'ai pas compris:|
MK_Ultra

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Lun 09 Sep 2013, 10:23

Non mais ok le fameux gouffre financier on le connaît tous mais ça fait 4/5 ans qu'on se le traine mais au bout d'un moment va bien falloir en finir ! Ya quand même pas 10 millions à combler !! Dans 10 ans on y sera encore peut être?
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Lun 09 Sep 2013, 10:26

MK_Ultra a écrit:
Albi 6eme budget de pro  d2 on en fait quoi de ce budget? il sert à quoi cet argent?
Une fois de plus, ne pas confondre budget (qui est un global) et masse salariale. Dans le cas présent il me semble que nous avons l'une des plus petites masses salariales du championnat et de fait des marges (si on peut appeler ça des marges:P ) de manœuvre plus que limitées. Si nous deux blessés "lourds" du WE sont effectivement touchés aux croisés, aurons-nous seulement la capacité d'embaucher des jokers médicaux ??? Shocked Sad

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Lun 09 Sep 2013, 10:46

La politique de Mr Broncan n'a de limites qu'à cause des moyens qui lui sont offerts, même s'il cultive avant toute question d'argent, la défense contre vents et marées de la formation dès la naissance Wink  . Il est connu et reconnu que le SCA sert de rampe de lancement pour beaucoup de joueurs, les exemples sont pléthoriques (Boulogne, Méla, Guitoune, Palis, Lapeyre...). Pas par volonté, mais par défaut !

Par ailleurs, l'an dernier, encore une fois, le classement final sportif de la Pro D2 n'a pas reflété le classement financier des équipes qui la composent. Oyo qui survole le championnat, avec un budget avoisinant 6,5 M€, alors que la LOU en avait le double. La différence, ici, s'est située sur la cohésion du groupe de joueurs, sur l'ossature, sur la durée. Un collectif déjà huilé contre une addition de stars. Chez nous, il y a tellement, à chaque intersaison, de mouvements que les automatismes sont compliqués à créer.
Malgré tous les efforts qu'un coach fera, s'il n'y pas la carotte au bout, à m'ment donné, çà ne peut plus marcher, sauf à faire des coups de temps en temps (taper des gros à domicile, avec un public passionné, fleurter avec la victoire chez ces mêmes gros, pour se montrer aux yeux du grand public et surtout à ceux du haut niveau). 
Comment expliquer autrement, que l'an dernier, nous n'avions pas d'armes à l'extérieur chez des équipes de moyenne ou faible facture, et qu'en même temps, dès lors que nous étions confrontés aux clubs plus "huppés", nous faisions presque jeu égal (La Rochelle, Pau...), la différence sur la qualité de jeu était flagrante entre ce type de matchs, à l'extérieur je dis bien !!!
Les €€€ sont le nerf de la guerre. Notre bilan aujourd'hui (essuyage de dettes, pas de grand sponsor) fait que nous sommes face à un mur infranchissable. Il manque quelques mecs aguerris pour encadrer ces gamins, à chaque ligne. Mais çà ne peut se faire sans €.
Qu'était le CO, avant Pierre Fabre ? le LOU avant l'arrivée de GDF Suez, Matmut, Renault ?
Remettre l'église au centre de village relève de plus en plus du parcours du Combattant Mad ...

En résumé, vendredi 13, je gagne le pactole de 13M€ au Loto, et je comble les manques Whistle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Lun 09 Sep 2013, 13:53

SCAthare a écrit:
Bon, je me lance:

Henry Broncan, et ben pour moi, comme le disent beaucoup de personnes, c'est un fin connaisseur de rugby, il a prouvé à plusieurs reprises qu'il pouvait faire des miracles avec les jeunes (entre autre: Auch), c'est quelqu'un qui peut faire d'un jeune moyen un futur grand espoir du rugby français (ou autre) regardez Guitoune par exemple ! seulement, et je vais peut être me répéter, Broncan est quelqu'un qui va être très bon pour entrainer... les jeunes, en reichel, crabos, espoir, ou encore le centre de formation, tout cela, il va être d'une grande efficacité sauf que, et voila le grand défaut, il n'est pas très à l'aise avec les rugbymens qui ont une certaines expérience dans le rugby (trentaine d'année). Il n'y a qu'à voir le nombre de jeunes qu'on peut trouver au sein de l'équipe 1 du SCA, bien sur, c'est bien d'avoir des jeunes dans notre club mais il faut des vieux briscards pour les encadrer. Or, on a "juste" Yogane, Misse, peut être Kwarazfelia encore et j'en oublie, ce n'est pas avec ça qu'ils vont vite progresser nos joueurs, ce n'est pas assez.

Alors maintenant, certes, ils ont +1 année et la saison prochaine, se sera la même. Et on en arrive au second GROS problème:

C'est assez explicite j'espère, nos joueurs partent quand ils ont acquis assez d'expérience et tout ça parce que l'on a pas de pognon (et ça date pas d'hier, seulement, avant, on avait notre cher Eric qui mettait une pression monumentale pour avoir quelques choses, merci). Comment voulez vous que Broncan puisse faire correctement son boulot s'il n'y a rien dans les caisses ? Il faut dire qu'il manque un patron au sein des dirigeants, quelqu'un qui cadre bien les choses. Certains sont suffisants pour apporter l'argent: "j'amène un peu d'argent, donc je fais parti des grosses tête, tout ira bien."

Le problème, c'est pas Broncan, c'est plus haut que ça se passe mes amis. Quand il n'y a pas d'argent, ben on joue le bas de tableaux ou le ventre mou, c'est malheureux mais c'est comme ça.
C'est une très belle analyse que je partage totalement et qui est tout a l'honneur de notre cher HENRI BRONCAN .

Tu fais ressortir les forces et faiblesses d'un homme admirable , honnête et au dessus de tous soupçons !

JUSTE UNE QUESTION POUR ENRICHIR LE DÉBAT :

HENRI BRONCAN : sait'il déléguer ?????? est il bien entouré ???????

Cordialité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Lun 09 Sep 2013, 14:00

IMPORTANT EGALEMENT POUR ANALYSER NOTRE SITUATION SPORTIVE.

Depuis la 14 eme journée jouée le 8 décembre 2012 nous avons jouées 16 match de pro D2 saison 2012/2013 et 2 matchs cette saison .

EN 18 JOURNÉES :

Nous avons gagné 4 matchs fait un nul et perdu 13 matchs .

Après les 16 derniers matchs de la saison dernière nous étions relégables en ayant marqué seulement 23 points . soit en moyenne 1.43 points par match .

Ce matin avec les deux dernières défaites nous tombons ( 24 point / 18 ) à 1.33 points par match .

POUR MÉMOIRE:

2012/2013 de la 1er à la 14eme journée 2.57 points par match .

2012/2013    saison complète les 30 matchs  1.96 points par match .

2011/2012    2.40 points par match .

2010/2011    3.06 points par match .

Je ne porte pour le moment aucun jugement je laisse seulement a la réflexion de tous les supportes ces chiffres qui sont la réalité de notre évolution sportive depuis 3 saisons et la quatrième qui débute avec deux défaites et un seul point pris soit 0.50 de moyenne de points pris . l'an dernier après deux journées et malgré la branlée prise a Oyonnax nous avions 4 points soit un ratio de 2.0 ......

J’espère que le staff Albigeois lira ces chiffres et prendra conscience de la dure réalité de la pro D2 . 
A titre personnel je suis favorable a une politique de formation , à l’intégration de jeunes joueurs de talents dans l’effectif ......

Par contre le Sporting Club Albigeois ne doit pas devenir un laboratoire d'essais de professeurs TOURNESOL ......

Le ruigby c'est des fondamentaux , mais aussi , des petits , des grands , des gros , des jeunes MAIS NE L'OUBLIONS PAS " des vieux " et des vieux qui ont de la bouteille , de l’expérience , du vécue .......
C'est encore dans les vieux pots qu se fait la meilleure soupe , mais si on y ajoute bien sur " des carottes nouvelles " .....

Mon vieux SPORTING , je t'aime et je suis inquiet , je ne voudrais pas que l'an prochain on aille jouer à LAVAUR , RODEZ , TULLE , LIMOGES , LANGON , CASTANET , LOURDES .....
bien que les déplacements seront moins lointains !!!!!!! " malheureusement .

SPORTING JE T'AIME ET JE CROIS EN TOI !!!!!!

ALORS RÉVEILLE TOI !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Lun 09 Sep 2013, 14:03

Le gardien du Phare a écrit:
IMPORTANT EGALEMENT POUR ANALYSER NOTRE SITUATION SPORTIVE.

Depuis la 14 eme journée jouée le 8 décembre 2012 nous avons jouées 16 match de pro D2 saison 2012/2013 et 2 matchs cette saison .

EN 18 JOURNÉES :

Nous avons gagné 4 matchs fait un nul et perdu 13 matchs .

Après les 16 derniers matchs de la saison dernière nous étions relégables en ayant marqué seulement 23 points . soit en moyenne 1.43 points par match .

Ce matin avec les deux dernières défaites nous tombons ( 24 point / 18 ) à 1.33 points par match .

POUR MÉMOIRE:

2012/2013 de la 1er à la 14eme journée 2.57 points par match .

2012/2013    saison complète les 30 matchs  1.96 points par match .

2011/2012    2.40 points par match .

2010/2011    3.06 points par match .

Je ne porte pour le moment aucun jugement je laisse seulement a la réflexion de tous les supportes ces chiffres qui sont la réalité de notre évolution sportive depuis 3 saisons et la quatrième qui débute avec deux défaites et un seul point pris soit 0.50 de moyenne de points pris . l'an dernier après deux journées et malgré la branlée prise a Oyonnax nous avions 4 points soit un ratio de 2.0 ......

J’espère que le staff Albigeois lira ces chiffres et prendra conscience de la dure réalité de la pro D2 . 
A titre personnel je suis favorable a une politique de formation , à l’intégration de jeunes joueurs de talents dans l’effectif ......

Par contre le Sporting Club Albigeois ne doit pas devenir un laboratoire d'essais de professeurs TOURNESOL ......

Le ruigby c'est des fondamentaux , mais aussi , des petits , des grands , des gros , des jeunes MAIS NE L'OUBLIONS PAS " des vieux " et des vieux qui ont de la bouteille , de l’expérience , du vécue .......
C'est encore dans les vieux pots qu se fait la meilleure soupe , mais si on y ajoute bien sur " des carottes nouvelles " .....

Mon vieux SPORTING , je t'aime et je suis inquiet , je ne voudrais pas que l'an prochain on aille jouer à LAVAUR , RODEZ , TULLE , LIMOGES , LANGON , CASTANET , LOURDES .....
bien que les déplacements seront moins lointains !!!!!!! " malheureusement .

SPORTING JE T'AIME ET JE CROIS EN TOI !!!!!!

ALORS RÉVEILLE TOI !
POUR COMPLÉMENT D'INFORMATION ET OBJECTIVITÉ .......

J'ai choisi la 14eme journée c’était le jour de notre belle victoire sur DAX ....

La 15eme journée c'est le jour de notre défaite à LA ROCHELLE à la 87eme minutes qui est pour moi le tournant de la saison car en plus de la défaite dans la semaine Henri BRONCAN a eu malheureusement pour lui son malaise cardiaque et a suivie en suite notre débâcle à COLOMIERS lors de la 16eme journée .

J'ai le sentiment depuis déjà la saison dernière que ces 3 journées ont marqué un tournant important pour notre club ...

Si j'ai rajouté les deux dernières journées c'est parce quelles sont la continuité d'une spirale infernale vers le bas qui a commencé depuis décembre 2012.  ( malgré comme je l'ai dit quelques coup d’éclats ) .

Cordialité .
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Les visiteurs 1 et 2, les Bronzés, .... à crever de rire !

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Lun 09 Sep 2013, 15:52

Le gardien du Phare a écrit:
SCAthare a écrit:
Bon, je me lance:

C'est une très belle analyse que je partage totalement et qui est tout a l'honneur de notre cher HENRI BRONCAN .

Tu fais ressortir les forces et faiblesses d'un homme admirable , honnête et au dessus de tous soupçons !

JUSTE UNE QUESTION POUR ENRICHIR LE DÉBAT :

HENRI BRONCAN : sait'il déléguer ?????? est il bien entouré ???????

Cordialité.
Merci d'avoir donné ton avis sur mon opinion Smile pour tes 2 dernières questions, ben...... figures toi que j'aimerais avoir les réponses !!Surprised 
bigmag
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Jeu 12 Sep 2013, 22:34

De toutes les façons son sort est déjà réglé, Castanet le fossoyeur du club ne veut plus de Broncan.
depuis longtemps déjà il a en tête un remplaçant, HB devrait s'occuper de bien finir.
selon un Castrais ancien albigeois, Castanet a promis le poste a Huguo mola.
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Jeu 12 Sep 2013, 22:43

bigmag a écrit:
De toutes les façons son sort est déjà réglé, Castanet le fossoyeur du club ne veut plus de Broncan.
depuis longtemps déjà il a en tête un remplaçant, HB devrait s'occuper de bien finir.
A condition que le club puisse payer les émoluments de cet entraîneur au demeurant fort sympathique, et très certainement compétent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Ven 13 Sep 2013, 00:32

LeBorgne a écrit:
bigmag a écrit:
A condition que le club puisse payer les émoluments de cet entraîneur au demeurant fort sympathique, et très certainement compétent.

Honnêtement UGO MOLA n'est pas un choix de première main ! son palmarès n'es pas folichon  , je dirai même plutôt médiocre , viré du C.O. alors que ce club avait fleurté 
avec la relégation .... Albi avait même gagné à Castre cette saison là .
Et a Brive la descente en 2012. 

Il y a beaucoup mieux sur le marché et a tout prendre je garde pour le moment notre HENRI BRONCAN .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Ven 13 Sep 2013, 00:46

Mickaël Ladhuie

Savez vous que ce joueur est chômeur depuis la fin de la saison dernière Montpellier n'a pas pas renouvelé sont contrat .

Il vient de signer a MONTAUBAN , mais du fait qu'il a un statut pro il pourrait être recruté par le Sporting. Ce serait un merveilleux meneurs pour la pack .

" c'est un vieux " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de 31 ans ............

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .    Ven 13 Sep 2013, 01:00

" MEME SI CE SONT DES VIEUX " 

ils font rêver et aurait l'un ou l'autre fait une saison de plus en pro d2 !

Pepito Elhorga, Rob Linde, Sébastien Fauqué... Autant de noms ayant foulé pendant de nombreuses années les pelouses du Top 14Leur autre point commun ? Les trois joueurs évolueront l'année prochaine à l'AORC, le club d'Anglet. Une équipe engagée en... Fédérale 2, soit le quatrième échelon national ! Certes, Elhorga (35 ans), Linde (35 ans également) et Fauqué (36 ans!) ne sont plus de la première jeunesse. Mais leur capital expérience pourrait rendre quelques services cette saison. 

Évoluer dans le club basque permet aux joueurs d'effectuer un retour aux sources ou d'éviter de changer d'environnement. A La Rochelle depuis deux ans, Fauqué est originaire de Tarbes. Elhorga a porté durant sa carrière les maillots de Saint-Jean-de-Luz, du BO et de l'Aviron Bayonnais, club dont a défendu les couleurs Rob Linde de 2007 à 2013. Par-ailleurs, le géant sud-africain est propriétaire du bar « Le Bleu et Blanc » à Bayonne, qui accueille traditionnellement les Apéros Rugby. 

Découvrez le recrutement de l'AORC au complet sur le site officiel du club.

En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/federale-2-le-recrutement-made-in-top-14-club-anglet-1109131459.php#rgA8Zb65IIRoLgsg.99 

PARLONS de monsieur HENRI BRONCAN .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant