S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

Sporting Club Albigeois saison 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 27 Aoû 2013, 00:18

Pro D2. Le point complet des transferts à lire ICI.
Revenir en haut Aller en bas
fosca81
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 27 Aoû 2013, 11:44

c'est bien connus les meilleurs s'en vont en premier .treve de plaisanterie il a du se rendre compte .qu"il ne pourrai allez guère plus loin pour professionnaliser ce club ..d'ailleurs personne essais de le retenir .surprenant ..........Crying or Very sad
bigmag
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 27 Aoû 2013, 12:24

l'année passé il avait émis des réserves sur l'impossibilité de piloter seul des promesse lui avaient été faites non tenues, un administrateur en parlait hier au soir a carré sud castanet est un fantome pathetique.
S.c.albi81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 27 Aoû 2013, 12:41

Lyon plus gros budget de Pro D2 devant Agen, Auch dernier

Lors du rassemblement des capitaines de Pro D2 lundi, la LNR en a profité pour dévoiler les budgets prévisionnels des clubs pour la saison à venir. Sans grande surprise, Lyon est largement en tête (14,87 millions d'euros) devant Agen (9,01) et La Rochelle (8,57). Auch figure en queue du classement avec seulement 2,41 millions d'euros.
Le classement (budget en millions d'euros):

1. Lyon: 14,87
2. Agen: 9,01
3. La Rochelle: 8,57
4. Pau: 8,54
5. Colomiers: 5,54
6. Albi: 5,19
7. Tarbes: 4,99
8. Mont-de-Marsan: 4,83
9. Béziers: 4,81
10. Narbonne: 4,61
11. Dax: 4,14
12. Bourg-en-Bresse: 3,90
13. Bourgoin: 3,82
14. Aurillac: 3,65
15. Carcassonne: 3,63
16. Auch: 2,41
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Les visiteurs 1 et 2, les Bronzés, .... à crever de rire !

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 27 Aoû 2013, 12:55

Ah ouais ! quand même, 6ème plus haut ! on est pas si mal non plus sur ce point là. Mais Carcassonne avec son recrutement qui pointe à 3.63M - 15ème !! il y a obligatoirement une magouille, c'est impossible...
Pour Colomiers, c'est plus compréhensible.
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 27 Aoû 2013, 14:13

S.c.albi81 a écrit:

Lors du rassemblement des capitaines de Pro D2 lundi, la LNR en a profité pour dévoiler les budgets prévisionnels des clubs pour la saison à venir. Sans grande surprise, Lyon est largement en tête (14,87 millions d'euros) devant Agen (9,01) et La Rochelle (8,57). Auch figure en queue du classement avec seulement 2,41 millions d'euros.

En enlevant 2M à notre budget(dettes) on est 15 ème 
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 27 Aoû 2013, 14:21

Didier7 a écrit:
S.c.albi81 a écrit:

En enlevant 2M à notre budget(dettes) on est 15 ème 
Et tu crois qu'on est les seuls à avoir des dettes ? surement pas ! donc, le classement s'équilibre bien au final.
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 27 Aoû 2013, 14:24

SCA/ LES CAPITAINES DE PRO D2 AU…RAPPORT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lundi 26 août, à 11heures 30 au siège de la Ligue Nationale de Rugby , les capitaines des 16 équipes de Pro D2 étaient rassemblés en présence de Paul Goze, Président de la LNR pour le lancement du championnat de Pro D2 .

Ainsi, Baptiste Hecker le capitaine du Sporting Club Albigeois (deuxième à gauche en haut) a pu faire connaissance (dans la décontraction) avec les 15 autres capitaines qui seront autant d’adversaires qu’il croisera au court de la saison.

Etaient présents : Junior Lelesasa (Agen) , Baptiste Hecker (SC Albi), Gregory Menkarska (Auch), Jakobus Kemp (Aurillac), Rémy Martin( Béziers), Anthony Frenet (Bourg en Bresse), Camille Levast (Bourgoin), Emmanuel Etier (Carcassonne), Aurélien Beco ( Colomiers), Jacques Naude (Dax), Uini Atonio (La Rochelle), Lionnel Nalet (Lyon), Julien Tastet ( Mont de Marsan), Sébastien Petit( Narbonne), Julien Fumat (Pau), Isoa Domolailai ( Tarbes).
Statistiques

A cette occasion Baptiste Hecker aura appris que la moyenne de l’affluence pour la saison 2012-2013 a été de 4546 spectateurs, chiffre à comparer aux 4511 de la saison 2006-2007 et aux 1112 de la saison 2000-2001. Egalement que si la moyenne des budgets des équipes de PRO D2 est pour la saison 2013-2014 de 5,78 M€ , le plus petit budget selon la LNR est de 2,41 M€ pour Auch et de 14, 87 M€ pour Lyon, Albi se situant dans la moyenne avec un budget prévisionnel de 5,19M€. Selon la LNR ces budgets sont qualifiés de stables.

Par ailleurs, on constate une évolution des joueurs issus de la filière des Centres de Formation puisque passée de 40% en 2010-2011 à 55% pour cette saison. Le Centre de Formation d’Albi est classé en 2ème catégorie avec Auch, Béziers, Colomiers, Mont de Marsan, tandis qu’Aurillac et Carcassonne sont classés en catégorie 3, les autres clubs étant en catégorie 1.

Maurice Charbonnières
Scan

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 27 Aoû 2013, 15:32

Comme SCAthare je m'interroge sur le budget de Carca par rapport aux autres clubs, qu'elle est la part de la masse salariale dans le budget et ou va le reste? formation des jeunes? hotel de luxe? reglement de la dette? investissements?

Ce classement nous montre aussi que pas mal de clubs qui visaient une remonté se sont finalement assagis au niveau des budget.
albigeois-cauchois

Passion : SCA

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 27 Aoû 2013, 15:38

SI le départ de HH est avéré, cela sera le plus gros départ de la saison.....sa risque de piquer rapidement arrgh
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 27 Aoû 2013, 15:43

albigeois-cauchois a écrit:
SI le départ de HH est avéré, cela sera le plus gros départ de la saison.....sa risque de piquer rapidement arrgh
C'est pas sûr ça, tout dépendra de la personne qui va le remplacer, en espérant qu'elle soit compétente.
albigeois-cauchois

Passion : SCA

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 27 Aoû 2013, 15:50

SCAthare a écrit:
C'est pas sûr ça, tout dépendra de la personne qui va le remplacer, en espérant qu'elle soit compétente.
J'espère me tromper, l'avenir nous le dira ;-)
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 27 Aoû 2013, 16:01

SCAthare a écrit:
J'espère me tromper, l'avenir nous le dira ;-)
Tout à fait, en plus, il faut dire qu'il y a (je pense) un bon état d'esprit, alors, ne nous faisons pas de mauvais sang Very Happy 
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 27 Aoû 2013, 20:05

SCA/ AGEN (SAMEDI 18H30 STADIUM) À J-4

SCA –AGEN : J-4

Julien Raynaud «  S’appuyer sur notre défense pour produite une jeu de mouvement et ambitieux ».

Mathieu Péluchon : « Mon intégration se passe très, très bien. Henry est venu me chercher et me fait confiance »

A quatre jours du coup d’envoi du début de la saison officielle, le groupe est entré de plein pied dans la préparation de cette ouverture du Championnat 2013-2014 avec en hors d’œuvre un gros plat à digérer : le Sporting Union Agen Lot-et-Garonne. Un match de gala, mais surtout un match à ne pas rater si le SCA veut entrer du bon pied dans les affaires sérieuses. Du côté agenais il faudra digérer cette rétrogradation du Top 14 , ce qui n’est jamais facile témoin la saison dernière ratée par Lyon. En outre, l’effectif Lot-et-Garonnais a subi des changements majeurs avec le départ de quelques pièces maîtresses. Des jeunes ont été intégrés comme le reconnaît sur le site agenais Junior Pelesasa, le centre australien promu cette année capitaine « Dans le groupe cette année il y a beaucoup de jeunes, mais également des vieux comme moi. Il faut bien manager entre jeunes et vieux. On a tout d’abord beaucoup travaillé la défense, mais maintenant on est plus sur l’attaque. Il y a beaucoup de confiance au sein du groupe et notamment envers les jeunes ».

Julien Raynaud, le 3ème ligne « jaune et noir » n’est pas particulièrement inquiet avant d’affronter ce club que d’aucuns, peut-être un peu vite, désigne comme un des favoris du championnat. Un saut dans l’inconnu certes mais dans la sérénité : «  Nous faisons preuve de beaucoup de sérieux et d’application aux entraînements. Nous entrons dans ce championnat de Pro D2 face à certainement l’un des plus gros morceaux de l’année, Agen. Nous mettons d’autan plus d’application et de sérieux à l’entraînement que l’on sait que samedi un gros, gros combat nous attend ».

Julien Raynaud fait déjà figure d’ancien dans ce groupe albigeois et délivre des messages de sage : «  Je crois que l’on peut s’appuyer sur le dernier match contre Colomiers, et plus particulièrement sur notre défense qui est encore l’un de nos points forts, et on souhaite la conserver. A nous de proposer un jeu de mouvement et ambitieux autour de cette défense et des ballons de récupération, pour mettre à mal cette équipe d’Agen ».

« Il est difficile de se baser sur les matches amicaux. Agen a joué Tarbes, le Stade Français et le dernier week-end La Rochelle (défaite). Mais nous ne prenons pas tellement en compte les résultats puisqu’on sait que cela reste des matches amicaux. Agen est une équipe qui descend du Top 14, qui a un peu changé son effectif , mais on sait aussi que les Lot-et-Garonnais ont recentré leur jeu en s’appuyant notamment sur une très bonne défense,et ils ont gardé une charnière centrale avec des éléments de grande qualité ».

L’une des qualités des albigeois c’est aussi le groupe comme le reconnaît Julien Raynaud : « Le groupe vit très bien, c’est un peu notre force aussi. Il y a beaucoup d’amitié dans ce groupe, les joueurs s’entendent bien, et vivent très bien sur et en dehors du terrain. Il faut que l’on bâtisse notre force sur le groupe au sens large jusqu’ au-delà du terrain ».

Il est vrai que démarrer ce championnat par une victoire apporterait une bonne dose de confiance au SCA. «  Il est certain qu’une victoire nous permettrais d’emmagasiner de la confiance, de démarrer de la plus belle des manières ce championnat d’autan plus qu’on a un premier bloc très, très compliqué, avec un déplacement à La Rochelle, une réception de Lyon, un déplacement à Tarbes et la réception de Colomiers. Donc on voit toute la difficulté qui nous attend pour ce premier bloc. C’est vrai que pour notre confiance, pour les supporters et surtout pour nous ce serait très important de gagner ce week-end ».

Mathieu Péluchon : la bonne pioche

A l’exception d’un passage à vide au niveau des coups pieds de pénalité contre Colomiers, les prestations de l’ex-gersois Mathieu Péluchon ont été de très bonne qualité. Pour remplacer Geoffrey Palis, au poste d’arrière parti tenter sa chance du côté de Castres, Henry Broncan ne s’est pas trompé en amenant dans ses valises l’ex-arrière auscitain. Et Mathieu Péluchon reconnaît que son intégration en terre albigeoise se passe très bien.
«  Mon intégration se passe très,très bien  parce que nous ne sommes pas beaucoup de nouveaux . Le groupe est très jeune avec un très bon état d’esprit, donc aucun problème de ce côté-là » .

Le choix d’accepter la proposition d’Henry Broncan d’émigrer sous l’aile protectrice de Sainte Cécile, reposait sur un constat : «  Notamment au niveau des structures, c’est vrai que le budget supérieur d’Albi, cela se ressent. Après, même si je ne le connais pas encore, mais je ressens que le public à l’air vraiment de venir en nombre pour les matches. C’est vrai qu’à Auch il n’y avait pas grand monde même s’ il y avait tout de même un public, mais ici j’ai l’impression qu’il y a une grosse ferveur derrière le groupe. L’intégration avec Henry Broncan se passe très bien. Il est venu me chercher et pour l’instant il me fait confiance. Les matches amicaux se sont très bien passés, mais c’était un peu des balles à blanc et maintenant on va jouer à balles réelles . C’est maintenant que le plus important commence ».

Il n’est de secret pour personne, que nombreux sont les joueurs venus à Albi dans le cadre d’un plan de carrière. Les Méla , Lapeyre, Guitoune, Palis, Sola, Radidi, Vorétamaya, Lacroix pour n’en citer que quelques uns, se sont naturellement servi d’Albi comme tremplin pour accéder à l’étage supérieur lorsqu’ Albi n’ y évoluait pas. D’où la question à Mathieu Péluchon : plan de carrière ou pas ?«  Je ne peux pas dire que pour moi il s’agit d’une relance, je me lance tout simplement. Pour moi c’est la suite logique. J’ai connu Auch, Albi est un échelon supérieur, j’espère continuer ma progression ici ».

Pas de tentation de Top 14 ? «  Simplement je pense à faire un bon match contre Agen ce week-end ».

Maurice Charbonnières

SCA-AGEN SAMEDI 18h 30 au Stadium d'Albi.
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 27 Aoû 2013, 20:15

Au passage, 10860 vues, on peut dire que l'idée de créer se topic n'est pas mauvaise !
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 27 Aoû 2013, 20:16

SCAthare a écrit:
Au passage, 10860 vues, on peut dire que l'idée de créer se topic n'est pas mauvaise !
Bravo à toi pour l'avoir lancé Applause

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 27 Aoû 2013, 20:19

Jippy a écrit:
SCAthare a écrit:
Bravo à toi pour l'avoir lancé Applause
Et bien merci Jip Wink 
jeje albigeois

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 27 Aoû 2013, 21:03

Hier soir avait lieu l'assemblée générale des bénévoles. Aucune nouvelle du départ de Hugues Henry, pourtant "les vieux" sont bien informés, donc je ne sais d'où cette information est sortie ... !

Car ca serait la pire catastrophe qui pourrait nous arriver, c'est lui qui pilote tout.Embarassed 
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 07:34

peut etre que le pilote a fait une embardée????????Je sors
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 08:21

jeje albigeois a écrit:
Hier soir avait lieu l'assemblée générale des bénévoles. Aucune nouvelle du départ de Hugues Henry, pourtant "les vieux" sont bien informés, donc je ne sais d'où cette information est sortie ... !

Car ca serait la pire catastrophe qui pourrait nous arriver, c'est lui qui pilote tout.Embarassed 
Va savoir!!! "les vieux" des fois ont des difficultés d'écoute ou de mémoire, et dans ce cas il y a des évènements qui leur échappent...Very Happy 
freja

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 08:46

lors de l'AG  Hugue HENRY a informé lui même les bénévoles de son départ. Il fallait bien sûr être à l'heure pour l'entendre.
SmallJack

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 08:58

inquiétante cette décision... on en connait les motifs ?
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 10:04

Ce que j'aimerais savoir moi, c'est SI on va avoir un nouveau directeur général !!!??
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 10:24

SCAthare a écrit:
Didier7 a écrit:
Et tu crois qu'on est les seuls à avoir des dettes ? surement pas ! donc, le classement s'équilibre bien au final.
Si tu connais les dettes des autres clubs annonce les !! je parle de ce que je connais les autres je n'en sais rien.
Ce qui a l'air sur chez nous c'est que l'an prochain il n'y aura plus les dettes qui grèveront notre budget sauf anguille sous roche.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 10:30

HA ces anguilles , et en plus elles se planquent sous les roches , une bonne pelleteuse et ouste que du sable , désolé j'ai pris un coup de chaud Very Happy
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 28 Aoû 2013, 10:32

SCAthare a écrit:
Ce que j'aimerais savoir moi, c'est SI on va avoir un nouveau directeur général !!!??
Le casting est en cours...Avis aux candidats ou amateurs de sensations fortes !

Sporting Club Albigeois saison 2014-2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant