S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

Sporting Club Albigeois saison 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 10:32

SCAthare a écrit:
Ce que j'aimerais savoir moi, c'est SI on va avoir un nouveau directeur général !!!??
Le casting est en cours...Avis aux candidats ou amateurs de sensations fortes !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 11:10

LeBorgne a écrit:
SCAthare a écrit:
Ce que j'aimerais savoir moi, c'est SI on va avoir un nouveau directeur général !!!??
Le casting est en cours...Avis aux candidats ou amateurs de sensations fortes !
Amateur de sensations fortes! Bof! Il suffit d'être un bon "toutou", obéir non au Président mais aux trois ou quatre "décideurs"...Laughing 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 11:18

... Dans tous les cas je suppose qu'il a lui aussi négocié son départ et qu'il y aura des frais liés à la procédure et au licenciement.

Maintenant quel est le motif de licenciement retenu : faute lourde ? Sad Sad Sad faute grave ? Sad Sad autre motif ? Sad
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 11:51

TARNXV a écrit:
... Dans tous les cas je suppose qu'il a lui aussi négocié son départ et qu'il y aura des frais liés à la procédure et au licenciement.

Maintenant quel est le motif de licenciement retenu : faute lourde ? Sad Sad Sad faute grave ? Sad Sad autre motif ? Sad
Ou tout simplement une démission pure et simple...
ctoma
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 11:51

TARNXV a écrit:

....démission ???
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 12:15

ctoma a écrit:
TARNXV a écrit:

....démission ???
Est ce important? Dans une entreprise il ya des démissions, des licenciements, et personne de ce forum s'en formalise...
ctoma
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 12:26

Jérémie Ménerlache a écrit:
ctoma a écrit:
....démission ???
Est ce important? Dans une entreprise il ya des démissions, des licenciements, et personne de ce forum s'en formalise...
au point de vue financier, cela peut avoir son importance.
Une démission ne coute rien au club.
Pour le reste, cela n'engage que toi.
ctoma
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 12:27

LeBorgne a écrit:
TARNXV a écrit:

Ou tout simplement une démission pure et simple...
tu as été plus rapide que moi...ouppss;)
SmallJack
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 12:31

le problème c'est de savoir si il part car il estime que son boulot est terminé ou alors parce qu'il n'a pas les moyens de le faire correctement...
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 13:09

SmallJack a écrit:
le problème c'est de savoir si il part car il estime que son boulot est terminé ou alors parce qu'il n'a pas les moyens de le faire correctement...
Il part parce qu'il est l'heure de partir... C'est tout !
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 13:19

marifan a écrit:
peut etre que le pilote a fait une embardée????????Je sors
Whistle Whistle Wink Wink
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 13:20

maya l'abeille a écrit:
marifan a écrit:
peut etre que le pilote a fait une embardée????????Je sors
Whistle Whistle Wink Wink
une embardée comme cela est bien dit !!!!
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 15:50

Et oui , ça change parfois de mon vocabulaire trivial
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 17:52

marifan a écrit:
Et oui , ça change parfois de mon vocabulaire trivial
Ton embardée, c'est donc une triviale poursuite ?

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Jippy le Mer 28 Aoû 2013, 18:36, édité 1 fois
http://albifun.positifforum.com/
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 18:04

Es-ce qu'un cheik saoudien le remplaçera????
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Les visiteurs 1 et 2, les Bronzés, .... à crever de rire !

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 19:41

Pro D2, SC Albi - Cyriac Ponnau: "Casser les pieds à tout le monde"

Cyriac Ponnau est impatient de débuter sa cinquième saison sous le maillot albigeois. Le talonneur de 25 ans espère que son équipe commencera de la meilleure des manières face à Agen, son ancien club.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel est votre état de forme?

Cyriac PONNAU: Mon état de forme est très bon, j’ai pu faire une préparation complète cette fois, contrairement à l’année dernière où j’avais eu un pépin au talon d’Achille. J’ai pu m’entraîner comme je le voulais, je me sens bien. J’ai à cœur de lancer ma saison du mieux possible. J’ai faim, il me tarde de commencer ce championnat !

Avec deux victoires et deux défaites, le bilan de vos matches amicaux est équilibré. Malgré tout, avez-vous été satisfait par le contenu de ces rencontres?

C.P.: On a commencé par un ogre avec Castres, champion de France. Sur le papier, il ne devait pas y avoir photo, mais on a été devant pendant une bonne heure. On fait vraiment un match intéressant, avant de lâcher dans les vingt dernières minutes. Cette bonne prestation nous a rassurés, parce qu’on sait très bien qu’on ne rencontrera pas une opposition aussi forte dans l’année. On enchaîne sur Aurillac, une équipe très joueuse. On les bat la première fois, puis on meurt à un point là-bas. Pour le dernier match, on a joué contre Colomiers, qui propose un très beau rugby et on a réussi à s’en sortir. En terme de capital confiance, c’est positif.

"À nous de ne pas se mettre dans l'embarras"

En 2012/2013, Albi a terminé à la onzième place, relativement loin de la zone rouge. Concrètement, quel est l’objectif du club pour la saison à venir?

C.P.: L’objectif est difficile à déterminer. Déjà, on voudrait être intraitables à domicile, ce qui nécessite beaucoup de rigueur et de constance sur la saison entière. Après, on aimerait se maintenir le plus tôt possible, pour ensuite pouvoir casser les pieds à tout le monde, notamment aux gros de ce championnat.

Pour la première journée, vous recevrez Agen, votre club formateur. Est-ce que ce sera un événement particulier pour vous?

C.P.: C’est sûr qu’il y a un peu d’affectif, puisque j’ai débuté en professionnel là-bas. Néanmoins, je suis parti parce que c’était mon choix, il n’y a donc aucune rancœur. J’ai juste une grosse motivation pour faire un gros match et montrer qu’Albi est meilleur qu’Agen.

Ensuite, vous affronterez La Rochelle et le Lou. Décidément, vous avez un calendrier plutôt délicat pour commencer...

C.P.: Surtout que derrière, on va à Tarbes, qui est très difficile à manipuler, puis on reçoit Colomiers. Cette série de cinq matchs sera très compliquée à négocier, à nous de ne pas se mettre dans l’embarras. En fait, il faudra surtout bien débuter en battant Agen, pour prendre une bouffée d’oxygène et basculer dans la première moitié de tableau.

Propos recueillis par Raphaël Brosse - Midi Olympique
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 23:14

Cyriac t'as interet a etre "en canne" car avec  l'imbecile qu'ils ont au talonnage,t'as du souci a te faire , va vite falloir le calmer le tabazut de Narjissi, j'ai rarement vu un type aussi "idiotas" en pro, je dis pas qu'au fin fond de certaines cambuses cela n'existe pas si si il y en a  , mais en club pro la j'en reste sur le fion , je le compare a Joe Dalton :
 Vilain , Béte et Méchant,  y aura t il un Lucky Luke dans les rangs Jaunes et Noirs Whistle Whistle
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 29 Aoû 2013, 07:32

C'est vrai, le vrai talon à l'ancienne!!Le joueur détesté dans tous les stades de France et adoré à Armandie!!
Il nous manque un joueur de ce type, un paratonnerre pour nos jeunes!!
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 29 Aoû 2013, 07:59

somnifère a écrit:
Ou un chèque simplemen,t un chèque peu importe la nationalité, mais bien et fortement approvisionné !!!!
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 29 Aoû 2013, 09:33

LeBorgne a écrit:
somnifère a écrit:
Ou un chèque simplemen,t un chèque peu importe la nationalité, mais bien et fortement approvisionné !!!!
Applause Applause Applause 
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 29 Aoû 2013, 13:48

marifan a écrit:
Cyriac t'as interet a etre "en canne" car avec  l'imbecile qu'ils ont au talonnage,t'as du souci a te faire , va vite falloir le calmer le tabazut de Narjissi, j'ai rarement vu un type aussi "idiotas" en pro, je dis pas qu'au fin fond de certaines cambuses cela n'existe pas si si il y en a  , mais en club pro la j'en reste sur le fion , je le compare a Joe Dalton :
 Vilain , Béte et Méchant,  y aura t il un Lucky Luke dans les rangs Jaunes et Noirs Whistle Whistle
T'inquiètes pas que s'il cherche la m****, on est là pour se faire entendre !Twisted Evil Twisted Evil 
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 29 Aoû 2013, 15:36

marifan a écrit:
Y a déjà personne pour en foutre une à l'autre truffasse de Valentine, le Narjissi il va s'amuser  tu as bien raison. Sad

( Y a Cesar quand même, rendons lui ce qui lui appartient Wink  )
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 29 Aoû 2013, 16:02

Si narjissi nous les brisse nous on a l'anesthesiste géorgien(maisuradze) qui lui administrera un remède du caucase a base de chataignes!!!!
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 29 Aoû 2013, 17:01

somnifère a écrit:
Si narjissi nous les brisse nous on a l'anesthesiste géorgien(maisuradze) qui lui administrera un remède du caucase a base de chataignes!!!!
Applause Applause Applause 
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 29 Aoû 2013, 17:06

SCA/ AGEN … UN GROUPE de 27 JOUEURS POUR RECEVOIR AGEN

(Samedi 18h30 au Stadium d’Albi)

Henry Broncan « : C’est extrêmement compliqué de constituer l’équipe car il y a l’individu et le collectif »

« Un coach est un homme et comme tous les hommes au moment du choix il a droit à l’erreur ».

A J-3, Henry Broncan, le coach,compte tenu des blessés : El Jaï ( entorse du genou) Loïc Mondoulet (déchirure aux ischios jambiers 3 semaines d’absence), Thibaut Visensang (côte cassée 8 jours d’arrêt), Roamin Barthélémy ( latéral interne du genou et 2 mois d’arrêt), Maxime Payen (opération de la voûte plantaire, encore 1 mois d’arrêt) , a désigné un groupe de 27 joueurs pour recevoir Agen, en ouverture du Championnat de Pro D2 :

Dedieu, Tétrasvhili, Ponnau, Djebablah , Gau, Hamadache, Kwerasfelia, André, Corréa, Damiani, Maisuradze, Jérôme Mondoulet, Misse, Calas, Fourcade, Raynaud, Caillau,
Cheteauraynaud, Marques, Entraygues, Bouillon, Todua, Lacroix, Bonnet, Hecker, Kaiser, Péluchon.

« On est content de commencer le championnat, on s’entraîne pour ça depuis le 10 juin, avec quatre matches amicaux, un stage, donc vivement le championnat. Je crois que tout le monde est pressé d’entrer dans le vif du sujet » souligne Henry Broncan « Après on sait que l’on rencontre le SU Agen-Lot-et-Garonne, qui est un des favoris de ce championnat. Nous savons que ce sera très difficile, que l’on s’attend à un match compliqué avec beaucoup d’engagement, mais aussi beaucoup de jeu parce que les agenais sont habitués à pratiquer un jeu très complet. J’espère que de notre côté nous serons à leur niveau ».

Pour cette première rencontre du championnat, la tension est forte au sein du groupe dans la mesure où « tout le monde, c’est certain, veut jouer la première rencontre, ici à domicile. C’est important pour tous les joueurs. Ils veulent jouer cette rencontre, sauf les blessés qui sont très malheureux je peux vous le garantir, parce qu’il a aussi le prestige d’un adversaire 8 fois champions de France , plutôt pensionnaire du Top 14 que de la Pro D2 ».

Pour le staff sportif et plus particulièrement le coach, le démarrage de la saison est également abordé avec ses certitudes mais aussi ses doutes et la composition de l’équipe est un moment très important quant au choix des joueurs à titulariser « Il vaut mieux avoir à choisir 23 joueurs dans une liste de 33 que d’avoir à choisir 23 joueurs lorsqu’on en a seulement 20 à sa disposition. Après, nous ne demandons pas à ceux qui ne sont pas choisis d’être contents, au contraire. On espère même qu’ils seront insatisfaits et qu’ils rendent positive cette insatisfaction, ce qui voudrait dire qu’ils ont besoin de progresser, de travailler pour retrouver la confiance de leur coach ».

A l’heure des décisions pour le coach et ses adjoints le moment est difficile : « Vous savez le coach dans la semaine qui précède un match aussi important il ne dort pas beaucoup. Mais la nuit porte conseil et c’est surtout la nuit que tout se décide. C’est extrêmement compliqué de composer une équipe parce qu’il n’y a pas seulement le rendement individuel, il y a l’individu au service du collectif, il y a des joueurs qui sont plus brillants, ce que le profane a beaucoup de mal à comprendre en rugby, et vous vous passez d’un joueur qui individuellement est meilleur que les autres, tout simplement parce que collectivement il y a des tâches obscures qu’il oubli d’assumer. Il faut regarder avec attention les entraînements, essayer évidemment le constituer la meilleure équipe possible. Mais un coach est un homme, comme tous les hommes il a droit à l’erreur lui aussi ».

Cette année, l’intégration des nouveaux paraît s’être bien passée. Réaction du coach : « Cette année nous avons à quelque chose près la même équipe que la saison dernière. Nous avons peu recruté. Il est certain que si l’on a peu recruté c’est parce que encore une fois, je ne pleure pas mais je le constate simplement, que nos moyens sont limités malgré que certains médias aient affirmé que nous étions le 6ème budget de Pro D 2. Ces chiffres ils les ont pris certainement pendant leurs rêves, parce que moi je sais que nous avons la treizième masse salariale de Pro D2, c'est-à-dire l‘avant dernière. »

Il est une catégorie de licenciés dans un club professionnel ayant pour qualificatif le mot Espoir. Une classification qui laisse supposer que chaque joueur Espoir…a vocation à grossir les rangs des Pros. Or Henry Broncan, en ce domaine se montre très réservé voire déçu : « Comme Espoir nous avons deux fidjiens Nasoni Kunavore et Timalai Rokoduru extrêmement doués, mais qui ont besoin bien sûr d’une période d’acclimatation puisqu’il y a la barrière de la langue, la barrière du jeu dans la mesure où le jeu fidjien est très libre alors qu’ici on essaye de pratiquer un jeu avec des lancements de jeu qui sont le plus précis possible. Je crois qu’ils seront prêts très rapidement. Le jeune Florian Vialelle chaque fois qu’il a été utilisé au centre était très près des Baptiste Hecker, de Nicolas Kaiser et de Baptiste Bonnet, donc pour lui il n’y a aucun problèmes pour l’avenir. Le 3ème ligne Georgien Khvicha Bujsazhili est pour le moment encore trop loin, c’est certain. Par contre, je répète, je suis très mécontent des jeunes du club contrats espoirs qui n’ont pas su se préparer alors que la porte de l’équipe une leur était largement ouverte. Seulement cette porte est ouverte à condition de beaucoup travailler et là ils n’ont pas compris. A partir du moment où ils étaient dans le groupe un, ils ont cru que cela suffisait pour l’intégrer. Et il a trop de joueurs qui ne se sont pas préparés pendant l’intersaison. Ils ont cru qu’ils se préparaient, mais se préparer à devenir professionnel c’est beaucoup plus compliqué qu’ils ne le croient eux. Ils n’ont pas bien compris. Ils ont 19, 20 ans, mais attention, à ces âges un joueur doit être capable de pouvoir opérer régulièrement à l’équipe un sinon ce n’est pas un bon joueur ».

Maurice Charbonnières
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 29 Aoû 2013, 17:20

Broncan ne pleure pas ? et ben moi, je pleure, je pleure de rage tellement ça m'énerve !! je le répète, certains dans le club sont plus que suffisant sur le budget. Le problème, c'est qu'un jour, ça va leur tomber sur le coin de la gueule car ils n'auront pas assez bossé. Quelques un sont en train de ruiné un travaille de 9 ans !! Ce qu'il nous manque dans ce club, c'est un patron ! quelqu'un qui pousse les autres à travailler et à faire le maximum, et non par exemple, un président (inexistant) qui ne donne aucune nouvelles !

Par contre, nous, supporters, sommes présent, encore une fois cette année. On m'a dit à la boutique aujourd'hui qu'on fait aussi bien que l'an dernier si ce n'est plus encore !! A ma connaissance, on était 3000 abonnés l'an dernier. Plus que ça cette année ? se serait énorme !

Sporting Club Albigeois saison 2014-2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant