S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

Infirmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Les visiteurs 1 et 2, les Bronzés, .... à crever de rire !

MessageSujet: Infirmerie   Dim 25 Aoû 2013, 10:15

Je décide d'ouvrir à nouveau ce topic (qui doit être l'un des seuls à ne pas réjouir grand monde) pour éviter d'éparpiller plusieurs posts sur différent topic, sinon ça va vit être le bordel.

Actuellement blessé (à ma connaissance):

- Romain Barthélémy: blessé au genou (croisé(s)), durée: 2-6 mois
- Florent Fourcade: tendinite au genou, durée: ?
- Yohan Misse: en délicatesse avec son tendon d’Achille.

J'en oublie certainement, donc, si certains pouvaient éclaircir tout ça, on leurs serait reconnaissant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Infirmerie   Dim 25 Aoû 2013, 12:12

J'ai discuté avec un des préparateurs physiques du club, pour Barthélémy, çà va être 3 ou 6 mois...et Broncan est très inquiet pour trouver un remplaçant, car les jeunes qu'il a sa disposition à ce poste ne donnent pas satisfaction...
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Infirmerie   Dim 25 Aoû 2013, 13:54

Il y en a bien un qui va faire l'affaire, avec de l'entrainement, on peut arriver à quelque chose de potable quand même, non ?
cantepau
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: Infirmerie   Dim 25 Aoû 2013, 21:24

c"est la m---de Sad Sad
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Infirmerie   Dim 25 Aoû 2013, 23:35

cantepau a écrit:
c"est la m---de Sad Sad
ou bien alors on demande a Lescure ou Fernandez de remettre les crampons....

Sauf si Vignau Tuquet qui est libre ( et qui est une valeur sure) veut bien venir pour gagner 3 figues et 2 melons au SCA.
gregz
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: Infirmerie   Lun 26 Aoû 2013, 00:32

les vieux demons remontent à la surface ,c'est le style albi , vous etes trop negatifs je pense que c'est partis pour toute la saison , arretez de pleuré
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Infirmerie   Lun 26 Aoû 2013, 08:43

gregz a écrit:
les vieux demons remontent à la surface ,c'est le style albi , vous etes trop negatifs je pense que c'est partis pour toute la saison , arretez de pleuré
Sur ce coup là, je suis entièrement d'accord avec toi, on dirait qu'on a 20 blessés vu les posts Shocked Shocked 
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Infirmerie   Lun 26 Aoû 2013, 17:12

Le souci c'est que c'est un poste hyper important 10!!! Qu'on en a pas pléthore... Autant en seconde ligne le niveau est homogène, idem en 3ème... Chez les 3/4 aussi y a du monde!!!! Une blessure n'est pas une catastrophe. Mais compte tenu que nous avons peu de 10, peu de 15 et que ce poste a une importance stratégique capitale et bien oui on est mal barré!!!! 9,10 et 15 sont des postes stratégique qui ne laisse aucune place au bricolage où a l'improvisation!!!! Au niveau des 9 ont est tranquille (chateau,marques et le surprenant entraygues)
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Infirmerie   Lun 26 Aoû 2013, 18:09

somnifère a écrit:
Le souci c'est que c'est un poste hyper important 10!!! Qu'on en a pas pléthore... Autant en seconde ligne le niveau est homogène, idem en 3ème... Chez les 3/4 aussi y a du monde!!!! Une blessure n'est pas une catastrophe. Mais compte tenu que nous avons peu de 10, peu de 15 et que ce poste a une importance stratégique capitale et bien oui on est mal barré!!!! 9,10 et 15 sont des postes stratégique qui ne laisse aucune place au bricolage où a l'improvisation!!!! Au niveau des 9 ont est tranquille (chateau,marques et le surprenant entraygues)
Oui, je te rejoins en parti sur ce que tu dis mais comme l'a dit Broncan, on a encore Bouillon qui n'est pas mauvais, on a Peluchon qui peut y glisser (mais le poste d'arrière n'est pas trop trop fourni d'après ce que j'ai pu lire (entre autre: Guitoune,... qui manquent de niveau) et on a aussi Marquès qui peut jouer 10. Donc, il est sûr que la blessure de Barthélémy est handicapante mais on est pas encore en alerte rouge.On aurait quand même pu anticiper cela avec une recrue en plus au niveau de ce poste.
fosca81
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: Infirmerie   Lun 26 Aoû 2013, 18:17

ENTIEREMENT d'accord avec toi .si peluchon se blesse avant fin annee .probleme a l'ouverture et a l'arriere ou seul deux espoirs peuvent faire le lien.sans avoir réellement niveau requis  j'appelle cette option de ne pas avoir double ces postes une impasse ou meme au bac (de tels options ne sont pas prise)  bricolage est bien le mot adéquat .pourvu que l'on ne le paye pas au prix fort
albigraulhetois
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: Infirmerie   Lun 26 Aoû 2013, 18:41

fosca81 a écrit:
ENTIEREMENT d'accord avec toi .si peluchon se blesse avant fin annee .probleme a l'ouverture et a l'arriere ou seul deux espoirs peuvent faire le lien.sans avoir réellement niveau requis  j'appelle cette option de ne pas avoir double ces postes une impasse ou meme au bac (de tels options ne sont pas prise)  bricolage est bien le mot adéquat .pourvu que l'on ne le paye pas au prix fort
J'espère bien que ce texte n'a pas été pris en option pour le bac...Shocked 
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Infirmerie   Lun 26 Aoû 2013, 19:04

fosca81 a écrit:
a un moment donné la réalité économique reprend le dessus,  les postes "chers" pour lesquels il faut ses sous,   sont pilier droit et ouvreur, quand on voit notre recrutement sur ces deux postes depuis deux à trois ans, et les pertes subies (Fournil, Manca, Sola) en 10 (Sore, Prime ou même Correia qui pouvait doubler) en pilier droit on a beaucoup de soucis a se faire pour le futur et surtout en cas de blessures lourdes et longues.
De plus, on ne peut envisager de joker médical (mêmes causes et mêmes effets que prédemment pas d'argent pas de Joker)... Alors on fait quoi ?  on prie  la Sainte Vierge, on croise les doigts ?, on pari sur l'échec des buteurs adverses ?

Je répète et ce n'est pas du péssimisme, que notre recrutement "light" tant en nombre qu'en terme de masse salariale, on va le payer tôt ou tard.

Nos dirigeants devraient rapidement se mettre en quête de nouveaux partenariats, pour envisager le futur sereinement à moins que le nouveau directeur financier possède une solution miracle ?
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Infirmerie   Lun 26 Aoû 2013, 20:35

LeBorgne a écrit:
fosca81 a écrit:
a un moment donné la réalité économique reprend le dessus,  les postes "chers" pour lesquels il faut ses sous,   sont pilier droit et ouvreur, quand on voit notre recrutement sur ces deux postes depuis deux à trois ans, et les pertes subies (Fournil, Manca, Sola) en 10 (Sore, Prime ou même Correia qui pouvait doubler) en pilier droit on a beaucoup de soucis a se faire pour le futur et surtout en cas de blessures lourdes et longues.
De plus, on ne peut envisager de joker médical (mêmes causes et mêmes effets que prédemment pas d'argent pas de Joker)... Alors on fait quoi ?  on prie  la Sainte Vierge, on croise les doigts ?, on pari sur l'échec des buteurs adverses ?

Je répète et ce n'est pas du péssimisme, que notre recrutement "light" tant en nombre qu'en terme de masse salariale, on va le payer tôt ou tard.

Nos dirigeants devraient rapidement se mettre en quête de nouveaux partenariats, pour envisager le futur sereinement à moins que le nouveau directeur financier possède une solution miracle ?
D'ailleurs, en parlant de lui, qui est-ce ? ya-t-il seulement quelqu'un à se poste ?
Tu tiens ça des dirigeants en ce qui concerne les nouveaux partenariat ?

freja

MessageSujet: Re: Infirmerie   Lun 26 Aoû 2013, 21:47

Barthélémy moins grave que prévu, 6 à 8 semaines avant reprise
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mar 27 Aoû 2013, 08:29

freja a écrit:
Barthélémy moins grave que prévu, 6 à 8 semaines avant reprise
Si c'est une blague, elle est vraiment à toilettes 
En revanche, si cela est vrai, c'est la meilleure des nouvelles qu'on peut entendre à l'heure qu'il est !
gregz

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mar 27 Aoû 2013, 08:52

ce serai une bonne nouvelle
gregz

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mar 27 Aoû 2013, 08:54

je le voyais bien danre gerber , mais avec des si , maintenant il à signé à beziers ,
jljaja
All Black... and Yellow !

Passion : RUGBY

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mar 27 Aoû 2013, 09:53

Albi : Romain Barthelemy absent pour deux mois
Par Simon Valzer le 27/08/2013 à 09:50, mis à jour le 27/08/2013 à 09:50
En délicatesse avec le ligament interne d'un genou, l'ouvreur albigeois Romain Barthélémy sera absent 2 mois. Le joueur est sorti après 11 minutes de jeu lors de la rencontre amicale face à Colomiers. Un coup dur pour le SCA perd là son ouvreur titulaire avant d'entamer, samedi, la saison contre Agen.
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mar 27 Aoû 2013, 10:32

Pour Romain c'est deux mois maxi info joueur directement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infirmerie   Dim 08 Sep 2013, 19:16

extrait de la dépêche du midi de ce jour par Henri Broncan ...

«Les blessures m'inquiètent»
Outre la large défaite à l’issue de ce match très intense, les Albigeois quittent La Rochelle avec deux blessés graves, et deux légers. Ce qui n’est pas pour rassurer Henry Broncan avant d’affronter le LOU. «Plus que la défaite, ce qui m’inquiète le plus, ce sont les deux blessés graves.» Au moment d’analyser la rencontre sans s’échapper, à côté des vestiaires du stade Marcel Deflandre, Henry Broncan affichait la mine des mauvais jours, forcément. Encaisser 40 points ici ne lui était jamais arrivé. Alors si, en plus, il lui fallait compter ses blessés, le technicien ne pouvait décrocher un sourire. «La Rochelle est une belle équipe, ils ont un buteur énorme, beaucoup d’autres chuteront ici. Je suis plus inquiet pour les blessés», insiste-t-il. Le troisième-ligne centre Valentin Caillau sorti dès la 10e, a vite été suivi par le deuxième-ligne Vakhtang Masuradze, à la 15e. «Probablement les croisés pour les deux», listait le Sorcier gersois. Egalement sorti en cours de match, Mathieu Péluchon et Baptiste Bonnet ont simplement été victimes de béquilles. «Déjà que notre effectif est mince…», souffle le manager, à la veille de se focaliser sur une nouvelle rencontre face à un autre favori, Lyon le week-end prochain. Ce à quoi il pense déjà : «Nous avons maintenant une semaine pour panser nos plaies physiques et affectives». Au moment de prendre la parole devant les siens, Henry Broncan a évidemment insisté sur les qualités de son groupe, avant d’évoquer devant la presse le bon match de Marques, Bonnet, ou Lacroix. «J’ai essayé de positiver, de parler de cette deuxième mi-temps que nous menons longtemps 3-0…» Le capitaine, lui, ne voulait pas se montrer démoralisé. «La victoire contre Lyon sera évidemment l’objectif, comme toujours, surtout à domicile, même si nous enchaînons plusieurs matches contre les grosses équipes dès le départ.» Sans deux atouts majeurs parmi ses avants, face à un LOU également bien lancé, la mission s’annonce aussi difficile samedi prochain.
albigeois

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mar 10 Sep 2013, 20:01

derniere nouvelle,damiani vient de se faire une entorse a l'entrainement,out 1 moi
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mar 10 Sep 2013, 20:17

putain c'est pas possible????????????????
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mar 10 Sep 2013, 20:18

Mais ya quoi à la fin ??! c'est la préparation des joueurs qui déconne ? c'est quoi ???
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mar 10 Sep 2013, 21:01

c'est la faute a pas de chance
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mar 10 Sep 2013, 21:15

marifan a écrit:
c'est la faute a pas de chance
Ben, franchement, si on doit avoir de la chance cette semaine, c'est bien sur le match, j'espère du moins.

Infirmerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant