S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun

S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
 
ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 
 

 Sporting Club Albigeois saison 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Les visiteurs 1 et 2, les Bronzés, .... à crever de rire !

MessageSujet: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Sam 22 Juin 2013, 16:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SCA : YOHANN MISSE : ON A ENVIE DE DEMARRER SUR LES CHAPEAUX DE ROUES
 
Yogan Misse, né à Saint Nazaire le 17 décembre 1979, à l’exception de Yogane Corréa le vétéran indéracinable de l’effectif du Sporting Club Albigeois lui qui est né en 1975, fait figure d’ancien dans le groupe « jaune et noir » dont la particularité est la jeunesse.
Rappelons qu’avant de signer à Albi en 2005, le 3ème ligne Yohann Misse avait notamment porté les couleurs de Montauban (2003-2004) et de Bègles-Bordeaux (2004-2005).
C’est donc la 8ème saison qu’il démarre au sein de l’effectif albigeois.
Comme, les autres licenciés du SCA, Yohann Misse, a repris l’entraînement le 10 juin.
«  Cette reprise s’est faite très sérieusement. On ne sent pas encore la reprise car les nouveaux ne sont pas encore arrivés, donc cela reste le même groupe que la saison dernière. Nous sommes appliqués sur les tests, on essaye de bien « bosser » pour bien se préparer. Je pense que la saison commencera réellement avec l’arrivée des recrues. Il y a une très bonne ambiance. Nous avons gardé 90% de l’effectif de la saison dernière, donc l’équipe n’a pas changée, nous nous entendons très bien, et j’espère que l’on s’appuiera là-dessus pour faire une grosse saison ».
Faire une grosse saison, c’est évidemment ce qu’espèrent les fidèles supporters et notamment ceux qui assistent déjà aux entraînements terrain, ce qui, cette saison, est une nouveauté puisque dès la reprise Henry Broncan et son staff sportif ont décidé d’alterner les séances de préparation physique avec du toucher de ballon.

Pour autant, pas question de révolutionner les schémas de jeu.
« Je pense que nous serons dans la continuité de l’année dernière. Mais au jour d’aujourd’hui nous n’avons pas encore repris le rugby. Y aura-t-il des changements dans les schémas de jeu, je ne le sais pas, peut-être que Remy Ladauge nous a préparé quelque chose de nouveau. Je crois malgré tout que l’on restera proche de ce que nous avions mis en place l’an dernier ».
« Physiquement c’est bien, cela fait plaisir de reprendre, nous sommes bien, on se prépare bien, nous avons envie de commencer cette saison sur les chapeaux de roues, mais on sait que c’est maintenant que cela se prépare
 ».



Maurice Charbonnières


Source: Site Officiel du SCA.
Revenir en haut Aller en bas
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Les visiteurs 1 et 2, les Bronzés, .... à crever de rire !

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Sam 22 Juin 2013, 16:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SCA : LES JOUEURS DE PROVALE EN STAGE A ALBI


Les joueurs de PROVALE seront en stage à Albi les mercredi 26 et jeudi 27 juin.
Ils partageront les entraînements avec les joueurs du Sporting Club Albigeois le mercredi après-midi (15h/16h technique individuelle) et le jeudi également de 15h à 16h (technique collective). Les ¾ et avants de Provale auront aussi droit à des séances de musculation durant les deux matinées. Rappelons que l’équipe Provale avait disputé une rencontre du Challenge Vacquerin le 7 août 2010 à Camarès.

C’était l’occasion de rappeler le rôle de Provale dans le rugby professionnel.
Les années 90 ont vu tendre le rugby vers le professionnalisme. En 1994, certains joueurs dont Philippe SAINT-ANDRE, Laurent BENEZECH, Laurent CABANNES et Emile NTAMACK ont pris conscience des modifications et du changement de statut du joueur de rugby.
Il a fallu attendre 1998 et la création de la Ligue Nationale de Rugby pour reconnaître officiellement "Joueur de Rugby" comme un métier à part entière.
Emile NTAMACK et Jean-Marc LHERMET, qui deviendra président, créent le 12 février 1998 le SNJR, Syndicat National des Joueurs de Rugby. Ils étaient alors entourés par Rémi TREMOULET, Jean-Michel DELGADO et Pascal VALLEAU.
En Octobre 2000, Serge SIMON prend les rênes du SNJR et constitue alors un Comité Directeur pour doter le syndicat d’un organe de réflexion et de décision.
L’année suivante, l’assemblée générale vote un changement de dénomination puisque le syndicat devient PROVALE, l’union des joueurs de rugby professionnels. Ce nom permet d’identifier clairement la volonté du syndicat, qui est de travailler pour les joueurs de rugby… PRO…..OVALIE !!! Laurent TRAVINI, déjà membre du comité directeur, fut l'instigateur de cette nouvelle appellation.
Serge SIMON restera 6 ans à la tête de PROVALE. Accompagné de son Comité Directeur, des salariés et des joueurs adhérents, il ne cessera de se battre pour représenter au mieux les joueurs et faire naître une légitimité incontestable de la voix des joueurs au sein des institutions du rugby.
Après de longues discussions et négociations entre l’UCPR (syndicat des clubs), TECH XV (syndicat des entraîneurs), PROVALE, la FFR et la LNR, la Convention Collective de Rugby Professionnel voit le jour le 29 mars 2005.
En octobre 2006, après l’accomplissement de la CCRP, Serge SIMON passe le flambeau à Sylvain DEROEUX, élu à l’assemblée générale annuelle.
En 2010, c’est au tour de Sylvain de laisser sa place après deux mandats à la présidence. Il a maintenu et stabilisé PROVALE à une place incontournable du rugby français. Il a mené un combat pour accroître le nombre d’adhérents et ainsi augmenter la légitimité du syndicat. Chaque année depuis son accession à la tête de PROVALE, le nombre s’accentue et la reconnaissance de PROVALE s'en ressent.
Mathieu BLIN fut le troisième président élu après les deux mandats de Sylvain DEROEUX (2006-2010). Elu en octobre 2010, il dut écouter son mandat et démissionner le 5 juin 2012.
Depuis ce jour, Serge SIMON, alors vice-président sou l'ère BLIN, a pris la relève et devient le 5ème président de PROVALE.
Lors de chaque intersaison PROVALE établit une liste des joueurs sans club.
Chaque joueur, sur simple demande peut y être inscrit. 
PROVALE communique cette liste à tous les clubs qui en font la demande. 
De plus PROVALE demande, auprès de la LNR, l’ouverture d’une période supplémentaire de mutation pour les joueurs inscrits sur cette liste.
Depuis plusieurs années PROVALE constitue une équipe composée des rugbymen inscrits sur la liste des joueurs en recherche de club et organise un match amical pour ces joueurs.



Maurice Charbonnières 


Source: Site Officiel du SCA.
Revenir en haut Aller en bas
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Les visiteurs 1 et 2, les Bronzés, .... à crever de rire !

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Sam 22 Juin 2013, 16:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dave Vainqueur, ancien joueur d'Albi, est actuellement à la recherche d'un club après la fin de son contrat avec Pau.
Les joueurs de Provale en stage au SCA


Le SCA et les joueurs sans club de provale joueront un match amical face à Dax en août. D’où l’idée de se préparer en amont avec un entraînement commun.


Le Sporting Club Albigeois accueillera mercredi et jeudi prochains les joueurs de rugby professionnel au chômage rassemblés sous la bannière de Provale, leur syndicat. Ils seront une dizaine à s’entraîner avec l’équipe première du SCA. L’occasion d’un entretien avec Gaël Arrandiga, directeur général de Provale.


Pourquoi avez-vous choisi Albi ?


L’an dernier, nous étions en relation avec le Stade Français et en août dernier, cinq joueurs au chômage avaient joué avec les Parisiens contre les Sarracens à Londres. Cette année, Henry Broncan a gentiment accepté.


Quel est l’objectif de ce stage ?


Nous jouerons un match avec quelques joueurs d’Albi contre Dax dans les Landes le 3 août et il faut s’y préparer. Ce stage doit redonner le goût du rugby à une douzaine de joueurs confirmés. Il faut qu’ils en repartent avec la volonté de s’entraîner tout au long du mois de juillet.


Le chômage des joueurs est-il en augmentation ?


L’an dernier, 49 joueurs étaient couchés sur notre liste et nous en recensons actuellement 70. Mais ce chiffre n’est pas significatif car entre les retraités, les blessés et les joueurs sans club, ce sont 200 à 250 joueurs qui vont sortir du rugby professionnel.


Il y a encore des opportunités de recrutement pour les clubs qui montent en Top 14 ou Pro D2 et en Fédérale 1…


Il y a encore des possibilités jusqu’au 8 juin mais la plupart des clubs ont bouclé leur recrutement. Il peut y avoir des mutations supplémentaires au mois d’août.
Quant à la Fédérale 1, elle est devenue concurrentielle. Il y a des joueurs qui préfèrent la Fédérale 1 à la Pro D2 car les propositions financières sont parfois supérieures.


À quoi est due l’augmentation du nombre de joueurs sans club. On forme trop d’élément ou y a-t-il trop d’étrangers ?


C’est un mixte des deux. La France représente 35 % de l’offre mondiale en matière de joueurs de rugby. En parallèle, on a généré des vocations en matière de formation et il y a de plus en plus de demandes. L’offre en termes de nombre de joueurs et de rémunération est exceptionnelle mais elle n’est pas extensible. C’est la rançon de la gloire.


Que pensez-vous de la mise en place du Jiff (Joueur issu des filières de formations) qui est censé favoriser l’éclosion de jeunes du cru ?


La LNR étudie actuellement son impact. Cette règle est diabolisée par certains, mais elle a au moins le mérite d’exister. Sinon, les effectifs seraient composés de 70 à 80 % d’étrangers.


Dans ce débat, le comité directeur de Provale s’est positionné en premier pour que le Jiff ne soit plus seulement utilisé dans un groupe de 35 ou 40 joueurs mais qu’il fasse partie des 23 joueurs inscrits sur la feuille de match.


Recueilli par E.T.


Source: La Dépêche.fr
Revenir en haut Aller en bas
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Les visiteurs 1 et 2, les Bronzés, .... à crever de rire !

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Dim 23 Juin 2013, 15:13

Et ben....... c'est bien calme !
Revenir en haut Aller en bas
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar


MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Lun 24 Juin 2013, 14:04

Excellente idée de topic, surtout si il perdure jusqu'à la fin de la saison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Les visiteurs 1 et 2, les Bronzés, .... à crever de rire !

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Lun 24 Juin 2013, 21:19

s.c.albigeois81 a écrit:
Excellente idée de topic, surtout si il perdure jusqu'à la fin de la saison. Very Happy
Merci à toi Wink
Si certains ne le font pas, moi je ferais en sorte qu'il soit actualisé assez souvent. Il faudrait que toutes les info/actualités soit placées ici pour une meilleur lecture et les retrouver assez facilement et donc pas les éparpiller à travers tous les topics, je pense que se serait mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : les dialogues et film d'Audiard
Humeur : cela dépend du SCA

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 25 Juin 2013, 07:58

SCAthare a écrit:
s.c.albigeois81 a écrit:
Excellente idée de topic, surtout si il perdure jusqu'à la fin de la saison. Very Happy
Merci à toi Wink
Si certains ne le font pas, moi je ferais en sorte qu'il soit actualisé assez souvent. Il faudrait que toutes les info/actualités soit placées ici pour une meilleur lecture et les retrouver assez facilement et donc pas les éparpiller à travers tous les topics, je pense que se serait mieux Wink
bien dit scathare bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Les visiteurs 1 et 2, les Bronzés, .... à crever de rire !

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mar 25 Juin 2013, 15:38

marifan a écrit:
SCAthare a écrit:

Merci à toi Wink
Si certains ne le font pas, moi je ferais en sorte qu'il soit actualisé assez souvent. Il faudrait que toutes les info/actualités soit placées ici pour une meilleur lecture et les retrouver assez facilement et donc pas les éparpiller à travers tous les topics, je pense que se serait mieux Wink
bien dit scathare bonne idee
Salut marifan :hello:et merci pour ton post !

En parlant de nouvelles, en voila une:

Albi accueille sept joueurs chômeurs à l'entraînement

Sept joueurs actuellement sans club ont répondu favorablement à l'initiative de Provale, le syndicat des joueurs professionnels, pour participer à deux jours d'entraînement (le 26 et 27 juin) au sein du club d'Albi. Ils pourront ainsi effectuer une préparation physique et éventuellement participer à un match amical avec le SCA contre Dax le 3 août prochain.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar


MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 27 Juin 2013, 17:18

Un lien vers un moteur de recherche rugby :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
jljaja
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !
avatar

Passion : RUGBY
Humeur : TOUT DEPEND DU RESULTAT

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Ven 28 Juin 2013, 11:45

JE SUIS FIER DE MON CLUBDrapeauPompomPompomDrapeau





Le 28/06/2013 à 11:16:00 | Mis à jour le 28/06/2013 11:17:48
Rugby Pro D2 Albi ne chôme pas
Sous la férule d'Henry Broncan et à l'initiative de Provale, quatre joueurs de rugby pro sans emploi ont été invités à participer, pendant deux jours, à l'entraînement d'Albi (ProD2).
Les joueurs d'Albi à l'entraînement, prêts à accueillir ceux qui n'ont pas encore pu signer un contrat pro. (L'Equipe)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+ a- imprimer RSS
La solidarité, dans le rugby, n'est pas un vain mot. Albi l'a prouvé en mettant, pendant deux jours, ses installations à la disposition de joueurs en recherche d'emploi. Un exemple à suivre... Mercredi et jeudi, à Albi, quatre joueurs de rugby professionnel sans emploi ont participé à l’entrainement du club tarnais (ProD2), encadré par Henry Broncan. Quatre joueurs actuellement au chômage, le pilier Kevin Kervarec (Béziers), le centre Lisandro Gomez-Lopez (Stade Français), l’ailier Sébastien Régy (Narbonne) et le pilier Thomas Lebrequier (Biarritz), ont pris part à cette initiative de Provale, le syndicat des joueurs. Au menu, technique individuelle et collective, tests physiques, musculation, et entretien permettant d’établir un diagnostic de leur situation socioprofessionnelle.

«J’espère que ces deux jours me permettront de retrouver un peu de condition physique et démontrera à des clubs de ProD2 que je suis motivé et que je n’ai pas perdu l’espoir de retrouver un contrat dans un club pro», glisse l’ailier Sébastien Régy, qui n’a pas été conservé dans l’effectif narbonnais après une rupture des ligaments croisés du genou droit en début de saison dernière, et portera les couleurs de Castenet (Fédérale 1), club de la banlieue toulousaine. A noter que le club d’Albi a concocté un programme personnalisé pour chacun des quatre « stagiaires » dans le cas où ils seraient appelés en début de saison par des clubs pros.
Revenir en haut Aller en bas
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Les visiteurs 1 et 2, les Bronzés, .... à crever de rire !

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Sam 29 Juin 2013, 14:08

SCA : ILS SERONT ALBIGEOIS LE 1er JUILLET

Si le groupe des « anciens » a commencé l’entraînement le 10 juin, les recrues, elles, ne seront albigeoises que le 1er juillet selon la réglementation. Ainsi commenceront les entraînements avec un effectif pratiquement complet à quelques exceptions près.

Rappelons que les recrues 2013-2014 sont  :

Nasoni Kunavore, Fidjien, né le 30 juillet 1993. International fidjien des moins de 20 ans et qui vient de disputer la dernière coupe du monde en Bretagne.

Malik Hamadache, pilier polyvalent il est né le 17 octobre 1988 à Avignon. 1,90 m 136 kg. Il nous vient de la Fédérale 1 et plus particulièrement de St Jean D’Angely. Formé à Bourgoin- Jallieu, il a joué à Marseille, Cergy-Pontoise, Dijon. Il a disputé deux matches avec l’équipe d’Algérie.

Khvicha Bujiashvilki, seconde ligne , né le 15 avril 1992. 109kg 1,87 m. International Georgien des moins de 20 ans. A joué à Iveria et au Lokomotiv de Tbilissi en Georgie.

Mathieu Peluchon, né le 23 juin 1987. 1,84m. 84 kg. Arrière à Auch où lors de la dernière saison, sur 2 matches il a été 24 fois titulaire et 2 fois remplaçant . Il a marqué 3 essais et réussi 3 transformations.

Florent Fourcade, né le 5 février 1986 1,93m 99kg. Jouait à Albi avant d’émigrer lors de la saison 2012-2013 au FC. Grenoble où il a joué 4 matches dont 3 comme titulaire.

Thibaut Visensac, 3ème ligne, prêté par l’Aviron Bayonnais.

Maxime Payen, né le 26 février 1992, 1,94m, 92kg. Peut jouer arrière, ailier, centre. Prêté par le Stade Toulousain. A été international des moins de 17, 18, 19 ans. A joué à Massy puis au Stade Toulousain depuis 2009/2010.


Maurice Charbonnières.

Source: Site Officiel du Sporting Club Albigeois.

(Photo non disponible sur le site pour raison inconnue)
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : les dialogues et film d'Audiard
Humeur : cela dépend du SCA

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Dim 30 Juin 2013, 07:45

espérons que la suspension de  Kakaber soit raccourcie cela ferait un renfort (de poids) supplémentaire
toujours aucune nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
ocram34
Stagiaire
Stagiaire
avatar


MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 03 Juil 2013, 19:48

Bonsoir à tous,

Très belle initiative du SCA que d'accueillir les joueurs pointant malheureusement au chômage.

Bel exemple de solidarité.

Bonne reprise
Revenir en haut Aller en bas
pistou
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !



MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Mer 03 Juil 2013, 20:18

ocram est sortie de prison bonne saison a toi et que Montpellier comme Albi dispute les phases finale:P
Revenir en haut Aller en bas
jljaja
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !
avatar

Passion : RUGBY
Humeur : TOUT DEPEND DU RESULTAT

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 04 Juil 2013, 08:40

Effectif SCA saison 2013-2014:
1. Dedieu, Frize, Buret, Tetrashvili.
2. Djebablah, Ponnau, El Jai, Merancienne (amateur).
3. Gau, Hamadache (Saint-Angely, F1), Kwarasfelia, Akhobadze, Hygonnet.
4. André, Correa.
5. Damiani, Maisuradze, Jérôme Mondoulet, Swiadek.
6. Lane, Calas, Visensang (Tyrosse, prêt Aviron bayonnais).
7. Misse, Loïc Mondoulet, Lebreton.
8. Fourcade (grenoble), Raynaud, Bujiashvili , Caillau, Cervelli.
9. Chateauraynaud, Marques, Entraygues.
10. Barthelemy, Bouillon.
11. Kraska, Todua, Bourahoua.
12. Bonnet, Belguidoum, Kunavore.
13. Hecker, Kaiser, Vialelle (prêt CO), Albert.
14. Payen (espoir Massy), Lacroix, Rokoduru (Fidgi).
15. Peluchon, Guitoune, Metge.

dixit H broncan la depeche du midi
Revenir en haut Aller en bas
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium



MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 04 Juil 2013, 09:38

qui sont : Lebreton,cervelli et Albert???? Swiadek c'est le fils d'un ancien pro du CO???? Quid de Lettelier? Ladilaa??? et le petit Lacroix n'est pas dans ta liste... ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 04 Juil 2013, 09:42

Faut ouvrir les yeux le matin somnifère ,lol
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 04 Juil 2013, 11:15

somnifère a écrit:
qui sont : Lebreton,cervelli et Albert???? Swiadek c'est le fils d'un ancien pro du CO???? Quid de Lettelier? Ladilaa??? et le petit Lacroix n'est pas dans ta liste... ????

C'est vrai alors, qu'il est petit...mais il réussit à se glisser entre Payen et Rokoduru...
Revenir en haut Aller en bas
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar


MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 04 Juil 2013, 13:02

C'est surtout l’absence de Guenin qui est " surprenante ". Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
jljaja
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !
avatar

Passion : RUGBY
Humeur : TOUT DEPEND DU RESULTAT

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 04 Juil 2013, 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S.A.S.P. : vers un proche avenir
Mardi 2 juillet, la presse était conviée à une conférence au cours de laquelle le Président JJ Castanet et le Directeur Technique Henry Broncan présentaient le nouveau visage de l'équipe de PRO D2.
Nos deux hôtes nous ont fait part de la confiance qu' ils accordent à un groupe qui sera encore jeune mais plus aguerri que l' an dernier et qui manifeste déjà une belle ambition et un état d'esprit remarquables.
Henry Broncan a bien sûr regretté le départ de certains vrais talents mais souligné aussi qu' un fort potentiel, parmi les recrues, se manifestait dès les premières séances d' entrainement.

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les matchs amicaux :
Citation :
Le 26 juillet Albi / .... à St Affrique ( Challenge Vaquerin )
Le 2 août Albi / Castres à Lavaur
Le 9 août Albi / Aurillac à Lacaune ( Challenge Vaquerin )
Le 16 août Aurillac/ Albi à Aurillac
Le 23 août Albi / Colomiers au Stadium
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]JJ Castanet, pour sa part, a fait preuve d'une confiance raisonnée mais étayée dans un groupe qui sera présenté au public Albigeois le 11 juillet prochain à 19h.
On devrait, entre autres, découvrir quelques beaux gabarits et des individualités propres à enflammer le fidèle public du Stadium.
Notons enfin que , sur la question d'un " confrère ", JJ Castanet a souligné qu 'il manquait encore une saison pour parvenir à l' assainissement définitif des comptes. On notera aussi, à ce sujet, la fidélité des sponsors et le montant du budget : 5 millions d' euros.
Nous retiendrons, pour terminer, le message qui se résume en deux mots : confiance et ambition ( dans le viseur la 5ème place ). Un beau programme qui promet de beaux jours au Stadium et ... à l' extérieur.
R Vedel
 
 

association du sporting club albigeois
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar


MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 04 Juil 2013, 14:43

Budget à 5 Millions d' € ... Une question, quel est le % de la masse salariale ? Quel est le % dédié aux différents remboursements ???

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Les visiteurs 1 et 2, les Bronzés, .... à crever de rire !

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 04 Juil 2013, 15:55


Henry Broncan : «Un entraîneur doit être en colère»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel est l’effectif du SCA pour la saison 2013-2014 ?

Le groupe est composé de 27 joueurs professionnels, 14 joueurs espoirs et 7 joueurs sous convention. Le recrutement est aujourd’hui bouclé, même si on a droit à deux joueurs supplémentaires et des jokers médicaux.

Quel est le programme d’avant saison ?

Le premier rendez-vous est le 11 juillet au Stadium à 19 heures pour la présentation de l’équipe au public. Du 21 au 26 juillet, stage à Saint-Affrique. Le 26, match à Saint-Affrique contre un adversaire que l’on ne connaît pas encore. Le 2 août à Lavaur match contre le CO. Le 9 août à Lacaune contre Aurillac (challenge Vaquerin). Le 16 août à Aurillac et enfin le 23 août au Stadium contre Colomiers et ce quel que soit le calendrier qui va bientôt sortir. Si l’on doit jouer Colomiers le 31 août lors du premier match de championnat ce sera un truc de poker menteur. Mais Colomiers peut aussi refuser.

Les tests physiques de certains joueurs vous ont agacé à la reprise de l’entraînement. Qu’en est-il ?

Un entraîneur doit toujours être en colère si non le groupe s’endort. En fait tout le monde a payé pour quelques-uns (rires).

Avoir un groupe jeune est-ce un souci ou un espoir ?

C’est un espoir avec un bémol. Le club n’a recruté que neuf joueurs car je veux des places pour les jeunes du club. Le SCA a l’habitude de joueur avec des jeunes, c’était déjà le cas l’année dernière. Ce qui compte surtout c’est de remplacer les joueurs qui partent. Regardez la ligne de trois-quarts on a deux internationaux fidjiens et deux internationaux français.

Avec un tel effectif quelle est selon vous la place du SCA en Pro D2 ?

(sourire) Je vois la question. On vise bien sûr le plus haut possible. Ce qui compte à mes yeux c’est l’enthousiasme. On a deux exemples Aurillac et le CO. Aurillac, petit budget, un bon amalgame entre les joueurs étrangers et français qui a bien failli réussir car en phase finale Brive chez lui a eu chaud. Quant au CO c’est exemplaire ce qu’ils ont fait. En étant soudés, solidaires et unis ils ont montré que c’était possible, une partie du monde du rugby avait oublié ces valeurs. Ce qu’ont fait les Castrais l’an dernier, on peut le faire à Albi.

Votre contrat se termine à la fin de la saison, comptez-vous comme l’on fait Labit et Travers motiver vos troupes en indiquant tôt ce que vous ferez la saison 2014-2015 ?

(sourires) On verra ça vers la Noël.


Effectif SCA saison 2013-2014:

1. Dedieu, Frize, Buret, Tetrashvili.

2. Djebablah, Ponnau, El Jai, Merancienne (amateur).

3. Gau, Hamadache (Saint-Angely, F1), Kwarasfelia, Akhobadze, Hygonnet.

4. André, Correa.

5. Damiani, Maisuradze, Jérôme Mondoulet, Swiadek.

6. Lane, Calas, Visensang (Tyrosse, prêt Aviron bayonnais).

7. Misse, Loïc Mondoulet, Lebreton.

8. Fourcade (grenoble), Raynaud, Bujiashvili , Caillau, Cervelli.

9. Chateauraynaud, Marques, Entraygues.

10. Barthelemy, Bouillon.

11. Kraska, Todua, Bourahoua.

12. Bonnet, Belguidoum, Kunavore.

13. Hecker, Kaiser, Vialelle (prêt CO), Albert.

14. Payen (espoir Massy), Lacroix, Rokoduru (Fidgi).

15. Peluchon, Guitoune, Metge.

Propos recueillis par R.R.

Source: La Dépêche (Tarn - Albi)
Revenir en haut Aller en bas
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Les visiteurs 1 et 2, les Bronzés, .... à crever de rire !

MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 04 Juil 2013, 15:57

Le fait qu'on puisse se permettre de se prendre quelques jokers médicaux ainsi que 2 joueurs supplémentaires à part entières prouve qu'il y a une amélioration au niveau financier. Il me semble que l'an dernier, on ne pouvait pas se permettre cela.
Revenir en haut Aller en bas
albigraulhetois
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 04 Juil 2013, 18:13

SCAthare a écrit:
Le fait qu'on puisse se permettre de se prendre quelques jokers médicaux ainsi que 2 joueurs supplémentaires à part entières prouve qu'il y a une amélioration au niveau financier. Il me semble que l'an dernier, on ne pouvait pas se permettre cela.

Le fait de dire que l'on "a le droit" de le faire ne veut pas forcément dire que l'on peut le faire financièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: Sporting Club Albigeois saison 2014-2015   Jeu 04 Juil 2013, 18:36

albigraulhetois a écrit:
SCAthare a écrit:
Le fait qu'on puisse se permettre de se prendre quelques jokers médicaux ainsi que 2 joueurs supplémentaires à part entières prouve qu'il y a une amélioration au niveau financier. Il me semble que l'an dernier, on ne pouvait pas se permettre cela.

Le fait de dire que l'on "a le droit" de le faire ne veut pas forcément dire que l'on peut le faire financièrement...

C'est ce qui s'appelle de la langue de bois...Whistle 
Revenir en haut Aller en bas
 
Sporting Club Albigeois saison 2014-2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 43Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sporting Club Albigeois saison 2014-2015
» Le FC PLAUZAT recherche des joueurs pour la saison 2014-2015
» Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015
» New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015
» Avant-saison 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun :: ALBI en Fédérale Elite-
Sauter vers: