S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

Sporting Club Albigeois saison 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant
AuteurMessage
S.c.albi81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 25 Juil 2013, 12:05

Pour Thomas Fournil c'est pour un problème cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Les visiteurs 1 et 2, les Bronzés, .... à crever de rire !

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Dim 28 Juil 2013, 07:43

SCA : SAINT-AFFRIQUE :ESPOIR CONTRE PRO ( 12/41)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Henry Broncan : « Je suis très content de constater que les anciens sont capables de diriger et encadrer les jeunes.

« Les joueurs blessés sont souvent les jeunes qui ne sont pas arrivés bien préparés. C’est le dur métier de professionnel du rugby qui rentre  ».

Jean Christophe Bacca « Nous avons un groupe habitué à travailler ensemble, les recrues se sont bien intégrées. Nous avons pu avancer peut-être un peu plus vite que d’habitude. L’état de forme est satisfaisant »

« . Il n’y a pas de stars qui se prendraient pour ce qu’elles ne sont pas. Nous avons recruté des garçons intéressants au niveau du rugby mais aussi humainement ».
Philippe Couture «  Les organismes sont fatigués. Nous allons changer le cycle de travail »
Maxime Payen doit passer par la case opération de voûte plantaire.

Equipe « Espoir » maillot blanc:

Dedieu,Gau,Akobadze - Jérôme Mondoulet, Damiani- Calas,caillau, Loïc Mondoulet- Chateauraynaud, Barthélémy- Sancery Daniel, Visensang, Vialelle- Allent- Metge

Remplaçants : Merancienne, Gely, Buret, Swiadek, Bugeat, Sancery Felipe, Entraygues

Equipe Pro :

Frize, Ponnau, Kwarazfelia – André, Correa- Lanne (Maisuradze 28°), Misse (cap), Fourace- Marques, Bouillon- Todua, Bonnet, Kaiser, Kraska- Peluchon

Remplaçants : Hamadache, Djebablah, Dedieu , Maisuradze , Bartélémy,

Pour les deux formations, un turn over devait s’opérer à la mi-temps .

A l’instar de Cramer contre Cramer, le célèbre film, les « Jeunots » licenciés « Espoir » rencontraient vendredi à St Affrique en lever de rideau de Montpellier Brive (challenge Vacquerin) , les «  anciens »estampillés « Pro ».

Cette rencontre, jouée sous la canicule bien que le coup d’envoi a été donné à 18 heures, jouée devant une tribune copieusement garnie par les supporters…de Montpellier venus assister à 20 heures à la rencontre amicale entre les deux Top 14, Montpellier -Brive, était la conclusion d’une semaine de stage dans la belle cité aveyronnaise.

A la mi-temps, lorsque les deux formations et plus particulièrement les Pros préfiguraient les titulaires de demain (voir compositions), le score était de 17-7, deux essais (Péluchon 14° et Bonnet 38°) le tout agrémenté des deux transformations depuis la ligne de touche et une pénalité 25 mètres en bonne position (7°) de Peluchon, l’ex-auscitain apportant la preuve de ses qualités dans le jeu mais également et peut être surtout au pied, alors que Sancery, l’ailier « espoir » a trouvé le chemin des buts (21ème) transformé par Barthélémy. A la reprise c’est un mixage qui a été opéré, les anciens prenant le dessus (41-12) sans que cela apporte de grands enseignements par rapport au score. L’intérêt était ailleurs.

« En seconde période nous avons fait entrer beaucoup de jeunes, mais les anciens ont pris le dessus, précisait Henry Broncan, ajoutant «  Par contre je suis très content qu’en absence de Baptiste Hecker, le capitaine désigné des « Pro », victime d’une béquille dont j’espère qu’elle sera guérie avant le démarrage du Championnat et de Julien Raynaud (déchirure intercostale), Yohann Misse et Yogane Corréa ont rempli parfaitement ce rôle, prouvant que je peux m’appuyer sur les anciens pour encadrer les jeunes. Bonne prestation également de Visensang au centre alors qu’ embouché comme 3ème ligne il s’est avéré un excellent défenseur au centre de la ligne de ¾ .Belle prestation également du jeune Entraygues à la mêlée, un pur produit du SCA. Florent Fourcade a joué 75 des 80 minutes. Il nous a prouvé que grâce au travail de préparation physique de Philippe Couture,il revient à son meilleur niveau ».

Le coach à la casquette s’est totalement senti rassuré dans la mesure où il n’y a pas eu de grosses blessures, quelques petits claquages seulement. «  Nous avions demandé aux joueurs de rester très concentrés mais j’ai toujours un peu peur de ce genre de match ».

BILAN SIGNÉ BRONCAN….

Au-delà de la prestation de la trentaine de licenciés du Sporting Club Albigeois qui ont participé au stage (une bonne brochette d’éléments était sur le banc…des blessés) c’était l’occasion de tirer un premier bilan de cette «  vie en communauté » que représente ce genre de stage.

« Il y a eu du travail de fait, un emploi du temps très serré, une forte chaleur…certainement la même qu’à Albi. Les organismes sont un petit peu fatigués et on a cinq ou six joueurs qui n’ont pas supporté la dureté du stage, c'est-à-dire ceux qui n’étaient pas très bien préparés avant le début de saison ce qu’ils ont payé lourdement puisqu’ils sont plus ou moins blessés. Ce sont essentiellement des jeunes qui apprennent le dur métier de professionnel de rugby, c’est un dur métier » précisait avant le coup d’envoi, Henry Broncan, le manager général du SCA.

Ces stages d’avant saison sont indispensables ne serait-ce que pour intégrer les recrues, et cimenter le groupe. En réalité toutes les recrues n’étaient pas présentes comme le précisait Henry Broncan : «  Il nous en manquait six, les deux géorgiens n’arriveront que le 29 juillet ou le 6 août, les fidjiens ne sont toujours pas là, mais je pense que pour les autres il y a eu une bonne intégration. Ce sont des garçons ouverts. Par contre Maxime Payen nous est arrivé blessé du Stade Toulousain. Il doit être opéré de la voûte plantaire le 7 août, donc il faudra attendre sa rentrée un bon mois. Nous avons pris la décision avec le Docteur Démié, que plutôt de laisser traîner ce qui s’était passé l’an dernier au Stade Toulousain, nous avons pris le taureau par les cornes, parce que je crois que Maxime Payen est un élément de grand avenir, seulement il n’avait pas été correctement soigné. Je pense qu’après son opération nous aurons un homme tout neuf. Certes nous aurions pu prendre la décision en juin . Nous avons espéré une guérison mais elle s’avérait impossible sans opération ».
Certes, il y a eu de casse parmi l’effectif, mais pour autant pas question de remettre en cause ces stages estivaux « Je pense que les joueurs apprennent ainsi à se connaître. Mais c’était très dur physiquement, techniquement, les nuits difficiles non pas parce que les joueurs veillaient mais tout simplement parce nous étions dans un endroit où sont présentent plus de quatre cent personnes, donc il y avait du bruit, il y avait des gens qui n’avaient pas envie de se coucher de bonne heure. Mais cela fait beaucoup de bien de vivre huit jours ensemble pour permettre de se connaître, de s’apprécier. Oui, c’est indispensable de faire cinq ou six jours de vie collective. Je pense que nous essayerons de faire un mini stage de deux jours sur Albi en plus pour récupérer en particulier les fidjiens afin de les intégrer au groupe. Un géorgien est arrivé hier ( jeudi) mais nous le faisons pas jouer aujourd’hui parce qu’il n’a pas tous ses papiers prêts ».

…ET JEAN CHRISTOPHE BACCA

Ce stage donc était l’aboutissement d’un mois de reprise pour les recrues, et d’un mois et demi pour les « redoublants ». Donc l’occasion de faire le point sur l’état de santé du groupe avec Jean-Christophe Bacca, l’adjoint d’Henry Broncan. «  Nous avons fait un gros effort sur la préparation physique, les garçons sont prêts même si le programme de préparation a été un peu éprouvant pour les organismes ce qui fait que l’on sort avec quelques pépins sur certains joueurs, mais rien de très grave si ce n’est qu’ils ne sont pas sur la feuille de match aujourd’hui parce qu’on ne veut pas prendre de risques. De ce mois d’entraînement, je crois que nous avons un groupe qui était déjà habitué à travailler ensemble, très peu de nouveaux arrivants qui se sont très bien intégrés dans le moule et nous avons pu avancer peut-être un peu plus vite que d’habitude parce qu’il y a déjà des acquis qui sont présents et donc nous pouvons essayer de peaufiner d’autres secteurs sans reprendre toutes les bases. Mais non l’effectif n’est pas totalement prêt pour démarrer la saison parce qu le mois de préparation du mois d’août est nécessaire ainsi que les matchs de préparation aussi, pour arriver le plus pointu possible pour le premier match de championnat (Agen au Stadium) mais par contre l’état de forme des joueurs est assez satisfaisant ».

Avant tout démarrage d’une saison, un point d’interrogation se pose au staff sportif : l’intégration des recrues. «  C’est une des forces de cette équipe qui est jeune, il n’y a pas de stars qui se prendraient pour ce qu’elles ne sont pas, tout le monde est intégré, tout le monde est à la même enseigne et les anciens ont très bien intégré les nouveaux arrivants et vice-versa. Nous avons recruté des garçons de qualité, intéressants au niveau du rugby mais aussi humainement ».

Les semaines de préparation avant la reprise du Championnat sont essentiellement consacrées à la préparation physique ce dont est chargé Philippe Couture. En quelque sorte la saison est entre les mains de ce technicien.

Question au préparateur physique : quel est l’état physique des joueurs ?

«  Pour l’instant nous avons les joueurs qui ont commencé le 10 juin fatigués parce que nous sommes en pleine préparation physique le but étant de les déstabiliser pour avoir un phénomène de sur compensation pour le début le début du championnat contre Agen le 31 août. En fait, à partir de la semaine prochaine nous allons commencer à régénérer les garçons c'est-à-dire nous allons faire de tests( Australiens) d’évaluation et nous allons changer de cycle de travail. Nous ne serons plus sur de l’énergétique pur et dur, nous serons sur un concept de répétition de sprints. Dès la reprise des entraînements nous avons établi des profils musculaires, Henry souhaitant individualiser la préparation physique, c’est la raison pour laquelle nous avons créé des groupes pour isoler et identifier les besoins des joueurs. Quant aux blessés c’est du domaine médical et je ne peux me prononcer car cela sort de mes domaines de compétences ».

Maurice Charbonnières à Saint-Affrique.

Source: site officiel du Sporting Club Albigeois.
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Dim 28 Juil 2013, 07:44

A noter que je suis étonné du peu de réaction vis-à-vis de Thomas Surprised 
Enfin bon, pas grave...
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Lun 29 Juil 2013, 06:46

Je crois SCAthare que les réactions vis a vis de Thomas, ne peuvent être que de la compassion, ensuite il a eu  de la chance de tomber sur des bons toubibs qui lui auront evité  un "accident plus grave" comme on le voit hélas sur des terrains de sport, Pour terminer il n'est pas non plus "une figure" du club , comme Béchu ou Clément ... ceci expliquant peut etre cela
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Lun 29 Juil 2013, 13:29

marifan a écrit:
Je crois SCAthare que les réactions vis a vis de Thomas, ne peuvent être que de la compassion, ensuite il a eu  de la chance de tomber sur des bons toubibs qui lui auront evité  un "accident plus grave" comme on le voit hélas sur des terrains de sport, Pour terminer il n'est pas non plus "une figure" du club , comme Béchu ou Clément ... ceci expliquant peut etre cela
Je suis entièrement d'accord avec toi marifan, mais le fait est que ce mec nous aura fait gagner BEAUCOUP de match durant la saison en question et qu'on lui doit quand même une fière chandelle !
freja
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Lun 29 Juil 2013, 20:55

Mardi et mercredi arrivée des fidjiens !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Lun 29 Juil 2013, 21:46

Ils se sont perdu
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 31 Juil 2013, 00:44

PLACES SUPPLEMENTAIRES POUR LE MATCH DE VENDREDI !

Il reste encore des places disponibles à la boutique du SCA au Stadium pour venir assister vendredi à 18h30 au match amical des Albigeois contre le CO, Champion de France !

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Lun 05 Aoû 2013, 22:41

SCA/ MATCHS AMICAUX :SE PREPARER POUR RECEVOIR AGEN

SCA / ETRE PRÊTS POUR RECEVOIR AGEN
Henry Broncan : « Actuellement dans ma tête il n’y a pas encore d’équipe type »
Jean-Christophe Bacca : « Si nous gardons cet état d’esprit on va peut-être faire mieux qu’exister dans cette Pro D 2 »

Dorénavant, pour les « hommes » de Baptiste Hecker, le capitaine désigné des « jaune et noir »mais qui n’a pas encore effectué sa rentrée pour cause de blessure, les rencontres amicales vont se succéder avec un seul but au-delà des résultats : être prêt pour l’ouverture du championnat de Pro D2 avec la réception au Stadium d’Agen, le 31 août à 18h30. La bonne performance (19-26) face aux Champions de France du Castres Olympique participait de cette stratégie. Pour autant pas question de s’emballer, car si les albigeois ont frôlé l’exploit, ils n’ont fait que le frôler notamment en première mi-temps alors que le quinze de départ était composé en première ligne de Frize, Ponnau et Kwarazfelia, , André et Damiani en seconde ligne, Misse (cap), Visenseng, Caillau en troisième ligne, Chateauraynaud à la mêlée et Barthelemy à l’ouverture, alors que la ligne de trois quarts était composée de Kraska, Bonnet, Vialelle, Todua, Peluchon occupant le poste d’arrière. D’ailleurs Henry Broncan se refuse à tirer des enseignements définitifs sur la prestation du groupe même s’il a toutes les raisons de se montrer satisfait : « Tirer beaucoup d’enseignements de cette rencontre, je ne sais pas, mais enfin quelques enseignements c’est certain, parce qu’il y avait un petit parfum de derby. Je crois que c’est un match qui a été intéressant pour Castres et qu’il l’a été pour nous aussi. Nous avons pu mesurer nos difficultés à soutenir le rythme des Castrais en particulier dans les 20 dernières minutes où nous nous sommes un petit peu effondrés, alors qu’à 20 minutes du trille final, l’on était à égalité à 19/19 et qu’à la mi-temps on menait 13/5. Jusque là nous avions montré des choses très intéressantes. Physiquement nous avons un peu craqué. Mais nous avons fait jouer tout le monde ( devaient rentrer en cours de partie, Dedieu, Tétrashvili, El Jaï, Gau, Hamadache, Coréa, Maisuradze, Jérôme Mondoulet, Calas, Loïc Mondoulet, Raynaud- capitaine en 2ème période- Marques, Bouillon, Lacroix, Bendidoum, Guitoune, Metge), comme les Castrais . Il semble bien que les Castrais aient des doublures bien supérieures aux nôtres ».
Il faut rappeler que pour le SCA c’était la première rencontre « officielle » de préparation après les oppositions Espoir/Pro de Saint Affrique. Et donc il est prématuré de préfigurer quels seront les titulaires contre Agen .
« Il faut rappeler qu’il y avait quelques absents comme Nicolas Kaiser, Baptiste Hecker, Florent Fourcade, Malis Djebablah, ainsi que les deux fidjiens Nasoni Kunavore et Timalai Rokoduru et Maxime Payen. Donc je pense que cette équipe alignée en première mi-temps ne débutera pas forcément contre Agen. Nous faisons beaucoup tourner l’effectif, nous voulons donner leur chance à chacun des membres de l’équipe ».
Le prochain rendez-vous c’est vendredi à 16 heures contre Aurillac à Lacaune (Challenge Vacquerin) : « On va continuer contre Aurillac et nous resserrerons le groupe la semaine suivante lors de la deuxième rencontre contre les cantaliens chez eux et lors du week-end suivant avec la réception au Stadium de Colomiers ».
Il est évident que ces matches de préparation ont pour première vocation d’intégrer les recrues. Et en ce domaine c’est mission accomplie « Nous avons été très heureux de Mathieu Péluchon très efficace au pied, du jeune Florian Vialelle qui, très juste, très costaud nous a fait beaucoup plaisir au centre , tout comme Thibaut Visenseng très mobile en troisième ligne et qui fait très bien la liaison entre les avants et les trois quarts, Malik Hamadache est un joueur qui a aussi un très gros potentiel mais a tout simplement besoin de travailler parce qu’il n’est pas affûté à ce rythme de match. Donc les recrues ont été convenables et il manquait Maxime Payen qui va être opéré prochainement de la voûte plantaire ce qui le rendra indisponible environ huit semaines c'est-à-dire jusqu’au deuxième voire le troisième bloc. Maintenant que l’on a identifié les raisons de sa blessure, nous pensons qu’il devrait apporter pas mal de qualités aussi. »
La deuxième rencontre de préparation contre Aurillac devra confirmer les bonnes intentions affichées par les « Jaune et Noir. « Oui, mais les Aurillacois feront comme nous en faisant jouer 33 joueurs ce qui n’est pas 23 comme en Championnat. Donc nous en sommes toujours aux tâtonements, on essaye de voir quels sont les éléments qui peuvent nous apporter le plus. On veut aussi et c’est très important, donner la chance à tout le monde, que chacun ait la possibilité de montrer ses qualités et cacher , je l’espère, ses défauts pour pouvoir postuler pour le match d’Agen. Dans ma tête, il n’y a pas actuellement d’équipe type, cela est certain ».
Jean Christophe Bacca
Evidemment confronté à de petites blessures Florent Fourcade (infiltration du genou), devrait rechausser les crampons dès mercredi et pourrait rentrer contre Aurillac, Baptiste Hecker devrait reprendre une mi-temps la semaine suivante à Aurillac, Nicolas Kaiser pourrait être aligné dès ce prochain week-end à Lacaune, Malik Djebablah victime d’un coup aux cervicales ne présente rien de grave.
« La mêlée albigeoise a bien tenu tête à sa rivale de Castres» se félicite Henry Broncan.
Naturellement beaucoup d’espoir est porté sur les deux fidjiens, dont un, Timolai Rokoduru, est déjà albigeois, le second Nasoni Kumavore arrive mardi. Mais pour autant il faut laisser à ces éléments venus de leurs îles lointaines un temps d’acclimatation : « Ce sont des garçons complètement déracinés qui arrivent en tongs avec leur petit baluchon et quelques affaires de rechange. Certes pour le moment le soleil et les températures les aident beaucoup, mais avant de comprendre un petit peu les principes de jeu ils vont mettre un certain temps. Je pense qu’individuellement ces garçons présentent beaucoup de qualité ». ,
Pour l’adjoint d’Henry Broncan, Jean-Christophe Bacca, l’analyse qu’il fait de cette rencontre face au CO rejoint celle de « l’homme à la casquette » : « Les enseignements que l’on peut en tirer c’est que nous sous sommes accrochés face aux Champions de France, avec une première mi-temps où nous avons essayé de conserver un maximum de concentration et de rigueur pour essayer de s’accrocher aux branches face à cette équipe qui, c’est vrai, en première mi-temps n’est peut-être pas complètement entrée dans le match mais qui à la mi-temps a accéléré et c’est vrai que là nous nous sommes rendu compte de la différence entre les deux divisions ».
Ce qui concerne en premier lieu Jean-Christophe Bacca c’est la tenue du pack des avants
« Nous avons eu des satisfactions en mêlée en faisant au moins fait jeu égal. Il y a eu encore des incompréhensions sur certaines touches qu’il faut gommer. Mais sur la conquête en général nous sommes plutôt satisfaits même si nous avons été moins dense que notre adversaire qui, à tous les étages, nous rendait une plus grande puissance ».
C’est vrai, que même sur un match amical (les Castrais avaient tout de même battu les Catalans de l’USAP la semaine précédente) il y a une différence entre une équipe de Pro D 2 jeune et en devenir et l’autre de Top 14 par ailleurs Championne de France. « Les garçons se sont accrochés, et montré qu’ils affichaient de réelles qualités même si le Champion de France n’a pas forcé son talent. Nous avons vu des choses encourageantes. Pour le reste, si nous gardons cet état d’esprit, on va peut-être pouvoir faire mieux qu’exister dans cette Pro D 2. Le championnat de Pro D 2 est un chemin de croix qui commence bien sûr avec les matches amicaux parce qu’il faut être prêts pour le premier match de championnat contre Agen qui a battu facilement Carcassonne. Donc il faudra être prêt pour cette date là et cela commence maintenant. Ensuite, après Agen, il ne faudra surtout pas lâcher, continuer à se préparer pour essayer d’exister le plus longtemps possible dans cette Pro D2 ».
Maurice Charbonnières

Source : site off
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 08 Aoû 2013, 20:11

SCA/ AURILLAC : BRONCAN FAIT TOURNER L’EFFECTIF

Pour le deuxième match de préparation des « jaune et noir » du Sporting Club Albigeois face à Aurillac, dans le cadre du challenge Vacquerin, Henry Broncan prend de l’altitude puisque cette rencontre se déroulera à Lacaune à 16 heures, mais le coach albigeois et son staff sportif persistent et signent : le quinze qui entamera la rencontre n’a rien à voir avec celui qui avait débuté contre Castres. Compte tenu des absences pour blessures de Tretrashvili (touché au cartilage d’ une côte), Misse (tendinite au talon d’Achille) , Barthélemy(contracture aux ischios-jambiers) (ils sont mis au repos par précaution),Payen (opéré avec succès mercredi de la voûte plantaire ne rechaussera pas les crampons avant huit semaines) et Hecker dont la rentrée est reportée à la deuxième rencontre contre Aurillac dans la préfecture du Cantal , Henry Broncan s’en tient à sa politique : ces matches de préparation doivent permettre à tout l’effectif de jouer afin de cerner le quinze qui sera aligné lors de la réception d’Agen pour la première journée du Championnat de Pro D2 version 2013-2014., chaque joueur doit se voir offrir la chance de se faire une place au soleil, Ainsi, Hamadache, le piler venu de St Jean d’Angely et la Fédérale 1 subira son baptême du feu en tête de mêlée comme titulaire. Le toujours jeune Yogane Corréa débutera également la rencontre tout comme Florent Fourcade de retour de blessure. En l’absence de Baptiste Hecker et de Yohann Misse, Julien Raynaud sera capitaine, un rôle qu’il a déjà tenu avec succès lors du dernier championnat. Par contre si les remplaçants appelés à entrer en cours de rencontre sont des éléments majeurs du SCA, pour la première fois évolueront les deux fidjiens Rokoduru et Kunavore, récemment arrivés en Albigeois et qui seront sur le banc des remplaçants. Ce sera incontestablement l’une des attractions de cette rencontre qui devrait attirer de nombreux supporters albigeois qui piaffent d’impatience de découvrir quel sera le quinze qui démarrera le championnat le 31 août contre Agen.

Une première idée devrait émerger lors du déplacement du Sporting à Aurillac : Henry Broncan a précisé que la feuille de match ne devrait compter que 25 noms.

Composition du quinze qui démarrera contre Aurillac.

Dedieu, Djebablah, Hamadache -Jerôme Mondoulet et Coréa- Raynaud (cap) , Fourcade, Lane- Marques,Bouillon- Kraska, Bonnet, Viallelle, Lacroix et à l’arrière Peluchon.

Entreront en cours de rencontre :

Frize, Ponnau, Gau, Kwarazelia, André, Damiani, Maisuradze, Calas, Mond,ulet Loïc, Visensang, Caillau, Chateauraynaud, Todua, Rokoduru, Kaiser, Kunavore, Guitoune.

Maurice Charbonnières

SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 15 Aoû 2013, 19:12

SCA/ L’ EQUIPE TYPE SE DESSINE A AURILLAC

Pour tenter de confirmer dans la Préfecture du Cantal (vendredi 19 heures), l’excellent résultat enregistré contre Aurillac à Lacaune dans le cadre du Challenge Vacquerin (30-21) Henry Broncan déplace 33 joueurs. Toutefois le coach albigeois ne peut compter sur un effectif au complet ayant mis au repos Peluchon, Frize, Tretrasvhili tandis que l’infirmerie compte encore comme pensionnaires Lane ( 8 jours pour un problème aux ischios jambiers), Rokoduru ( 8 jours pour une douleur à une épaule), Visenseng arrêté pour trois semaines suite à une côte cassée et évidemment Payen, opéré de la voûte plantaire et qui en a pour deux mois avant de rechausser les crampons.

« Ce n’est pas le quinze type que j’aligne face à Aurillac , mais cela commence à s’en rapprocher » confirme Henry Broncan qui a incorporé quelques jeunes ( Merancienne-Daniel Sancery) dans son groupe. A noter l’entrée dans le groupe de Baptiste Hecker, qui blessé n’a encore disputé aucune rencontre amicale. Il effectue donc sa rentrée mais sur le banc des remplaçants. C’est Julien Raynaud qui sera capitaine.

Le quinze titulaire sera composé de :

Dedieu, Ponnau, Kwarazfelia- Maisuradze, André- Raynaud (cap), Fourcade, Loïc Mondoulet- Chateaurayaud, Barthélémy- Todua, Bonnet, Viallelle, Lacroix – Bouillon.

Remplaçants :

Hamadache, El Jaï, Djebablah,Gau, Akobadze, Merancienne, Damiani, Corréa, Jerôme Mondoulet, Misse, Caillau, Calas, Marques, Kraska, Hecker, Kaiser, Kunavore, Daniel Sancerry.

Maurice Charbonnières

SmallJack

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Ven 16 Aoû 2013, 00:21

Des infos sur le prochain match amical ? on peut acheter les places déjà ou le jour du match uniquement ?
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Ven 16 Aoû 2013, 15:09

Dsl, mais je ne savais pas où placer ce post, j'allais pas ouvrir un topic pour ça:

Question toute co***, quelqu'un aurait un aperçu du maillot de cette année ? rien d'officiel a été annoncé encore, non ?
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Ven 16 Aoû 2013, 15:17

En général, il n'est montré que pour le premier math de la saison "officielle ". Very Happy

Peut être qu'on pourra le voir ès le match contre Colomiers cependant.  ( supposition totale )
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Ven 16 Aoû 2013, 17:10

on va les crever encore une fois Very Happy Very Happy Very Happy
S.c.albi81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Dim 18 Aoû 2013, 11:02

SCA : DEFAITE " PROMETTEUSE"A AURILLAC (25-26)

SCA/ AURILLAC (25-26) : DEFAITE ENCOURAGEANTE
Les albigeois ont frôlé la victoire à Aurillac  dans le 30 dernières secondes. En effet, il s’en est fallu d’une transformation ratée pour ne pas renouveler l’excellente prestation en challenge Vacquerin. Aurillac , sur son herbe de la préfecture du Cantal prend sa revanche 26-25 mais Henry Broncan se montrait dès la fin de la rencontre très satisfait de la prestation des jeunes intégrés dans le groupe. « J’ai été agréablement surpris par les jeunes Mérancienne et Sancery qui se sont montrés particulièrement à leur avantage pour leur première apparition dans le groupe professionnel.»
Certes une rencontre amicale n’est pas le championnat. Toutefois, le passé est là pour confirmer qu’il n’est jamais facile de gagner à Aurillac. Or, les Albigeois ont marqué trois essais (Bouillon, Kaiser, Damiani) contre deux pour Aurillac. C’est un premier enseignement positif : depuis le début des rencontres amicales le SCA affiche des ambitions de jeu. A ces essais il faut ajouter 2 transformations de Bouillon et Marques, 1 pénalité de ce même Bouillon et un drop de Barthélémy. Soit 25 points. Aurillac a marqué deux essais , les deux bonifiés et 4 pénalités( le SCA a été sanctionné 16 fois contre 5 ce qui est préoccupant à 15 jours de l’ouverture du championnat). Malheureusement , sur le dernier essai marqué en fin de rencontre les…perches se sont dérobées, privant Albi d’une victoire . Henry Broncan résume : «Nous n’avons pas très bien abordé le match. Nous sommes entrés sur le terrain très peu de temps après notre descente du bus. Les conditions n’étaient donc pas idéales pour entrer dans la partie et les Aurillacois, que l’on sait très joueurs, n’ont pas failli à leur réputation en imposant beaucoup de rythme.». Un point noir récurent toutefois, l’indiscipline : trois cartons jaunes , ce serait pénalisant en championnat. A corriger donc dans l’urgence et notamment avant le réception d’Agen.
Henry Broncan est très heureux de relever un excellent état d’esprit dans ce groupe , chacun ayant encore sa place pour constituer l’ossature du quinze qui débutera contre Agen. A Aurillac, le « quinze titulaire ne s’est pas encore imposé, mais il commence à prendre forme » nous déclarait le coach avant la rencontre. Le dernier test ce sera le prochain week-end contre Colomiers tombé contre Tarbes. Après on sonnera la fin des «  vacances studieuses », pour passer aux choses sérieuses avec l’accueil d’Agen qui sera un autre client. Un démarrage avec une seule consigne : défaite interdite !
Maurice Charbonnières
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 22 Aoû 2013, 11:20

SCA / COLOMIERS POUR PREPARER AGEN

Vendredi 19 heures au Stadium.

Henry Broncan « L’enthousiasme ne doit pas chasser la lucidité »

« On a des jeunes à Albi qui ne sont pas loin de l’équipe une ».

« Avec l’enthousiasme et un peu de lucidité la victoire face à Agen est à notre portée »
« Les supporters sont importants, il faut qu’ils soient derrière leur équipe»

Après les deux galops d’essais contre Aurillac avec une victoire à Lacaune et une courte défaite dans la Préfecture du Cantal, les albigeois vont « ouvrir » au Stadium d’Albi avec la réception vendredi à 19 heures de Colomiers. Un ultime tour de chauffe avant la réception d’Agen. Ces trois matches amicaux ont un double objectif : au terme de deux mois de préparation « tester » la totalité de l’effectif susceptible d’opérer sous les couleurs « jaune et noir » du SCA et préparer l’ouverture du Championnat avec la réception d’un des « gros » de la saison 2013-2014, le SU Agen- Lot et Garonne qui descend de Top 14 avec l’espoir de reprendre le billet de retour vers l’élite dès cette saison de « purgatoire ».

« Le premier objectif est de ramener la victoire d’Albi. Nous ne devons pas passer à côté de ce premier match de championnat » a déclaré sur le site Internet du club agenais Clément Darbo, le demi de mêlée transfuge du FC Grenoble. Pour atteindre cet objectif, le club Lot-et-Garonnais aura disputé trois rencontres de préparation : Tarbes, Stade Français, et le dernier , vendredi, à La Rochelle. Ouvrir le championnat face à Agen s’apparente à un match de gala certes mais avec un énorme enjeu : ne pas rater le début du championnat. Donc Albi-Agen même combat.

Avant de recevoir les banlieusards toulousains avec dans leur effectif l’ex capitaine emblématique d’Albi, un certain Laurent Baluc-Rittener (il a marqué un essai face à Tarbes), le coach albigeois Henry Broncan dresse un premier bilan de cette phase de préparation.
« Le premier bilan est le nombre excessif de fautes, de pénalités que l’on concède, et ça c’est assez grave. A Aurillac on a encaissé seize pénalités et n’en avons obtenu que cinq. On ne peut pas gagner un match quand on est sanctionné trois fois plus que l’adversaire et en plus on a encore été punis par trois cartons jaunes et les aurillacois zéro. Donc il est temps de se ressaisir là-dessus ». Voilà le principal point négatif de bilan, mais il y a aussi un côté positif « Il est certain que nos joueurs font preuve de beaucoup d’engagement, notre jeunesse est enthousiaste mais en rugby l’enthousiasme ne doit pas chasser la lucidité. Il est très important d’être lucide et d’être un minimum discipliné. Donc on va essayer de se reprendre là-dessus. Malheureusement notre arbitre Mr Blasco est pris en Lituanie pour arbitrer un match international et la semaine prochaine il est pris toute la semaine pour des réunions d’ arbitres à Font Romeu. Donc c’est par mail que l’on va correspondre. Il a les images de notre match d’Aurillac, et on va essayer de voir un petit peu ce qui a péché dans le domaine de la discipline ».

Malgré cette indiscipline et alors que l’équipe d’Albi , à l’heure des citrons, était menée 20 à 10, les hommes de Baptiste Hecker dont c’était la rentrée, frôle d’un point la victoire ce qui n’est pas sans signification : « De toutes les façons, cette équipe a des ressources mentales, elle affiche une envie de gagner les matches, puisqu’à Aurillac il y a eu cette transformation(de la victoire) manquée et ensuite une occasion d’essai énorme que nous n’avons pas su finir car nous manquons d’efficacité sur une superbe percée d’Hamadache. Un problème qui semblait résolu c’était celui de la mêlée. Or à Aurillac elle a été instable alors que nous les avions dominés à Lacaune. En huit jours, Aurillac a su travailler ce domaine, et nous en huit jours nous avons perdu quelques repères. Il est essentiel de les retrouver vendredi soir contre Colomiers. C’est vrai qu’Aurillac a souffert pour nous battre, mais enfin nous a quand même battu. L’essentiel dans un match c’est tout de même la victoire. Perdre d’un point cela me rappelle beaucoup trop de mauvais souvenirs de la saison passée».

Des qualités à confirmer et des défauts à gommer avant Agen

Des qualités à confirmer et des défauts à corriger voilà l’enjeu de la rencontre de préparation face à Colomiers afin de permettre au staff sportif d’acquérir des certitudes pour constituer le groupe avant la réception d’Agen .

« L’équipe type, je ne la connais pas encore. Contre Colomiers il y aura 31 ou 32 joueurs. Ce ne sera pas l’équipe type qui démarrera. Si je garde 31 ou 32 joueurs c’est tout simplement parce qu’il y en a une trentaine de joueurs qui,encore, mérite de jouer contre Agen. Donc les joueurs vont devoir beaucoup s’appliquer contre Colomiers, une équipe qui ressemble beaucoup à celle d’Agen avec un jeu très aéré, avec beaucoup de relance, des mauls très bien construits. C’est donc très intéressant de rencontrer Colomiers à huit jours de recevoir Agen. »

L’un des autres points positifs de cette séquence préparation c’est la révélation de quelques talents parmi les jeunes. « Je suis très content des Crabos de la saison passée. J’avais été un peu déçu des Crabos qui étaient montés. Là, par contre, j’en ai découvert de nouveaux , comme Daniel Sancéri dont le frère jumeau n’est pas très loin, Raphël Merancienne , Vakthangi Akhobadze a fait aussi son match comme pilier droit. Nous avons des jeunes qui travaillent bien actuellement et qui mériteraient d’être essayés, je pense à un arrière qui s’appelle Lavergne qui m’a beaucoup plu avec les Espoir contre Auch, l’ailier Albert aussi, le seconde ligne Swiadec qui travaille beaucoup. On a des jeunes actuellement à Albi qui ne sont pas très loin de l’équipe une »

Depuis que le calendrier 2013-2014 est connu, la totalité de l’effectif et du staff sportif n’a qu’un point de mire dans le viseur, la rencontre contre Agen. C’est peut-être dès cette rencontre d’ouverture que pourrait se jouer la saison dès lors qu’il s’agit de l’un des gros calibres de Pro D2. Une victoire, dès lors que l’on connaît les ambitions agenaises, mettrait Albi sur orbite du moins celle de la confiance. D’autant que dans la foulée s’annonce La Rochelle, Lyon, Tarbes, Colomiers.

Cette équipe d’Agen, Henry Broncan la connaît comme le fond de ….son sac à dos.
« C’est une équipe qui descend du Top 14, c’est une équipe qui a perdu quelques joueurs, mais qui en a recruté d’autres. J’ai été à Agen durant trois ans et l’on ne peut pas comparer le potentiel d’Agen avec le nôtre. Maintenant on sait qu’en rugby tout est possible et en y mettant beaucoup de cœur, beaucoup d’enthousiasme, mais avec un minimum de lucidité, la victoire sera à notre portée malgré la qualité de cette équipe visiteuse ».

Yohann Misse ne sera aligné face à son ex-coéquipier Laurent Baluc-Rittener ( un combat qui a lui seul aurait valu le déplacement) car mis au repos même s’il a fait une bonne seconde mi-temps face à Aurillac, mais qui est un peu en délicatesse avec un tendon. En outre l’infirmerie n’est pas au chômage : Matthieu Visensang souffre un peu des côtes, Maxime Payen ne pourra pas jouer après son opération du pied,. « Pour le reste j’espère que nous n’aurons pas de blessés vendredi soir. Le meilleur moyen de se blesser c’est de rester sur la réserve, le rugby est un sport qui exige beaucoup d’engagement ».

Mais ne faisons pas passer la charrue avant le bœufs : la rencontre contre Colomiers n’est qu’une rencontre amicale et doit être considéré comme telle même si la victoire permettrait aux albigeois d’engranger de la confiance : « J’aligne une trentaine de joueurs c’est donc une rencontre amicale. Nous avons de très bonnes relations avec le Club de Colomiers. Les Columérins vont vouloir travailler, nous voulons travailler aussi, c’est donc une rencontre de travail et ce qui va surtout compter c’est le contenu »

Une rencontre amicale qui, toutefois, devrait attirer la foule des supporters dans les tribunes du Stadium d’Albi ne serait-ce pour découvrir un Laurent Baluc-Rittener sous d’autres couleurs que celle qu’il a portées durant de nombreuses années aux côtés de ceux qui sont devenus des adversaires.

D’aucuns nous jalousent la qualité du public albigeois. Henry Broncan espère que ce public qui a su soutenir « son » équipe dans les bons et les moins bons moments sera présent contre Colomiers ne serait-ce que pour se chauffer avant de recevoir Agen !

« Les supporters sont très, très importants. Ont-il tous conscience de leur importance ? Il faut qu’il soit derrière leur équipe jeune. Je sais que quelque fois ils ont été déçus la saison dernière. J’ai regardé hier la retransmission entre l’Argentine et l’Afrique du Sud, et je disais que les Argentins qui ont pris une raclée de 70 points avait un public en or parce que le public argentin sait qu’il faut soutenir son équipe justement quand elle est en difficulté et que ce public argentin attend de pied ferme cette équipe d’Afrique du Sud pour le match de samedi prochain, pour se retrouver à fond derrière les siens. Du côté français, il faudrait que l’on revoit quelques fois la question parce que très souvent on porte aux nues notre équipe quand elle gagne et on l’a critique vertement quand elle perd. Un vrai supporter doit être derrière son équipe encore plus dans les défaites que dans les victoires ».Voilà le crédo du coach.

Maurice Charbonnières
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 22 Aoû 2013, 22:26

SCAthare a écrit:
Dsl, mais je ne savais pas où placer ce post, j'allais pas ouvrir un topic pour ça:

Question toute co***, quelqu'un aurait un aperçu du maillot de cette année ? rien d'officiel a été annoncé encore, non ?
 bsr, tu peux avoir un aperçu sur le site de la lnr, dans le media guide. Chaque club a déjà donné une maquette du futur maillot avant la présentation officielle..

http://www.lnr.fr/media-guides.html
S.c.albi81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 22 Aoû 2013, 23:39

SCA : HECKER CAPITAINE CONTRE COLOMIERS

SCA/ HECKER CAPITAINE CONTRE COLOMIERS (vendredi 19h)
Le quinze qui sera titulaire contre Colomiers s’approche de celui qui recevra Agen pour le démarrage du Championnat. Toutefois Henry Broncan alignera 33 joueurs et « tous jouerons » affirme le coach albigeois qui refuse de livrer qu’elle est l’équipe type qui démarrera contre Agen. .

La composition du quinze qui débutera :

Hamadache, Djebablah, Gau- Damiani, Jérôme Mondoulet- Raynaud, Fourcade, Calas- Chateauraynaud, Barthélémy- Todua, Hecker (cap),Bonnet, Kraska- Péluchon.

YOGANE CORREA , le plus jeune des anciens ou le plus ancien des jeunes, c’est selon, tant le puissant deuxième ligne est toujours présent dans le jeu. A croire que le poids de l’âge reste sans prise sur Corréa. Son opinion sur l’état de santé du groupe : «  Je le sens plus aguerri cette année,. Je pense qu’il y a de belles choses qui se préparent mais il faut voir dans la durée. Mais cette année on voit que le groupe a passé un cap. C’est propre. Les jeunes s’intègrent facilement d’autant que le groupe n’a pas beaucoup changé. Quelques éléments ont été intégrés aux places laissées vide par les départs. Il y a une bonne osmose, car il n’y a pas trop de jeunes qui sont arrivés d’un coup. Quelques postes clé ont été étoffés et nous avons un super groupe. Le point de mire c’est Agen, avec un gros bloc derrière (La Rochelle, Lyon, Tarbes Colomiers ), . Agen c’est un premier match à la maison. On se prépare pour recevoir les agenais comme il se doit ». 

JEAN-CHRISTOPHE BACCA (co-entraîneur). Question : on a l’impression que cette année le SCA est plus tourné vers le jeu que la saison passée : « Je ne crois pas, je crois que l’on a peut-être un peu réorienté nos intentions de jeu, c'est-à-dire que l’on va peut-être jouer dans un jeu un peu plus axial avant de libérer le ballon sur les extérieurs, ce que l’on faisait un peu moins l’année dernière. Les intentions de jeu étaient déjà présentes la saison dernière. Par contre cette équipe a pris de la maturité. On sent qu’elle a les moyens de produire des choses intéressantes et s’applique dans ces domaines là. Mais il y a encore beaucoup de choses perfectibles notamment dans notre conquête qui, à Aurillac, en mêlée fermée a été moins intéressante que la semaine avant contre ce même Aurillac, donc il y a encore beaucoup de choses à régler, et après, derrière, le jeu vient avec ces phases là quand elles seront abouties. Je crois qu’il y a dans cette équipe différents paramètres à prendre en compte. Le premier c’est que cette équipe a un an de plus. Elle n’a quasiment pas bougée, si ce ne sont les pertes de Clément Maynadier, de Laurent Baluc-Rittener, et de Geoffrey Palis, et de Venone Voretamaya,. Par contre c’est une équipe déjà habituée à jouer ensemble. Ensuite comme je l’ai dit l’équipe a pris un an de plus, donc elle a acquit un peu plus de maturité. Cette équipe commence à prendre conscience de ses moyens, elle sait qu’elle a peut-être une carte à jouer dans cette Pro D 2. C’est de bon augure pour la suite, et j’espère que cela va se confirmer avec le championnat et que ce n’est pas juste un feu de paille sur les matches amicaux. Un autre avantage de ce groupe c’est que pour l’instant nous avons fait tous les matches amicaux avec 33 éléments. Nous continuerons à le faire jusqu’au bout. Bien sûr, nous avons des idées quant à l’équipe qui commence à se dessiner, mais ce qui est le plus important c’est que nous avons une trentaine de joueurs susceptibles d’évoluer en équipe une et de nous permettre donc de durer parce qu’encore une fois dans ce championnat de Pro D2, il faut très bien démarrer, bien sûr car c’est une condition de la réussite d’une saison, mais ce championnat est extrêmement long et les équipes qui ont l’effectif le plus étoffé partent avec un avantage sur les autres. Trente joueurs capables de jouer en équipe une et savoir que ces joueurs sont interchangeables, c’est plutôt une satisfaction de ce début de saison. »

Agen pour démarrer la saison, ce n’est pas vraiment un cadeau : « Par rapport à Agen, il y a des différences c’est certain, ne serait-ce que budgétairement et ensuite sur l’effectif. Cette équipe agenaise a perdu quelques joueurs clé de l’équipe de Top 14 mais garde tout de même l’essentiel de son ossature, qui s’est renforcée là où elle perdait des joueurs, qui en outre possède le rythme du Top 14, comme on a pu le constater lors des matches amicaux en perdant tout juste contre le Stade Français et en battant Tarbes à Tarbes, une équipe jamais facile à négocier sur ses terres. Donc c’est une équipe qui arrive avec je le pense de l’ambition, avec des moyens, et qui vient à Albi en annonçant la couleur à savoir le plus rapidement possible remonter en Top 14, ce qui passerait bien sûr par un début de championnat avec une victoire à Albi. Aujourd’hui Agen est dans la peau d’un favori et nous d’un outsider, mais je pense que nous avons des qualités à faire valoir pour faire la loi et on verra. Je l’espère que nous allons essayer de changer cette hiérarchie et de battre ces Agenais en début de saison parce que ce serait un beau départ du championnat pour cette jeune équipe qui a besoin de se prouver à elle-même qu’elle est capable de battre les meilleurs comme elle a été capable d’accrocher
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Ven 23 Aoû 2013, 08:30

Egidius a écrit:
SCAthare a écrit:

bsr, tu peux avoir un aperçu sur le site de la lnr, dans le media guide. Chaque club a déjà donné une maquette du futur maillot avant la présentation officielle..

http://www.lnr.fr/media-guides.html
Ah nikel, merci beaucoup Wink
l'aveyronnais

Passion : SCA ET CHASSE

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Ven 23 Aoû 2013, 20:55

SCA Colomiers au moins le score SVP.Merci
ctoma
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Ven 23 Aoû 2013, 20:58

victoire du sca 16 à 9
l'aveyronnais

Passion : SCA ET CHASSE

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Ven 23 Aoû 2013, 21:18

ctoma a écrit:
victoire du sca 16 à 9
Merci du score .Peut-etre des commentaires plus tard.
ctoma
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Ven 23 Aoû 2013, 21:48

l'aveyronnais a écrit:
ctoma a écrit:
victoire du sca 16 à 9
Merci du score .Peut-etre des commentaires plus tard.
je sais juste que le sca a marqué 1 essai.
j'ai suivi le score sur le site de l'usc donc pas d'autre info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Ven 23 Aoû 2013, 21:54

Pour avoir vu ce match, albi a fait encore plus tourné l'effectif qu'aux autres rencontres. 
De plus ils ont un très gros potentiel défensif et doivent améliorer l'attaque.
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Ven 23 Aoû 2013, 22:38

Du moins et du moins bon, et dans tout les secteurs. 

On fait beaucoup de fautes encore ( même si j'ai trouvé l'arbitre assez dégueux. ), va vraiment falloir régler ça. 

Défense globalement solide, même si ça a été limite quelques fois, offensivement je nous ai trouvé moyen, on a beaucoup cherché l'axe. 

Colomiers a fait 20 grosses premières minutes, le reste plutôt équilibré ( un peu à notre avantage quand même ). 

Damiani excellent, les Mondoulet et surtout Loic bien, Hecker Kunavore excellent en défense, bonne entrée d'Entraygue et avec Calas, on tient surement le nouveau Misse. 

Bouillon je l'ai trouvé à l'ouest, il sera surement titulaire contre Agen vu que Barthé s'est blessé.

Et Todua a marqué un essai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ola2 ola2 ola2 ola2 ola2 ola2 ola2 ola2 ola2 ola2 ola2 ola2 ola2 ola2 ola2 ola2 ola2 ola2 ola2 ola2 ola2

Dernière édition par s.c.albigeois81 le Ven 23 Aoû 2013, 22:41, édité 2 fois

Sporting Club Albigeois saison 2014-2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant