S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

Sporting Club Albigeois saison 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
AuteurMessage
jljaja
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 07 Juil 2015, 14:05

Petite actu de notre ami NICOLAS FRIZE
la dépêche du midi

SC Albi - Rugby

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ancien pilier du SCA, Nicolas Frize a repris du service en tant que kiné./Photo DDM Emilie cayre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après l'arrêt de Joël Bertevas en fin de saison, le kiné qui a accompagné la montée en puissance du Sporting depuis une grosse dizaine d'années, restait à lui trouver un remplaçant. C'est tout naturellement Nicolas Frize qui a pris le poste pour la reprise le 24 juin dernier. Tout naturellement car l'ancien pilier du club, formé à l'école de rugby du SCA, a joué six ans en équipe fanion, en Top 14 comme en Pro D2.
Dans le microcosme, Nicolas Frize fait figure d'exception. À tel point qu'il a bien failli tirer un trait sur une carrière de rugbyman pour mieux se consacrer à ses études. «J'ai refusé un contrat professionnel à Montauban pour suivre mes études de kiné à Rennes puis à Saint-Étienne. Pour jouer avec les espoirs du LOU, j'ai dû prendre 20 kg pour passer de 3e ligne à talonneur puis pilier…»
Un choix gagnant puisque le brillant étudiant a décroché son diplôme de kiné en 2008, tandis que dans le même temps, Éric Béchu l'appelait pour tenter le pari du haut niveau au SCA.
Le tout sans jamais abandonner la kinésithérapie : «J'exerçais en non conventionné sur mes journées de repos et le soir après l'entraînement...»

«Je suis un privilégié»

Nicolas Frize a joué 76 matches de Pro D2 et 7 de Top 14, avant de dire stop en 2014 à seulement 30 ans. «Pour le Top 14, j'aurais pu pousser jusqu'à 32 ans, mais j'avais encore des études à faire et je voulais profiter des premiers mois de mon fils.»
Quand Ugo Mola a évoqué le recrutement d'un deuxième kiné pour épauler Joël Bertevas, Nicolas Frize a envoyé son CV. Mais la démission du premier nommé a précipité les choses. «Humainement, Joël est quelqu'un que j'adore et j'aurais préféré qu'il choisisse de rester. J'ai décidé de relever un challenge d'un an. J'ai failli rater une carrière en choisissant les études et c'est ce choix qui me permet aujourd'hui de retrouver le terrain. Je suis un privilégié.»
A le voir suer dans le sauna qui lui sert de local pour masser Bastien Dedieu ou Max Curie (deux piliers comme par hasard), on n'en dirait pas tant.
Dans son contrat, le kiné s'est ménagé quatre jours par mois pour poursuivre ses études en diététique et ostéopathie. «Mon objectif est d'avoir quatre diplômes. J'ai déjà ceux de kiné et de coach sportif.» Pas de doute, les joueurs du SCA vont être chouchoutés.
Revenir en haut Aller en bas
albigraulhetois
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 07 Juil 2015, 18:42

Dans la longue présentation du SCA faite par le midol d'hier, on apprend que chaque membre de l'effectif a été invité anonymement à répondre à 2 questions: "Quels sont les 3 joueurs indispensables à l'équipe?" et " Quels sont les 3 joueurs avec lesquels vous voudriez boire une bière un soir?".
5 noms sont ressortis: Christophe Lafoy, Afusipa Taumoepeau, Mathieu Peluchon, Malik Djebablah et Julien Raynaud. Ces cinq là seront donc les messagers de Reggiardo et les représentants du groupe auprès du manager.
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 07 Juil 2015, 19:35

albigraulhetois a écrit:
Dans la longue présentation du SCA faite par le midol d'hier, on apprend que chaque membre de l'effectif a été invité anonymement à répondre à 2 questions: "Quels sont les 3 joueurs indispensables à l'équipe?" et " Quels sont les 3 joueurs avec lesquels vous voudriez boire une bière un soir?".
5 noms sont ressortis: Christophe Lafoy, Afusipa Taumoepeau, Mathieu Peluchon, Malik Djebablah et Julien Raynaud. Ces cinq là seront donc les messagers de Reggiardo et les représentants du groupe auprès du manager.
Interessant, c'est cool pour Djebablah, avoir des responsabilités le fera surement progresser sur son sang froid qu'il n'arrive pas toujours à garder !  Very Happy
Sinon Sipa quel coup de classe d'être allez le chercher l'an dernier. Le mec fait l'unanimité chez les supporters, dans la presse et même dans le groupe.
pistou

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 08 Juil 2015, 21:36

bon de retour de la présentation des joueurs il y avait pas mal de monde les nouveaux on l'air pas mal du tout ,le président a pronostiqué une 5 ème place au minimum, quand a l'entraineur il a préféré rester muet je suis étonné qu'il n'ait pas dit quelques mots. Le capitaine a pour sa part dit qu'il aimerait bien mener ses gars en demi. On part avec des ambitions c'est bien de placer la barre assez haute plutôt que de dire qu' on joue le maintien mais attention a pas mettre trop de pression dès le départ premier rendez vous donc contre Castres
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 08 Juil 2015, 23:15

s.c.albigeois81 a écrit:
albigraulhetois a écrit:
Interessant, c'est cool pour Djebablah, avoir des responsabilités le fera surement progresser sur son sang froid qu'il n'arrive pas toujours à garder !  Very Happy
Sinon Sipa quel coup de classe d'être allez le chercher l'an dernier. Le mec fait l'unanimité chez les supporters, dans la presse et même dans le groupe.

Nous ne vivons pas à l'intérieur du groupe mais je suis assez surpris. Raynaud et Peluche Ok , Lafoy le papa ,Taumoepea tant mieux et Malik peut être le futur grand leader en devenir !
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 08 Juil 2015, 23:16

pistou a écrit:
bon de retour de la présentation des joueurs il y avait pas mal de monde les nouveaux on l'air pas mal du tout ,le président a pronostiqué une 5 ème place au minimum, quand a l'entraineur il a préféré rester muet je suis étonné qu'il n'ait pas dit quelques mots. Le capitaine a pour sa part dit qu'il aimerait bien mener ses gars en demi. On part avec des ambitions c'est bien de placer la barre assez haute plutôt que de dire qu' on joue le maintien mais attention a pas mettre trop de pression dès le départ premier rendez vous donc contre Castres

Attention de ne pas se voir trop beaux quand même.
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 09 Juil 2015, 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 09 Juil 2015, 11:51

Juste ce message pour dire que je n'ai pas pu assister cette année à la présentation mais que je souhaite que le SCA remplisse les travées du STADIUM par ses matchs et la façon dont ils vont les jouer.

Et aussi rajouter qu'il faut ouvrir une nouvelle discussion pour la saison 2015.2016.

ON VA COMME LE DIT SI BIEN MON AMI ET COLLEGUE "MARIFAN":

"on va les crever" et je rajoute "tous les crever"  à bon entendeur salut. Supercontent Drapeau Supercontent
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 09 Juil 2015, 12:54

Je n'ai pas pu y assister moi non plus cette année. Dans l'attente des photos sur le site des bénévoles et surtout du calendrier aujourd'hui ou demain ?
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 09 Juil 2015, 15:40

D'après le site off on commence à Sapiac, pas facile, mais à priori il vaut mieux les prendre tôt vu que leur effectif a pas mal changé.
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 09 Juil 2015, 16:10

Reception de Bayonne pour commencer!

l'aveyronnais
Chabalou (poilu du forum)

Passion : SCA ET CHASSE

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 09 Juil 2015, 16:17

pedro a écrit:

Puis deplacement a bourgoin et au bo avant de recevoir usap.Après 4 journées on y verra plus clair sur nos prétentions.
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 09 Juil 2015, 16:43

l'aveyronnais a écrit:
pedro a écrit:

Puis deplacement a bourgoin et au bo avant de recevoir usap.Après 4 journées on y verra plus clair sur nos prétentions.
Et déplacement à Colomiers sur la J5...

Sinon Lyon-Albi pour la dernière journée, idéal pour gagner le titre à la dernière journée  Peur
l'aveyronnais

Passion : SCA ET CHASSE

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 09 Juil 2015, 16:48

Fin de championnat difficile ,il faudra avoir des pts d'avance.
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 09 Juil 2015, 17:15

On bascule sur la discussion Saison 2015-2016 ... je ferme Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee

Sporting Club Albigeois saison 2014-2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43